Live Report
Le Noise "A Tribute to Neil Young"
Salle Pleyel
Paris 2024
Une très belle soirée pour les fans et inconditionnels de Neil Young en ce jeudi 23 Janvier à la salle Pleyel à Paris avec la venue à Paris de, sûrement, le meilleur tribute qui lui est consacré, "LeNoise" A TRIBUTE TO NEIL YOUNG.
Durant plus de 2 heures, les 6 musiciens du groupe ont offert un grand moment et ont permis à beaucoup de revivre des grandes émotions à travers toute la discographie de Neil Young. Une setlist parfaitement élaborée où l'on retrouve tous les grands titres qui ont fait de lui cet artiste extraordinaire et incomparable. Mais également des titres moins connus du grand public. Et pour les spectateurs comme moi, une belle découverte d'un répertoire très riche: du rock à la folk, en passant par la country. Parfaitement interprétées, toutes les compositions, ou presque, étaient, souvent, reprises par le public. Un public certes pas tout jeune, mais visiblement très heureux de partagé un très agréable moment.
Une belle soirée, une belle salle, un son parfait, et des titres intemporels, il n'en fallait pas plus pour que ce concert soit une belle réussite.
Et comme le conclut la présentation du groupe: "LeNoise n'est pas juste un tribute, il est le symbole d'une épopée musicale dont Neil Young fût l'icône absolue."
Remerciements: Myrian Astruc, La Salle Pleyel.
L&T Le 28.01.2025
Solstafir
