DUMPSTAPHUNK Where Do We Go From Here

Au cours de ses 17 dernières années, Dumpstaphunk a gagné le titre de la puissance live, de la nouvelle génération, la plus réputée de la Nouvelle-Orléans, le type de groupe dont les spectacles attirent des sit-in de légende. Shorty, Hall, Daniels, Alex Wasily, Ryan Nyther, le batteur Devin Trusclair, les cousins Ivan et Ian Neville ont bâti sur l'héritage emblématique de la Nouvelle Orléans en transformant Dumpstaphunk en l'un des principaux exportateurs de funk-fusion de la ville du XXIe siècle, ce qui s'est traduit dans les faits par exemple par leur concert d'ouverture de juillet 2019 pour les Rolling Stones sur leur terrain au Superdome.
Moderniser et revigorer le groove de la famille Neville a été l'une des forces motrices de Dumpstaphunk depuis que le groupe s'est formé spontanément lors du Jazz Fest en 2003. Daniels et Hall ont tous deux joué avec les Neville Brothers pendant des années, mais le groupe n'a jamais été dans l'ombre de la famille. Pour sa part, Ian Neville n'aurait jamais pu prédire qu'il serait toujours dans le même groupe 17 ans plus tard, mais le guitariste a pu sentir le poids historique du groupe dès le début. Le mélange d'influences classiques et modernes du combo peut être entendu à travers le mélange festif de R&B, funk, rock, swamp-pop et blues.
«Where Do We Go From Here» est peut-être la meilleure preuve à ce jour de la capacité de Dumpstaphunk à renforcer et à transformer les racines singulières de la Nouvelle Orléans en combinaison avec les influences musicales et philosophiques extérieures plus profondes sur lesquelles le groupe s’est fondé.
Publié le
23/04/2021
VIOLENT ALLIES