Live Report

Trust Akoustik Tour
Le Blues autour du Zinc 
Beauvais 2021
Après une ouverture de festival explosive avec Last Train, c'est un monument du rock français qui allait prendre place sur la scène de l'Elispace à Beauvais. Ce soir c'est Trust qui est là ! Les fans sont venus même si c'est un Trust version acoustique qui allait se produire. Et j'avoue que c'est avec un mélange de sentiments d'appréhension et de curiosité que je me rendais à cette seconde soirée du festival Le Blues autour du Zinc.
Trust, on connaît, sur scène, ça envoie du lourd. Les guitares sont puissantes, les rythmiques très appuyées et Bernie n'hésite jamais à haranguer, et à même fustiger quelques fois les foules. Qu'allait-il en être avec cet Akoustic Tour qui débutait ce soir ?
He bien c'est un concert étonnant, certes, mais on a retrouvé tout de même cette belle présence sur scène du groupe. Bernie chemise à fleurs et chapeau est assis, tout comme Nono et Izo pour les guitares. Anthonin aussi forcément puisqu'il est à la batterie. Seul David Jacob à la basse reste debout, voir appuyé sur les cases.
Le choix des chansons aussi peut paraître déroutant, car aucun des "gros tubes" de Trust n'y figure. Ce qui est normal, car sans puissance musicale que pourrait donner un "anti social". On retrouve des titres comme "Démocrassie", "Christique", le provocant "Miss Univers", "Le Mitard", mais aussi "Saumur". Bref un choix parfaitement adapté à leur style acoustique pour ce soir. Les compositions ont été un ré-adaptées pour certains titres avec des sonorités bluesy qui ne sont pas pour déplaire. En tout cas, même si cela surprendra les puristes, cela a été un plaisir d'écouter et découvrir ces morceaux. Surtout que Bernie était en bonne forme, joyeux, jovial, très content, je pense comme les autres musiciens d'enfin refouler une scène avec un public devant. Il s'en fallait de peu pour que ce public ne se lève sur certains titres, mais voilà...
En tout cas, ce fut un bon moment, convivial à souhait, avec sourires et bonne humeur.
Je redis que les puristes seront surpris, mais n'hésitez pas à aller voir ce Trust AkousticTour si vous en avez l'occasion.

Remerciements: Laurent Macimba, Le Blues autour du Zinc.


L&T Le 04 Juillet 2021autour du Zinc.
Image

GALERIE PHOTOS