PAUL GILBERT Werewolves Of Portland

Paul Gilbert est un artiste accompli, découvert avec le très respecté Racer X en 1986 avec l’album 'Street Lethal'. En 1988, il quitte le groupe pour former Mr. Big, l'un des noms les plus acclamés de l'époque. À travers quatre albums studio, le quatuor a connu un succès commercial, et atteint la tête du classement des singles américains en 1992 avec 'To Be With You'.
Maintenant, avec ce 16e album solo studio, il nous prouve qu’il peut continuer à élever la barre toujours plus haut. Initialement, l’enregistrement devait se faire en studio avec des musiciens. Mais soudain, le monde s'est verrouillé, et il a fallu commencer à penser à d'autres options pour l'enregistrement. La solution de Gilbert lui a permis d'exprimer sa large dextérité instrumentale en jouant tous les instruments entendus sur l'album !
'Werewolves Of Portland' est un album remarquable. Il est frais, vital et embarque l'auditeur dans un voyage merveilleux. Pour Gilbert, c'est le développement d'un processus qui a commencé sur son album précédent. « D’abord l'écriture des paroles, puis la mélodie, puis la guitare, puis le soutien de tout cela avec les autres instruments, c’est une fabuleuse découverte qui a vraiment commencé sur « Behold Electric Guitar ». Werewolves Of Portland' a été écrit de la même manière », poursuit-il. « C'est une façon beaucoup plus traditionnelle d'écrire, un chemin que j'ai essayé d'éviter pendant la majeure partie de ma carrière, puisque le rock'n'roll a un esprit d'être non traditionnel. »
Publié le
04/06/2021
VIOLENT ALLIES