MARTA GABRIEL Metal Queens

Marta Gabriel, la chanteuse de CRYSTAL VIPER, a annoncé la sortie de "Metal Queens", son premier album solo, qui est une collection de reprises et un hommage aux chanteuses de heavy metal et de hard rock des années 80. "C'est une célébration et un hommage à certaines de mes chanteuses préférées, et un solide morceau de heavy metal que les fans pourraient apprécier même s'ils ne connaissent pas les versions originales de ces chansons", dit Gabriel. "Ce n'est pas une collection aléatoire de reprises - nous avons fait en sorte qu'il sonne comme un grand morceau, comme un véritable album, et il a cette attitude de ne pas prendre de risques", ajoute-t-elle.
Sur l'album, on retrouve Marta Gabriel au chant et à la guitare basse, Eric Juris de CRYSTAL VIPER aux guitares, et Cederick Forsberg de CRYSTAL VIPER et BLAZON STONE à la batterie. Sauf qu'elle a invité trois invités spéciaux : on entendra le chanteur de JAG PANZER et TITAN FORCE Harry Conklin dans la reprise de CHASTAIN "Light In The Dark", le chanteur de RIOT V Todd Michael Hall dans la reprise de BLACKLACE "Call Of The Wild", tandis que le bassiste de RAVEN John Gallagher joue de la basse dans le remake du classique de ROCK GODDESS, "My Angel".
Marta Gabriel est la fondatrice et la chanteuse du groupe de heavy metal CRYSTAL VIPER, avec lequel elle vient de sortir son huitième album studio, "The Cult", sur Listenable Records. Elle est également une musicienne de session expérimentée et a joué avec des groupes tels que JACK STARR'S BURNING STARR, MANILLA ROAD, VADER, MAJESTY et WITCH CROSS.
Publié le
23/07/2021
VIOLENT ALLIES