NATURE MORTE Messe Basse

Annoncé en Mars dernier, le nouvel album de Nature Morte se découvre désormais dans son intégralité. Messe Basse, un périple temporel introspectif s'exprimant dans un flot d'émotions intenses. Sept titres entre lumières et ténèbres durant lesquels le trio s'affranchit des frontières du shoegaze, du black metal et du post-rock.
Digne successeur de NM1 (2018), entend imposer davantage Nature Morte comme l’une des “valeurs montantes” des mouvements blackgaze et post-black metal en France et bien au-delà. Ambiances affirmées, influences largement digérées, atmosphères recherchées et torturées : ce nouvel opus parfait la texture sonore enivrante de Nature Morte et confirme une véritable alchimie entre le groupe et son art.
Enregistré, mixé et masterisé par Edgar Chevallier au Lower Tones Place Studio (Demande à la Poussière, 6:33, Dreadful Silence, etc.), Messe Basse est l'œuvre la plus puissante et aboutie de ses créateurs à ce jour. Sept titres percutants et affranchis de toutes barrières pour près de cinquante minutes de son durant lesquelles l’auditeur cheminera de l'ombre à la lumière (et inversement) par différents moyens, le plus souvent inattendus…
Première sortie du label Source Atone Records, Messe Basse est disponible depuis le vendredi 07 Mai 2021.

Publié le
07/05/2021
VIOLENT ALLIES