TRNA Istok

TRNA est le pionnier du blackgaze céleste. Cet incroyable trio de post-rock noirci originaire de Saint-Pétersbourg, en Fédération de Russie, s'est formé après la dissolution du groupe post-noir PrincPersii. Andrey Novozhilov (guitare) et Timur Yusupov (batterie) ont été rejoints par Anton Gataullin (basse) peu après avoir formé le groupe et ont eu leur première répétition en tant que trio en novembre 2013.
Istok - se traduit du russe par l'origine, le début, la source principale. L'idée originale concernait "la fontaine". Pour le groupe personnellement, cela symbolise un nouveau départ et le retour à l'endroit où ils ont commencé en quelque sorte en même temps. C'est le début d'un nouveau chemin que nous devons encore suivre.
Il s'agit de la façon dont on regarde différemment son passé et son avenir après avoir ressenti cette grande connexion avec la nature. (Ce thème se poursuit depuis leur précédent album 'Earthcult' 2018).
Aussi, le concept primordial de l'album est le "néant" dans une sorte de sens bouddhiste - la paix intérieure absolue. Nous voyageons sur la route des luttes quotidiennes vers ce néant, notre "Istok" intérieur et notre musique est le produit de ce voyage. La méditation est la partie la plus importante. C'est comme si nous regardions la vue et appréciions sa beauté, mais au lieu de la voir avec nos yeux, nous "regardons" à l'intérieur de nous. Nous traduisons simplement cette beauté qui est à l'intérieur de chacun d'entre nous en musique et nous espérons que d'autres pourront ressentir la même chose...
Publié le
01/10/2021
VIOLENT ALLIES