Live Report

Phil Manca
Salle Maurice Ravel
Levallois-Perret le 11.06.2021
Je ne vais pas être original sur ce coup là, mais putain que c'est bon de retourner voir et écouter de la musique en live !!! Parce qu'effectivement les live streams permettent de patienter mais être devant une scène, même assis c'est quand même autre chose. Et même du côté des artistes, je pense que eux aussi doivent apprécier ce moment.
Et ce soir c'est à la Salle Ravel à Levallois que je me rends pour découvrir Phil Manca. Son dernier album "Dancing Spirit" est un régal pour les amateurs de Blues Rock tendance Heavy comme moi. Et pouvoir écouter ses solos de guitares est vraiment un pur régal.
Beaucoup de monde malgré la jauge forcément limitée avait également eu la même idée que moi. Il faut dire que nous sommes tous en manque de gros sons de guitares et de musiciens que l'on peut voir en vrai.
Un quatuor de haut niveau ce soir, dans lequel on retrouvait David Jacob le bassiste de Trust qui a également participé à l'album, au chant/clavier/guitare Josselin Jobard qui malgré un soucis de voix a parfaitement tenu son rôle et l'expérimenté Eric Lafont aux fûts. Pendant plus d'une heure, Phil Manca et son team nous a fait traverser son univers musical dans lequel on reconnaissait les influences de Gary Moore mais également celles des gros groupes des 70s come Led Zep par exemple. Phil Manca est un maître de la guitare. Ses solos toujours précis, un son particulier qui lui est propre font de lui une référence du genre. De toutes ses expériences passées, dans d'autres domaines musicaux, font que maintenant, il n'hésite pas à jouer et à composer la musique qu'il aime et qu'il veut faire partager.
Un excellent concert de "reprise", qui a ravi mes oreilles. Mais au delà de ça, c'est surtout le plaisir de pouvoir enfin revivre la musique en live.


Remerciements : Elodie (Him Media), La Salle Maurice Ravel.

Phil Manca

Image

GALERIE PHOTOS