Live Report

Blues au féminin
Sweet Scarlett & Kaz Hawkins

Le Blues autour du Zinc 

Beauvais 2021
Après le rock puissant de Last Train, le rock acoustique de Trust, la pop folk délicate de Keren Ann, le rockab de Johnny Montreuil et l'electro-pop endiablée des Soviet Suprem, c'est avec la soirée Blues au Féminin que va s'achever cette édition du Blues Autour du Zinc 2021. Et ce soir, pour combler les spectateurs, ce sont les Sweet Scarlett et Kaz Hawkins qui viendront sur scène.
Sweet Scarlett est un groupe français, régional, qui avec son dernier album, « Rockin’ That Soul », est en train de se faire une belle place dans les groupes de blues nationaux. Un blues saupoudré de soul avec quelques pointes de rock, il n'en fallait pas plus pour ravir le public. La belle voix de Caroline associée à une section rythmique quelque peu remaniée à cause d'une blessure à la main de Vincent, le bassiste, le tout soutenu par une guitare aux sonorités parfaites. Un son bien blues et des compositions entraînantes, touchantes ont fait passer le temps de ce premier show à une grande vitesse. Les spectateurs étaient ravis, les artistes aussi, très contents de pouvoir enfin s'exprimer sur une scène. Les Sweet Scarlett, un groupe à découvrir.
Petite pause le temps de changer de matériel, et c'est Kaz Hawkins qui arrive sur les planches. Ce n’est pas la première fois qu'elle joue en France, d’ailleurs elle y vit désormais, et elle est ravie d'être là. Une belle présence de cette femme imposante par sa voix, sa gouaille et sa joie d'être sur scène. Elle est accompagnée par des musiciens français qui n'ont répété avec elle que la veille de son show. Mais cela ne s'est pas ressenti et on aurait pu croire que le concert était réglé depuis longtemps tant il y avait une belle complicité entre eux.
Kaz Hawkins, c'est d'abord une voix. Une manière de vous entraîner dans sa musique, qu'elle soit blues ou folk. Que ce soit au piano ou à la guitare, elle a enchanté un public dans lequel elle pouvait compter quelques fans. Et je pense que cela a permis de créer une bonne ambiance tout au long du concert. Échanges avec les spectateurs, rires, bref, c'était bien sympathique. C'est un des buts de ce festival. Se faire plaisir dans la bonne humeur avec de la bonne musique. Et on peut dire que cela a été une belle réussite ce soir.
Voilà, c'est sur cette note de convivialité, avec un public et des responsables du festival absolument ravis, que s'est achevée cette 21ème édition. Et on peut dire que l'équipe de Laurent Macimba a bien fait de ne pas lâcher l'affaire, malgré les difficultés liées à la situation actuelle. Plusieurs reports, des artistes qui n'ont pu être présents, mais un festival qui a pu se tenir et c'était là l'essentiel.
L'année prochaine quelques noms sont d'ores et déjà confirmés comme Morcheeba qui aurait dû être la tête d'affiche de cette année, mais aussi Feu! Chatterton, Jessie Lee Houllier, Nina Attal, The Brooks, Steve Hill, Beaux Gris Gris & The Apocalypse, Big Dez, Jimi Hendrix Celebration Night … Bref une belle 22ème édition qui se profile à l’horizon !



Remerciements: Laurent Macimba, Sophie Louvet, Bruno Labati, Le Blues autour du Zinc.


L&T Le 07 Juillet 2021autour du Zinc.

Sweet Scarlett

Image

Kaz Hawkins

Image

GALERIE PHOTOS