PRINCESSES LEYA L’Histoire Sans Fond

L’album L’Histoire Sans Fond est donc une aventure parodique de l’univers "heroic fantasy" qui mêle séquences narratives façon podcast et morceaux Metal. Après avoir été "adoubés" par la scène Metal, il fallait que l’exigence musicale soit à la hauteur de leurs ambitions, c’est pourquoi les Princesses Leya ont fait appel à Pierre Danel, le guitariste virtuose de Kadinja pour réaliser l’album
La trame de départ ?
Une malédiction viking qui dit qu’un jeu de mots de trop peut vous projeter dans une dimension parallèle. Il n’en fallait pas plus pour que Schoumsky, Dedo et leurs acolytes tombent dedans et atterrissent sur Chlamidia 4, une planète où le vocodeur a balayé la diversité musicale. Le QI moyen y est proche du teckel, les salons de coiffure et les maisons témoins y pullulent. Rapidement, les Princesses Leya apprennent que ce monde est contrôlé par Joffrey Bisous, un magnat des médias qui n’a qu’un seul but : l’ultra consommation des masses. Nos protagonistes au goût prononcé pour l’absurde vont devoir retrouver une légendaire partition secrète sans laquelle pas de libération des esprits ni de retour sur Terre.
Le résultat ?
Un OVNI ou plutôt un vaisseau spatial avec des références claires et assumées. Les amateurs de Tenacious D, Flying Of The Conchords ou Spinal Tap s’y retrouveront forcément.
Publié le
12/03/2021
VIOLENT ALLIES