ARCANA XXII A Return to the Darkland / The Untold

Tout le monde est d'accord, Arcana XXII n'était pas un groupe de métal comme les autres. C'étaient des musiciens qui écrivaient des morceaux très originaux et qui se produisaient dans un pays où les chances de succès étaient très faibles.
Cette collection de chansons date d'une époque où presque personne en Afrique ne se souciait du heavy metal. Ce sont les premières chansons de ce genre à avoir été publiées dans un pays comme la Namibie. En fait, elles ont été l'un des tout premiers grondements métalliques sur tout le continent africain. Pour le groupe, il n'y avait pas de traces musicales locales à suivre, pas de matériel musical haut de gamme à posséder et certainement pas d'industrie pour soutenir l'effort. C'est un produit local non filtré, qu'on l'aime ou qu'on le déteste.
Les chansons de cette compilation ont été enregistrées entre 1997 et 2002 - la grande majorité d'entre elles en direct et sur du matériel analogique. L'histoire n'est peut-être pas racontée, mais la musique n'est pas totalement inconnue. Les fans de Namibie et d'Afrique du Sud ont fini par s'en apercevoir, certains médias européens se sont intéressés et le groupe s'est amusé à enregistrer et à interpréter ces chansons sur une période de près de sept ans. Aujourd'hui, les groupes de métal en Afrique ne sont plus une nouveauté - le style est resté. Mais il fallait bien commencer quelque part et les Arcanes XXII de la capitale namibienne Windhoek étaient là dès le début.
Publié le
26/02/2021
VIOLENT ALLIES