LUSTMORD & KARIN PARK Alter

La diva de la pop nordique KARIN PARK d'ÅRABROT ajoute sa voix éthérée et endeuillée ainsi que ses touches au son primordial du légendaire pionnier de l'électronique LUSTMORD pour cette collaboration sublime et poignante. ALTER est un rituel de notre époque.
Pour leur première collaboration, les neuf morceaux d'ALTER sont aussi déchirants que terrifiants, explorant de nouveaux territoires sonores, c'est une étude fascinante de la lumière et de l'ombre qui plonge dans de vastes ténèbres inexplorées. Leur capacité à créer une atmosphère sur le premier morceau de l'album, "Hiraeth", est inégalée, assemblant parfaitement une toile de fond déchirante pour le son mélodieux de la nostalgie de Park.
A partir de là, la voix de Park ajoute toute la profondeur et la puissance émotionnelles que l'on trouve chez des noms comme Kate Bush, Maynard J Keenan et Elizabeth Frasier, jouant parfaitement avec les vagues de drame sombre de Lustmord et créant un disque totalement unique qui rappelle Dead Can Dance, Massive Attack et Portishead à leur apogée.
Compte tenu des références de Park, il peut être surprenant qu'une collaboration avec Lustmord se fasse de manière aussi fluide. Utilisant un son composé d'éléments industriels, de pop synthétique et autres, la célèbre artiste suédoise en solo et membre du groupe de rock norvégien Årabrot utilise l'expérimentation dans son travail, ouvrant des voies nouvelles et rappelant le travail de ses pairs The Knife, Scott Walker, Robyn, Depeche Mode et Burial avec ses compositions riches et sombres.
Publié le
25/06/2021
VIOLENT ALLIES