DEMANDE A LA POUSSIERE Quiétude Hostile

Créé en 2017 par des membres de The Great Old Ones, Spectrale, Omrade et Würm, Demande à la Poussière s’exprime dans une musique à la croisée du black, du doom et du sludge. Avec ce nom en référence à John Fante, Demande à la Poussière traîne l’oreille vers des couleurs noires aux notes acides complétées de quelques accents mélodiques.
Après un premier jet éponyme acclamé, Demande à la Poussière annonce un second album : Quiétude Hostile. Entre doom apocalyptique et post-black metal, les huit titres de ce nouvel opus s'annoncent déjà comme une texture sonore tout en dégradé de gris. De la noirceur, de la lassitude et un horizon au-delà duquel personne n’arrive à voir de lendemains qui chantent : laissez Demande à la Poussière vous entraîner dans les méandres les plus obscures de son univers.
Réalisé sous la houlette d’Edgard Chevallier au Lower Tone Place Studio, Quiétude Hostile dépeint cette dépression latente inhérente à la vie moderne. Avec ses textes abrasifs et acerbes, le rendu de ce second album se veut aussi primitif que dépressif, terreux que sombre. Un opus de huit titres racontant la dichotomie constante entre l’apparence du quotidien et ce soi profond, celui qui est toujours attiré par l’abîme.
Publié le
26/03/2021
VIOLENT ALLIES