STORM ORCHESTRA
"Crush The Mirrors"
Nouveau titre en ligne !
featuring Bert from Chunk! No, Captain Chunk!
Quelques jours après avoir tout déchiré à l'Olympia en 1ère partie de Black Stone Cherry et Ayron Jones, Storm Orchestra vient de balancer un nouveau titre sur la toile. Intitulée "Crush The Mirrors" cette chanson fait suite au succès digital de "Drummer"
et révèle le côté le plus heavy de son arsenal musical, tout en conservant cette capacité à créer des refrains toujours aussi accrocheurs. Pour l'occasion le trio francilien a invité Bertrand Poncet - membre du groupe français hardcore-pop-punk crossover Chunk ! No, Captain Chunk ! - qui a prêté sa voix gutturale à cette nouvelle tornade.
Regardez le clip réalisé par Julien Metternich
« Cette chanson s'éloigne vraiment de ce que nous avons fait ces dernières années.
Le ton, le thème et l'ambiance générale sont beaucoup plus sombres, je dirais même qu'une violence intérieure s'en dégage », explique le chanteur-guitariste Maxime Goudard.
« Nous sentons qu'il est plus difficile de jouer au niveau d'énergie que cela demande, physiquement parlant. Les guitares sont délicates, le rythme principal de la batterie est un peu bizarre, et il y a beaucoup d'émotions différentes, en particulier sur le pont. Les paroles sont les plus introspectives que nous ayons écrites en tant que groupe. sans doute parce qu'elles ont été écrites à la fin 2022, lors d'une période difficile pour certains d'entre nous.»
C'est la première fois que le groupe collabore avec un autre artiste. « Nous sommes très heureux que Bert ait pleinement participé à cette chanson, il en est le producteur, le co-auteur et, donc, l'interprète. Ce qu'il a réalisé avec C!NCC ! au niveau international a été une grande source d'inspiration pour de nombreux groupes de la scène alternative française, dont nous faisons partie.»
De son côté Bertrand ajoute : « Nous voulions faire un morceau ensemble, il n'est donc pas surprenant que cela se soit finalement produit. L'occasion était parfaite, d'autant que cette chanson a une place particulière sur cet album. J'ai senti que les gars essayaient de sortir de leur zone de confort, et qu'il y avait un truc à faire pour surprendre voire « choquer » le public.
J'aime la progression très mélodique et aérienne sur le pont, c'est là que je me suis senti transporté et que j'ai pensé que la partie suivante devait être partir à l'opposé en prenant l'auditeur à la gorge pour l'entraîner six (ou mille) pieds sous terre.
J'aime voir une chanson comme un voyage, et celle-ci en est définitivement un. »
