SHADOWSPAWN The Biology of Disbelief

Avec des riffs puissants dans un death metal old school et un cocktail groovy, les deathmetallers danois Shadowspawn sont de retour avec leur troisième album, «The Biology of Disbelief»
Depuis la sortie de l'ancien album «Hope Lies Dormant», Shadowspawn a travaillé sans relâche pour apporter plus de profondeur, plus de dynamique, plus de groove et encore plus d'agressivité dans leur son. "The Biology of Disbelief" se compose de dix morceaux de death metal groovy, se déroulant dans un monde lyrique abstrait de steampunk et de critique religieuse. Une histoire racontée en termes abstraits mais précis et critiques, concernant la religion, la désinformation et l'incrédulité.
Les tambours sont enregistrés et produits par Tue Madsen dans les célèbres studios Antfarm. Sinon mixé et produit par le groupe lui-même. Enregistré à l'automne 2020 à la fois à Antfarm et dans notre propre studio. Tue Madsen s'interroge sur le son des jeunes: «Du death metal old school de bonne qualité, toujours bon pour la soul».
Le groupe renvoie le compliment: «Travailler avec Tue Madsen a été une expérience formidable et nous a beaucoup aidés dans notre objectif d'atteindre le son dynamique mais serré de ce disque. Grandir avec des groupes comme Illdisposed, Carcass, Benediction et Asphyx, donne le ton et bien sûr une inspiration musicale pour savoir où nous allons et ce qui nous influence », déclare le bassiste Kelvin Dam.
Publié le
16/04/2021
VIOLENT ALLIES