Live Report

Pat O'May
Café de la Danse
Paris 22 09 2021
Quelques jours seulement après la sortie de son concept album "Welcome to a New World", c'est au Café de la Danse que Pat O'May allait le présenter dans son intégralité sur la scène de la salle parisienne.
Pas mal de monde est donc venu découvrir ce nouvel opus, le 1er concept album de l'artiste qui nous emmène dans un monde musical un peu différent de ce qu'il a l'habitude de proposer. Mais comme il l'a dit dans l'interview qu'il nous a accordé, il aime surprendre encore son public, c'est essentiel pour lui.
Avant de le retrouver avec ses compagnons sur les planches, c'est Tristan Descamps, seul avec son clavier, qui va venir offrir au public quelque jolies chansons pleines d'émotion. Un moment particulier, et un artiste totalement atypique à découvrir pour celles et ceux qui recherchent l'inédit et l'inattendu.
Une courte pose, et voici le trio, le power trio devrais je dire qui rentre en scène.
Comme annoncé, Pat O'May va joue rl'intégralité de son nouvel album, dans l'ordre. On peut toujours être sceptique sur ce que peut donner le son d'un album retranscrit sur la scène, mais dans ce cas-là, c'est parfait. On retrouve les riffs, les harmonies, les mélodies comme si on écoutait le disque à la maison, mais avec ce petit plus d'avoir les artistes devant nous, et puis il y a ces quelques petits riffs, ou notes en plus sur certains solos qui nous font dresser le poil. Il faut dire que Pat nous gratifie de solo absolument remarquable, tandis que ses "vieux" compères Christophe Babin et John Helfy sont juste parfaits. Une belle claque dans la gueule.
Il faut dire que Pat est une des références françaises à al guitare. Des sonorités plus rock voir plus hard qu'à l'accoutumée, mais tout cela est voulu, Pat ayant le Métal comme références musicales. Mais, et c'est due à sa façon de jouer, on retrouve quelques fois quelques touches et quelques sonorités celtiques dans son jeu. Plus le plus grand bonheur des spectateurs.
Une superbe première partie, avec beaucoup de partage avec son public.
Le temps d'une petite pause afin de tirer au sort le gagnant de la guitare Vola. Vola une marque qui vient de sortir une "guitare signature" Pat O'May. Après cet intermède, le combo reviendra sur les planches pour un rappel qui se terminera par l'incontournable titre “Whiskey In The Jar”. De quoi laisser plein de souvenirs au public venu ce soir à Paris.

Remerciements : Roger (Replica Promotions), Pat O'May, Le Café de la Danse.

L&T Le 10.10.2021

Pat O'May

Image

Tristan Descamps

Image