PHIL MANCA Dancing Spirits

Après la sortie de son premier album «Signs» en 2018 avec la reprise épique de «Down Payment Blues »(AC / DC), Phil Manca est de retour avec un tout nouvel album explosif «Dancing Spirits» mêlant un blues-rock dense associé aux sonorités heavy metal .
Aujourd’hui, il revient donc à ses racines musicales, la musique pour laquelle la guitare électrique a été créée .
Les riffs explosifs de Phil Manca sur sa Lespaul sont passionnants. Il mélange de manière fluide son passé de Guitar Hero avec ses propres compos et les influences de ses idoles depuis toujours comme Clapton, Moore, Schenker, Gallagher ou Jeff Beck.
Ce nouvel album “Dancing Spirits” est un disque de blues rock généreux écrit avec sa compagne Frédérique Arguello pour les textes, où il est question d’injustice, d’environnement en danger et de la difficulté de rester en paix en pensant à ceux qui sont partis.
Cette danse au pays des esprits n’a rien d’un disque du blues paisible pour de longues veillées silencieuses. C’est plutôt un tourbillon rock revigorant très communicatif.
Phil Manca est entouré pour l’aventure par Josselin Jobard dont la voix ravira les fans de Chris Cornell ou Eddie Vedder et une section rythmique avec Eric Lafont à la batterie et David Jacob.
De quoi guetter avec impatience les premières dates de la tournée.
Publié le
26/03/2021
VIOLENT ALLIES