"Kentuky Gold", le premier album de Kyle Daniel, est sorti le 19 juillet dernier, en plein milieu de l'été, sur Snakefarm (distribution PIAS). Autant dire que la France n'a pas encore eu le temps de découvrir celui que l'édition US du magazine Rolling Stone a déjà comparé à Steve Earle ou Chris Stapleton. Noms auxquels ils auraient pu aujouter ceux de Tom Petty ou Joe Walsh.
Chez nous, pour le moment, seul François Alaouret s'est risqué à écrire sur le site Rock N'Force :
« L’Alternative Country enrobée d’Americana, de Blues et de Rock rayonne et se diffuse avec évidence sur "Kentucky Gold" » (lire la chronique complète)
Fin août, Kyle va donner quelques concerts en Europe (5 dates en Grande-Bretagne + 3 autres en Allemagne dont une apparition au Sound of Nashville Open Air à Cologne). Et, si tout va bien, il pointera le bout de sa guitare en France fin 2024 / début 2025, pour au moins un concert dans la capitale. D'ici là, gageons que les nombreuses et belles chroniques que vous allez consacrer à ce premlier album, lui indiqueront au combien il est important qu'il vienne à la rencontre du public de l'hexagone.
