AINUR War Of The Jewels

Cela fait 17 ans qu'AINUR - le groupe de rock progressif - a eu l'idée de transformer en musique le chef-d'œuvre de Tolkien "Le Silmarillion".
Le processus de composition de "War of The Jewels" a été très long. Il a commencé en 2009 (ou peut-être avant) et s'est terminé plus ou moins l'année dernière. Ce disque est un grand pas en avant dans la carrière du groupe, tant en termes de musique que de production.
"War of The Jewels" a été enregistré et mixé par Massimiliano Flak (Sound Storm, Highlord) aux Evolution Studios, et masterisé par Brett Caldas-Lima (Ayreon, Devin Townsend Project, Pain of Salvation, etc) au Tower Studio.
L'incroyable pochette a été créée par Felipe Franco Machado (Blind Guardian, Axel Rudi Pell, Rage, etc.) pour correspondre parfaitement à l'histoire de l'album.
De nombreux invités spéciaux sont également présents sur l'album, comme Roberto Tiranti, Derek Sherinian, Ted Nasmith. "War of The Jewels" est un résumé de ce qu'est AINUR aujourd'hui, tout en étant connecté à leur passé : une structure progressive complexe rencontre une texture délicate tout au long de la structure, le tout mélangé avec des arrangements classiques raffinés et des riffs métalliques puissants. AINUR le considère comme leur album de "renaissance" : ils ont travaillé dur pour composer et arranger leur musique afin de créer le meilleur hommage possible aux histoires de Tolkien.
Publié le
19/03/2021
VIOLENT ALLIES