ROBBEN FORD Pure

"Pure" est le nouvel album studio instrumental de Robben Ford, le premier depuis “Tiger Walk” sorti en 1997. Composé de neuf titres uniques, l’album est du “pure” Robben Ford – ce virtuose de la guitare qui a un incroyable vocabulaire musical allant du jazz, au blues et au rock.
"Pure" doit être accueilli comme un album qui allie harmonieusement une ambiance de la côte ouest et du hard rock bluesy. De plus, “Pure” comporte la participation de guests exceptionnels comme Nate Smith, Toss Panos, Shannon Forest et bien d’autres.
Robben declare à propos de "Pure":
" "Pure" ne ressemble à aucun autre disque que j’ai jamais enregistré. J’ai toujours travaillé de manière très traditionnelle en studio : venir dans un super studio avec un super groupe et un super ingé-son,faire les prises entre 3 et 5 jours,faire les overdub si necessaire puis mix et mastering et voilà. J’ai démarré “Pure” de la même manière. Mais d’une certaine façon l’influence d’autres musiciens sur la musique, ce qui est inevitable, me paraissait un peu bizarre. Il me paraissait clair que je devais concevoir cette musique et la façonner de zero.
Mon ingé-son et co-producteur, Casey Wasner, s’est avéré précieux pour y arriver et la plupart de la musique que vous entendrez dans cet enregistrement a été accomplie par nous deux travaillant ensemble dans son studio, Purple House: obtenir la meilleure version de la musique, puis ajouter la basse et la batterie. Ayant travaillé de cette façon, je pense que "Pure" est peut-être la représentation la plus complète de ma vision musicale personnelle, les enregistrements précédents ayant été le produit d’une période de développement qui a conduit à la musique présentée ici. Ça a été très satisfaisant d’avoir façonné mes propres compositions si profondément et de livrer quelque chose qui est vraiment personnel.”
Publié le
27/08/2021
VIOLENT ALLIES