BRUCE DICKINSON "THE MANDRAKE PROJECT"
Nouvel album solo
Sortie le 1er mars 2024
Regardez le clip "Rain On The Graves"
"Rain On The Graves" est portée par un imposant riff de guitare, des claviers aux allures dramatiques et une voix majestueuse.
Inspirée par une visite, un jour de pluie, sur la tombe du poète romantique William Wordsworth
dans la région Lake District, au nord-ouest de l'Angleterre, cette chanson aborde la mortalité et le pacte avec le diable
que les artistes ont l'impression de passer depuis que Robert Johnson a prouvé qu'il en valait la peine dans les années 30.
"J'avais les paroles du refrain depuis que j'avais visité Grasmere (village où Wordsworth a vécu pendant 14 ans)
pour un mariage en 2012", explique Bruce, "et ,avec autant d'images en tête,
il n'a pas été difficile, des années plus tard, de créer le reste de la chanson !"
Collaboration typique entre Dickinson et Roy Z, ce morceau accrocheur mais lourd est plein de mélodies embellies par des couplets
récités de manière presque poétique, telle une ode supplémentaire à la mémoire de ce grand poète qui en a inspiré le titre.
Le tout est juxtaposé à une musique propre à réveiller le fantôme de Robert Johnson à sa croisée de ces chemins métaphoriques.
Véritable mini-film - toujours réalisé par Ryan Mackfall - le clip a été tourné cet hiver dans les Cornouailles.
On y découvre Bruce, l'acteur, incarnant un prêcheur déterminé à faire son propre marché avec le diable
et à entraîner son "House Band from Hell" dans l'affaire.
Ce nouvel extrait fait suite à la chanson
‘Afterglow of Ragnarok’
toujours dispo sur toutes les plateformes
"The Mandrake Project" sortira le 1er mars 2024 sur BMG.
À travers dix titres d'une richesse captivante, Bruce Dickinson et son co-auteur/producteur de longue date, Roy Z, ont créé une œuvre qui va définitivement marquer l'année 2024. Heavy à souhait et dotées de somptueuses textures musicales, ces compositions permettent à Dickinson de donner vie à une vision artistique longuement mûrie, et de délivrer ainsi certaines des meilleures performances vocales de sa carrière.
Mais "The Mandrake Project" n'est pas juste un album, c'est une histoire sombre qui traite des pouvoirs, d'abus et de lutte pour l'identité, sur fond de génie scientifique et occulte.
Un récit que l'on va donc pouvoir écouter mais aussi lire. Créée par Bruce Dickinson, scénarisée par Tony Lee et magnifiquement illustrée par Staz Johnson pour Z2 Comics, la série de BD comprend 12 épisodes rassemblés en trois romans graphiques.
Le 1er épisode disponible depuis le 17 janvier ICI
Côté musique, l'enregistrement a été réalisé en grande partie au Doom Room de Los Angeles. Bruce et Roy, qui assure à la fois le poste de guitariste et de bassiste, se sont adjoints les services du Maestro des claviers Mistheria et du batteur Dave Moreno, tous deux déjà présents en 2005 sur "Tyranny Of Souls".
Liste des titres :
Afterglow Of Ragnarok (05.45)
Many Doors To Hell (04.48)
Rain On The Graves (05.05)
Resurrection Men (06.24)
Fingers In The Wounds (03.39)
Eternity Has Failed (06.59)
Mistress Of Mercy (05.08)
Face In The Mirror (04.08)
Shadow Of The Gods (07.02)
Sonata (Immortal Beloved) (09.51)
Après avoir annoncé des concerts au Brésil et au Mexique pour avril et mai de l'année prochaine, Bruce Dickinson et son groupe phénoménal - composé du guitariste Roy Z, du batteur Dave Moreno, de la bassiste Tanya O'Callaghan et du maître des claviers Mistheria - poursuivront leur tournée avec une série de concerts en Europe.
Bruce Dickinson jouera au Hellfest le 29 juin 2024, un mois après s'être produit, le 26 mai et pour la 1ère fois, à l'Olympia !
LOCATIONS

