Live Report

Irminsul
Les Carrières de Montigny 
Machemont (60)
Après un 1er concert en salle, c'est avec un grand plaisir que me voilà de retour devant une scène en extérieur dans un cadre absolument magnifique "Les Carrières de Montigny" dans l'Oise.
Un endroit étonnant, mais superbe pour un concert ou des concerts.
C'est bon de se retrouver assis dans cet amphi-théatre naturel, sous un beau soleil, avec les arbres et la nature autour. On respire enfin.....
Malheureusement peu de monde avait fait le déplacement. Les organisateurs s'y sont pris un peu au dernier moment, car avec cette pandémie, rien n'est vraiment simple. Cette soirée a été organisée en soutien à l'association qui a réhabilité ces carrières laissées à l'abandon. C'est désormais un site historique superbe à aller visiter.
C'est le groupe Irminsul qui a répondu présent pour ce concert, bien content de revenir jouer devant un public après ces mois de disette.
Et c'est vrai que le lieu et le Heavy se marient plutôt bien. Et je pense que des évènements et autres concerts pourront se faire dans cet endroit après quelques aménagements pour le son et les lights.
Pour revenir à cette soirée, ce sont d'abord les "Sweet Caroline" qui ont ouvert "le bal" avec un concert fait de reprises allant du Rockab ou Hard Rock. De quoi réveiller le public et passer un bon moment, installé sous le soleil et avec une température fort agréable.
Puis c'est Irminsul qui est venu sur scène, après une mise en place assez rapide pendant laquelle les spectateurs ont pu se restaurer et se désaltérer.
Avec Irminsul on passe dans un autre style musical, plus Heavy. Un trio aux compositions puissantes, des textes en français, et surtout une très présence sur scène. Des musiciens qui n'hésitent pas à venir jouer avec le public. Il faut dire que le lieu le permet. C'est très agréable d'être là, de voir et d'écouter de la bonne musique "en vrai". Le public est ravi, les musiciens aussi. On sent que tout le monde avait besoin de ça. Des textes bien engagés et des musiques qui ne sont pas sans rappeler les groupes Heavy des 80s. Irminsul a sorti un album "Ermite" en 2019 qu'ils survolent pour nous. Et ils reviennent également sur des morceaux plus anciens, pour le plus grand plaisir de leurs fans. De la guitare, du gros son, un très bon groove Basse/batterie, et la belle voix du chanteur nous ont fait passé un très bon moment.
A la fin, pour tout le monde, un très grand plaisir de revivre enfin de la vraie musique en live.
Et pour le lieu, c'est sûr qu'il a un réel potentiel pour d'autres concerts. Affaire à suivre.....

Goyon Irminsul

Image

GALERIE PHOTOS