RONNIE ATKINS One Shot

"Pour être honnête, je n'avais pas l'intention de faire un album solo au départ, mais pour diverses raisons, et en particulier mon état de santé personnel, j'ai finalement décidé de tenter le coup", déclare Atkins.
La prochaine étape pour Ronnie a été de se mettre en contact avec le producteur (et membre du groupe Pretty Maids) Chris Laney pour commencer à transformer ces idées en chansons. Chris supervise la production, Jacob Hansen se charge du mixage et les musiciens qui figurent sur l'album sont, outre Laney, Allan Sørensen, Morten Sandager, Pontus Egberg, Anders Ringman, Pontus Norgren, Kee Marcello, Olliver Hartmann, John Berg, Linnea Vikström Egg et Björn Strid.
"Musicalement et lyriquement, cet album a été un processus différent pour moi, compte tenu de tout ce qui se passe. Musicalement, il aurait pu prendre différentes directions. C'est toujours une question de ce que vous voulez qu'il soit. Une bonne chanson est une bonne chanson, donc tout dépend de la façon dont elle est présentée. Mais j'ai décidé de faire en sorte qu'il plaise aux fans, à ceux qui me suivent depuis près de 40 ans, donc c'est essentiellement un album de rock mélodique avec une touche de heavy. Sur le plan des paroles, l'approche est également différente. J'ai eu du mal à écrire sur le sexe, la drogue, le rock'n'roll, etc. en raison de la situation dans laquelle je me trouve, alors je pense que l'album est devenu un peu plus personnel et peut-être mélancolique par moments. Mais il reflète mes pensées au moment où ces paroles ont été écrites", conclut Atkins.
Si la création de "One Shot" est douce-amère pour diverses raisons, il s'agit néanmoins d'une autre merveilleuse offrande de hard rock mélodique de l'un des maîtres du genre.
Publié le
12/03/2021
VIOLENT ALLIES