LEVARA Levara

C'est bien connu, les chiens ne font pas des chats... Pas étonnant donc que Trev Lukather, le fils de Steve Lukather (guitariste, chanteur et membre fondateur de Toto), soit lui-même devenu un musicien hors-pair. Originaire de Bournemouth, en Angleterre, le batteur Josh Devine est connu pour avoir joué aux quatre coins de la planète avec One Direction. De son côté, le chanteur Jules Galli est... Français... après avoir immigré en Floride, il s'est finalement installé en Californie, là où tout a commencé pour LEVARA.
Cette union entre un américain, un anglais et un français s'est avérée plus que fructueuse. Tous trois amateurs de "classic rock" au sens large du terme, ont su conjuguer leurs multiples influences avec des touches suffisamment modernes pour donner à leurs chansons une énergie communicative.
Aujourd'hui, avec "Automatic" LEVARA nous entraîne dans une dimension plus "big rock" : la mélodie est forte, le son de batterie est massif, celui des guitares est énorme, Trev décoche son solo comme une flèche qui nous touche en plein cœur et la voix, cette voix, ces voix s'élèvent peu à peu pour mieux nous entraîner vers des sommets irréels. L'on sent qu'il s'agit là de la chanson clé de l'album, l'hymne imparable qui révèle l'immense talent d'un chanteur qui va marquer les esprits...
Comme on le ressent particulièrement sur "Automatic", il se dégage de ce disque un dynamisme pur, frais et positif. Instinctivement la musique de LEVARA renoue avec ces hymnes intemporels inscrits pour toujours dans la mémoire collective. On pense alors aux plus grands noms du rock US et l'on se réjouit de pouvoir encore entendre/écouter des musiciens prêts à partager de tels moments avec le public.
Publié le
14/05/2021
VIOLENT ALLIES