Live Report

Supersonic "Hors les Murs" au Trabendo Victor Mechanick .. The Twin Souls
Paris 02.08.2021
Pendant tout le mois de juillet, le Supersonic à Paris a fait le Trabendo ! Bon cela peu paraître aux premiers abords bizarres cette phrase, mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé. La salle le Supersonic a profité de l'été pour proposer des concerts en "Hors Les Murs". Et comme le Trabendo est un super endroit pour pouvoir accueillir du monde, nous voilà donc réunis sur la terrasse de la salle du Parc de la Villette.
Et il y en a eu pour tous les goûts, tous les styles musicaux, de quoi contenter un maximum de personnes qui sont restées à Paris et région parisienne.
Et ce mercredi 20 juillet, c'est une soirée très rock qui attend le public avec deux groupes: Victor Mechanick suivi de The Twins Soul.
J'avais déjà vu ces derniers au Festival Rockenstock de Châlons-en-Champagne, et j'avoue qu'ils m'avaient fait forte impression. C'était l'occasion de les revoir sur une scène, car nos amis sont toulousains, donc pas très souvent présents de part chez nous. Pour le moment, car je pense qu'on les reverra plus souvent maintenant.
Mais tout d'abord, c'est Victor Mechanick qui ouvrait les festivités. J'avoue que je découvrais ce groupe chapeauté par Yarol Poupaud.
Lui et son groupe évoluent dans un milieu plutôt rock avec des passages plus funk. Une très belle cohésion et un moment très festif. Une musique qui donne envie de bouger et un artiste hyper présent qui partage beaucoup avec le public. Un excellent concert, fort apprécié, et un groupe à découvrir si vous ne connaissez pas.
Le temps de changer de scène et nous voilà avec les frangins Martin et Guilhem Marcos. Ce duo explosif guitare/batterie, avec changement d'instruments réguliers. Ils sont eux aussi dans un répertoire rock, et même très rock. Il faut dire qu'ils ont mis beaucoup plus de poids et de puissance dans leur musique depuis que je les avais découverts il y a quelques années. Sur scène, on retrouve Martin au chant, puis il alterne après avec son frère Marcos. C'est étonnant, mais cela fait son petit effet. Ils seront rejoint par la suite par Yarol Poupaud pour un titre qu'ils ont enregistré tous les 3 et que l'on retrouvera sur leur album. Au niveau son, comme je l'ai dit avant les deux gars ont bien musclé leur jeu et leurs sonorités. On plonge dans un rock super énergique. Énergie qu'ils ont réussi à communiquer au public et, désormais, ça bouge bien devant la scène. Une petite heure de concert bien costaud, des spectateurs bien énervés dans le bon sens du terme, je pense que nos amis du Sud Ouest ont conquis un nouveau public.
Vivement de les retrouver sur une scène. Là aussi un groupe à découvrir si vous ne connaissez pas.


L&T Le 02 Août 2021

The Twin Souls

Image

Victor Mechanick

Image

GALERIE PHOTOS