GARY HUGHES Waterside

Au cours de ses trois décennies de carrière, Gary Hughes s'est imposé comme l'un des plus grands chanteurs et auteurs-compositeurs de rock mélodique et de hard rock d'Angleterre. Avec quatorze albums studio de TEN, un opéra rock (en deux parties) et bien d'autres choses encore, le corpus qu'il a amassé au cours de sa carrière est vraiment impressionnant.

Alors qu'avec son groupe TEN, Gary propose un son hard rock ancré dans la tradition de groupes tels que UFO, WHITESNAKE et RAINBOW, il propose en solo un son plus mélodique fortement ancré dans la scène AOR et rock mélodique de la fin des années 80. Le nouvel album solo, "Waterside", marque son retour tant attendu au rock mélodique. C'est également son premier album solo depuis son dernier album solo "Veritas", sorti il y a plus de dix ans.

Musicalement, c'est ce que l'on peut attendre de Gary comme suite à son album solo éponyme et à "Precious Ones", mais on y retrouve aussi des traces des premiers Ten (les moments plus mélodiques de "X" et "The Name of the Rose", comme point de référence).

Gary a été aidé dans la création de ce nouvel album solo par ses camarades du groupe Ten, Dann Rosingana (guitares) et Darrel Treece-Birch (batterie), avec David Rosingana à la basse et Karen Fell et Scott Hughes aux chœurs.
Si vous aimez le rock mélodique britannique, ne cherchez pas plus loin, "Waterside" est un exemple impressionnant de ce que peut être ce style !

Publié le
12/03/2021
VIOLENT ALLIES