MINOR MAJORITY The Universe Would Have To Adjust

Minor Majority a fait ses débuts en 2001 avec l'album Walking Home de Nicole's et a sorti sept albums acclamés par la critique. Le groupe a donné plus de 700 concerts et tourné dans toute l'Europe, et a un large public, notamment en France et en Allemagne. Avec des chansons comme Dancing in the Backyard, Come Back to Me, (In That) Premature Way, et surtout Supergirl, Minor Majority a contribué à définir la première décennie musicale du nouveau millénaire dans leur Norvège natale.
Le huitième album de Minor Majority, The Universe Would Have to Adjust, est marqué par deux changements majeurs - un externe et un interne - la pandémie de corona et les difficultés qu'elle a entraînées pour le groupe jouant en direct et travaillant en studio, et un remplacement dans le groupe; À la suite de la tournée norvégienne de Minor Majority en 2019, le guitariste d'origine Jon Arild Nupen-Stieng a choisi de quitter le groupe. Le producteur Roar Nilsen est désormais également le guitariste du groupe.
L'univers aurait à s'adapter se compose de neuf nouvelles chansons. En plus des membres réguliers du groupe, Kristine Marie Asvang (The Secret Sound of Dreamwalkers) et sa collaboratrice de longue date Karen Jo Fields contribuent également au chant sur quatre et deux chansons, respectivement. Le quatuor Oslo Session Strings contribue avec des cordes sur deux chansons, Geir Sundstøl avec Pedal Steel sur une.
Publié le
04/06/2021
VIOLENT ALLIES