DIRTY BLACK SUMMER Great Deception

Avec Dirty Black Summer, ses membres cherchent à retrouver leurs premiers émois musicaux, l’exaltation de leurs débuts ; volonté attisée par la mise au repos forcé imposée par le premier confinement, du repli sur soi qui en a découlé. Dirty Black Summer émerge alors du néant dans une sorte d’urgence et est une soupape cathartique qui s’exprime par un Rock 90's post grunge avec en filigrane, l’essence du black metal.
Le premier EP de Dirty Black Summer, Great Deception, sortira le 21 Mai 2021 chez Nova Lux Production / Season of Mist. Il prend la forme d’un six titres réunissant cinq compositions originales et une reprise pour le moins surprenante (“Womanizer” de Britney Spears pour ne pas la nommer). Vingt-sept minutes par lesquelles, sans être forcément déconnecté de l'époque actuelle, Dirty Black Summer revisite les codes du genre en y incorporant une touche sulfureuse.
Great Deception pose en musique des échecs, des désillusions, des addictions, des peurs. Toutes ces failles qui, au quotidien, nous animent et nous rendent simplement plus humains. Et Dirty Black Summer se révèle être finalement bien plus qu’un fantasme d’été.
Publié le
21/05/2021
VIOLENT ALLIES