MARTY FRIEDMAN Tokyo Juke Box 3

La présence de Marty Friedman dans le monde de la musique, de la guitare et de la culture pop japonaise est mystifiante et tout simplement inspirante. Friedman a d'abord attiré l'attention avec le groupe Cacophony, qu'il a fondé avec le guitariste légendaire, Jason Becker. Puis il a été recruté par Megadeth en 1990, apparaissant au cours de la décennie suivante sur certains des albums de métal les plus influents de tous les temps. Depuis 2003, Friedman vit à Tokyo où il est devenu un nom familier, même au-delà du monde de la musique.
Depuis 1988, Friedman sort régulièrement des disques solo bien accueillis. Son nouvel album, « Tokyo Jukebox 3 », est le dernier de cette ligne distinguée et continue. Comme le titre l'indique, c'est le troisième de cette série d'albums comprenant des reprises de chansons japonaises et fait suite à 'Tokyo Jukebox' en 2009 et 'Tokyo Jukebox 2' en 2011.
L’album a été enregistré aux Power House Studios à Tokyo, avec Friedman, également producteur du projet, rejoint par le bassiste Kiyoshi et le batteur Anup Sastry. Commencé en janvier 2020, il devait se terminer en mars avec une sortie en mai dernier. Mais ensuite, la pandémie a frappé et tout a été repoussé. Du coup, il n'avait pas de date limite ferme pour terminer l'album, et pouvait prendre son temps à retravailler la musique et tout améliorer au fur et à mesure. Au final, il a fallu plusieurs mois pour terminer l'album, mais c'était du temps bien dépensé. Friedman, qui a fait un concert complet en streaming en direct le jour du Nouvel An pour célébrer la série `` Jukebox '', jouera plusieurs spectacles au Japon pour promouvoir le nouvel album au début de 2021, et espère qu'il aura également l'occasion de pousser le spectacle plus loin.
Publié le
16/04/2021
VIOLENT ALLIES