Les héros croates de Folk Metal MANNTRA dévoilent un nouveau single envoûtant : "Unholy Water (Voda)" !
Découvrez le clip
Le groupe sortira son nouvel album Titans le 14 mars 2025
chez Napalm Records !
Aujourd'hui, les guerriers croates du Folk Metal MANNTRA dévoilent leur nouveau single, "Unholy Water (Voda)" - une fusion sombre et puissante de mysticisme balkanique, de rébellion et de rituels impies ! Il est extrait du très attendu huitième album studio du groupe, Titans, qui sortira le 14 mars prochain via Napalm Records. "Unholy Water (Voda)" est une fusion puissante des influences balkaniques propres à MANNTRA et d'un Metal très énergique. La chanson attire les auditeurs avec une atmosphère intense et mystique, tout en maintenant un rythme fort et contagieux par des rythmes métalliques puissants et des mélodies folkloriques traditionnelles. Cela crée une ambiance unique et engageante qui en fait un morceau de choix pour les fans de Folk Metal avec une touche d'obscurité et d'imagerie ancienne.
En amplifiant le riche héritage du folklore des Balkans avec une intensité féroce, MANNTRA se forge un héritage distinct à travers sept albums puissants et des performances électrisantes dans des festivals renommés comme le Wacken Open Air. De la tête d'affiche au partage de l'affiche avec des légendes comme In Extremo, le groupe a consolidé son statut de force redoutable sur la scène Metal mondiale.
MANNTRA est prêt à rappeler au monde sa force dominante dans le Folk Metal, prêt à lâcher Titans sur le monde en 2025 !
MANNTRA à propos du nouveau single "Unholy Water (Voda)" :
« "Unholy Water", avec son rythme orageux et son chœur féminin traditionnel croate ethno / folk, prépare le terrain pour une chanson où votre vie est en jeu. Embrasserez-vous les ténèbres de l'eau impie ou irez-vous courageusement de l'avant en tant que guerrier non corrompu ? »
Formé en 2012 autour de la tête pensante Marko Matijević Sekul, le groupe s'est révélé extrêmement productif puisque Titans est déjà son huitième album studio. Au fil des années, le quintette a développé un son caractéristique en combinant des riffs métalliques bruts et des sons industriels percutants avec des instruments folkloriques traditionnels, déchaînant une tempête implacable d'hymnes métalliques accrocheurs. Le paysage sonore très énergique de MANNTRA est habilement construit à partir de prétendus opposés : des instruments folkloriques authentiques comme les cornemuses et les mandolines, entremêlés de voix masculines rauques et d'un son Metal industriel exaltant. Avec ce nouveau chef-d'œuvre, MANNTRA ne fait clairement pas de prisonniers ! L'album démarre avec le titre "Titans", qui présente des rythmes et une batterie puissants. Cela se poursuit sur des titres comme "Higher" ou "Riders In The Dawn" qui démarrent avec des intros fortes. Comme nul autre, MANNTRA réussit sans peine à transporter les airs anciens dans les temps modernes en combinant ses éléments folkloriques avec des synthés, comme sur "My Sandman" ou le dernier morceau de l'album, "Nav", qui offre des mélodies massives.
Mais MANNTRA reste également fidèle à ses racines avec "Teuta", qui raconte l'histoire d'une reine illyrienne légendaire qui régnait en Croatie vers 200 avant J.-C. et "Unholy Water (Voda)", qui contient un refrain accrocheur et un chant folk féminin intense, délivrant une mélodie semblable à un hymne avec des paroles en partie en croate. Il en va de même pour le très groovy et entraînant "Heart Of The Storm", tandis que l'entraînant "Skal" fera démarrer toutes les fêtes folkloriques. Les chansons combinées "Forgotten Pt.1" et "Forgotten Pt.2" sont de véritables chefs-d'œuvre de Metal industriel qui croisent les genres de manière transparente, avec un fort penchant pour les éléments électroniques, tout en conservant leur propre paysage sonore.
Dans l'ensemble, Titans convainc avec une énorme densité de hits et pose une marque claire, délivrant des hymnes fiers et des chansons de Metal indéniables, prouvant que MANNTRA est au sommet de son art, prêt à entrer dans la prochaine étape de son voyage prometteur !
