DON AIREY Live in Hamburg

Don Airey est le claviériste de Deep Purple. Avec ce groupe britannique emblématique, il a réussi à faire ce qui aurait été impossible pour tout autre claviériste, en remplaçant le légendaire membre fondateur Jon Lord, accidentellement l'une de ses idoles.
La carrière de Don a été incroyable. Sa contribution a marqué l'histoire du hard rock. Depuis ses travaux avec Ozzy Osbourne sur les premiers albums, en passant par le Michael Schenker Group, trois grands albums avec Rainbow (avec Roger Glover et bien sûr Ritchie Blackmore), jusqu'au fait d'avoir joué de tous les claviers sur le smash album de Whitesnake "1987", le Judas Priest's Painkiller et de nombreux albums de Gary Moore, dont le tube "Still Got The Blues" pour lequel Airey a écrit et arrangé toutes les parties orchestrales.
Ce concert a été enregistré à Hambourg, lors de la tournée des clubs de son album solo "One Of A Kind".
L'émission est une sélection des chansons préférées de Don au cours de sa carrière unique. Un "livre de chansons de Hard Rock", joué en direct de manière superbe par un groupe comprenant Carl Sentance (l'actuel chanteur de Nazareth) et la star montante de la guitare Simon McBride qui sortira son nouvel album solo sur earMUSIC en 2021.
Publié le
26/02/2021
VIOLENT ALLIES