Live Report

Robert Jon & the Wreck
Les Etoiles
Paris 14 09 2021
Cela faisait 2 ans, et pour cause, que Robert Jon et ses Wreck n'étaient plus venus en France. Et à en croire la fougue et l'énergie qu'ils ont déployé pour ce concert aux Etoiles à Paris, ça leur manquait vraiment beaucoup.
Avant de les retrouver sur scène, ce sont les copains de Cotton Belly's qui ont ouvert la soirée, mais malheureusement les contraintes horaires ne m'ont pas permis d'assister à leur show. Ce sera pour une autre fois, car sûr qu'on va se recroiser très vite !!
C'est donc dans une salle copieuse remplie de fans que les grand Robert et ses musiciens ont envoyé du lourd. J'ai beau cherché d'autres qualificatifs, je n'en vois pas de meilleur. Du bon gros son Rock, fait d'un mélange de sons purement sudistes à la Allman Brothers mais avec cette touche de modernité style Blackberry Smoke, avec une touche de groove et surtout la superbe voix de Robert Jon. Et vous rajoutez à cela l'excellent guitariste Henry James Schneekluth qui npous a gratifié de solos stratosphériques !! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu un tel guitariste. Enorme.
Bien entendu la chaleur a vite fait d'envahir la salle, et tout le monde transpirait à grosses gouttes alors que sur la scène, Rober Jon enlevait son célèbre chapeau. Pour vous dire si il faisait chaud !!
Robert Jon nous a présenté ce soir son tout dernier album "Shine A Light On Me Brother" qui change un peu de ces albums précédents avec peut être un peu plus de touches Pop et Rock FM. ET c'est sur un monumental "Cold Night" que le groupe terminera son show. Mais reviendra par la suite pour offrir au public un superbe final avec "Glory Bound".
Pour conclure, on peut dire que c'était vraiment un superbe concert, un retour à la vraie musique live, et franchement, ça fait du bien !!

Remerciements: Olivier et Roger (Replica Promotion), Live Nation, Les Etoiles.


L&T Le 25.09.2021

Robert Jon & The Wreck

Image