Live Report

Nina Attal
New Morning 
Paris 2021
Avec la pandémie, comme de nombreux artistes, Nina Attal a dû annuler ses concerts et ses tournées prévues. Comme tant d'autres, elle a attendu de pouvoir à nouveau fouler les planches d'une scène, devant un public. Certes, cette pause involontaire lui a permis d'écrire et de sortir un nouvel album "Pieces of Soul" et surtout lui a permis de faire un point sur elle et sa musique. Mais ça la démangeait, et elle était impatiente de recommencer.
Et c'est au New Morning en ce jeudi 1er juillet qu'elle a, enfin, pu remonter sur les planches. Quel bonheur pour elle et pour son public de pouvoir à nouveau partager ces moments de plaisir musical. Il y avait beaucoup d'émotions dans ses retrouvailles. Avec les jauges imposées, la salle n'est pas pleine, mais l'essentiel est ailleurs comme le disait Mulder. L'essentiel c'est d'être là, debout devant des spectateurs prêts à revivre, prêts à bouger, danser, applaudir, enfin.
Nina a changé musicalement. Elle est revenue aux sources de sa musique : le blues. Pas le blues lent, assise sur une chaise, non un blues plus chantant, aux sonorités chaudes. Plus de fioritures, l'essentiel. En mode quintet, guitares, basse, clavier et batterie. Et puis elle a repris la guitare. Certes, elle ne l'avait pas lâchée, mais je parle de reprendre la guitare pour envoyer des solos à vous faire dresser le poil. Elle survole son dernier album où l'on retrouve des sonorités soul, et même rock. Ce qui sur scène donne un résultat fort intéressant, et un show parfaitement maîtrisé.
Voilà, Nina Attal est de retour avec un nouveau son, une nouvelle orientation, plus simple, plus directe. Et maintenant qu'elle peut à nouveau partir sur les routes, il y aura forcément une date à laquelle vous pourrez aller la voir. Vous passerez un bon moment, croyez moi.

Remerciements: Nina Attal, Zamora Label & Productions, Le New Morning.


L&T Le 08 Juillet 2021autour du Zinc.
Image

GALERIE PHOTOS