IRON MASK MASTER OF MASTERS

IRON MASK, les maîtres du power metal néoclassique et l'un des plus grands groupes néoclassiques et originaux du monde, revient après une pause de quatre ans.
Fondé il y a près de 20 ans comme projet parallèle au groupe principal de Dushan Petrossi, MAGIC KINGDOM, IRON MASK, du nom du mystérieux prisonnier du roman d'Alexandre Dumas "L'homme au masque de fer", est devenu un groupe souverain et un acteur majeur de la scène metal internationale. Même si le carrousel de line-up tourne autour du cerveau et magicien des cordes Petrossi, les Belges ne cessent de livrer de grands albums, impressionnants par leur excellent travail à la guitare, leurs accroches vocales accrocheuses et leur écriture de chansons inoubliables, qui rappellent des groupes comme RHAPSODY, DIO ou HELLOWEEN. Après l'album "Diabolica" sorti en 2016 et une tournée qui a duré jusqu'en 2019, y compris en tête d'affiche en Argentine en 2018, les IRON MASK entrent enfin en studio et en profitent pour présenter un chanteur qui ne pourrait pas être mieux adapté. Mike Slembrouck, également belge et grand fan du groupe depuis longtemps, reprend le poste vacant derrière le micro.
Dushan a réussi à écrire son meilleur album et les douze chansons ont cette combinaison parfaite de métal pur, de facilité d'écoute avec des touches progressives, de belles orchestrations avec un jeu virtuose et des mélodies accrocheuses.
Publié le
04/12/2020
VIOLENT ALLIES