SUPERLYNX Electric Temple

Le troisième album du trio Doom/Psych Superlynx, basé à Oslo, est à la fois une continuation de ce qu'ils ont fait auparavant et un développement plus poussé dans des atmosphères non explorées auparavant. La mort tragique d'un membre de la famille proche a également profondément marqué l'album.
Le titre de l'album est une référence à la façon dont Jimi Hendrix ́ envisageait la musique. "Il a dit "Nous appelons notre musique "musique d'église électrique"... Parce que c'est comme une religion pour nous". Et cela ressemble beaucoup à ce que nous ressentons à propos de la nôtre. On retrouve dans la musique une grande partie de ce que les gens recherchent dans les temples, les religions ou d'autres formes spirituelles - la force d'endurer les épreuves, la paix de l'esprit, l'extase, la sécurité, l'espoir, la communauté, la joie, la transcendance, etc. Dans le processus d'écriture de notre troisième album, cette vérité est devenue plus claire pour nous. La musique est notre temple".
L'album a été mixé par le producteur Marc Urselli, lauréat de plusieurs Grammy Awards, qui a fait le son pour Nick Cave, Mike Patton, Lou Reed, Keith Richards, The Black Crowes et bien d'autres.
Publié le
16/04/2021
VIOLENT ALLIES