GEORGE BENSONWEEK-END IN LONDON

En tant qu'icône et géant du jazz ayant remporté un Grammy Award, nous nous sommes habitués à voir George Benson sur les scènes qui correspondent à son statut. Au cours d'une carrière de six décennies marquée par des récompenses, des acclamations et une production de premier plan au Billboard, le vétéran né dans le district de Pittsburgh Hill a gagné sa place dans les livres d'histoire et dans les plus grandes salles du monde. C'est donc un plaisir rare de voir cette mégastar face à face devant 250 personnes dans le plus prestigieux club de Londres. "J'aime ce genre d'intimité", déclare Benson à propos de sa visite en avion au Ronnie Scott's Jazz Club, que l'on retrouve sur l'électrisant nouvel album live de cette année, Weekend In London. "Je peux sentir l'amour quand il est proche et personnel".
Avec Weekend In London, Benson boucle la boucle. Cet artiste chevronné estime que près d'un demi-siècle s'est écoulé depuis qu'il a joué pour la première fois dans le légendaire club de Soho, faisant de Londres le lieu le plus en vue de la scène jazz américaine au début des années 70. Le "Weekend In London", le même club qui a accueilli ce jeune prodige au début des années 70, accueille à nouveau la légende plus âgée et plus sage pour "mettre le feu". Et comme le dit le présentateur:
"On n'a pas souvent de stars aussi grandes dans des salles aussi petites, mesdames et messieurs. Préparez-vous à être éblouis - M. George Benson... !"
Publié le
06/11/2020
VIOLENT ALLIES