Live Report

Elise and The Sugarsweets
La Halle des Epinettes. 
Issy les Moulineaux 16.05.2021
Plus d'un an. Cela faisait plus d'un an que je n'étais pas retourné devant une scène pour voir et écouter un vrai groupe, en vrai live. C'est désormais chose faite, et je peux dire que ça fait du bien. Certes, il n'y avait pas encore de public, mais, les choses évoluent et c'est désormais très bientôt qu'on pourra, enfin, revenir écouter de la musique live.
C'est à la Halle des Epinettes à Issy les Moulineaux que se produisait en "livestream" le groupe "Elise and The Sugarsweets", avec la collaboration des équipes du Réacteur qui, de part leur expérience, ont su donner à ce moment une saveur bien particulière.
Un changement de line up au sein du combo, avec désormais la ravissante et talentueuse Yulia au chant. Le groupe est venu pour faire plaisir à son public en jouant une heure live sur le réseau facebook de la salle et sur leur propre page. Et que ce fût bon de replonger avec délectation dans leur blues teinté de rock et de soul avec Olivier Raymond à la guitare, les frères Ferrié à la basse et aux fûts et Bala Pradal au clavier. Un groupe où la cohésion et la complicité se ressent même à travers un écran. Il faut dire que 3 jours de résidence ont bien aidé à la tâche. Ce concert en était le final. Et quand en plus vous avez la chance d'être devant, vous vous dites qu'avec l'énergie que va donner le public quand les concerts vont reprendre vous aurez là un super show à venir. Une set list faite de reprises et de compositions avec une petite surprise pour les spectateurs avec deux titres de leur prochain album en préparation dont l'enregistrement devrait commencer mi juin. Au final, une heure qui est passée très (trop) vite, on en aurait bien pris quelques minutes de plus, mais où tout le monde est ressorti ravi, que ce soit les musiciens, les spectateurs, mais également toutes celles et ceux qui ont fait que ce livestream soit une belle réussite comme ce fût le cas.

Vivement le retour des concerts avec du public pour donner des moments encore plus intenses.


Remerciements: Xav et Olivier, Céline (Crossroad Issy Blues Club), La Team du Réacteur, La Halle des Epinettes.

Elise and The Sugarsweets

Image

GALERIE PHOTOS