SORTIES D'ALBUMS

10 YEARS

Image
VIOLENT ALLIES
Un riff propre serpente devant les couplets de "Without You" avant qu'un solo hypnotique se déroule. Les interludes instrumentaux "Planets" poursuivent l'album avec un piano doux et acoustique en opposition à l'énergie explosive de "Cut The Cord" et "Start Again". Il y a une large gamme dynamique sur l'album, comme en témoigne le premier single "The Unknown" et son ouverture avec des notes de piano inquiétantes mais pleines d'espoir aux côtés des temps incertains déplorables de Jesse dans le chant, aux ryhtmes lourds et aux guitares déformées sur "Déjà vu. "
En 2019, le trio de hard rock alternatif de Knoxville, TN, certifié or, a passé cinq semaines avec le producteur primé aux GRAMMY® Howard Benson (My Chemical Romance, Halestorm, Papa Roach, Three Days Grace), et il en a résulté un album qui montre le groupe progressait en tant qu'unité tout en adoptant une vulnérabilité accrue, un art de la chanson élevé et une aventure sonore.

TYLER BRYANT AND THE SHAKEDOWN

Image
PRESSURE
Quatrième album studio des rockers de Nashville. "Pressure" est le produit d'un groupe débordant de créativité, coincé pendant le confinement. Entouré de matériel et d'une pile de démos, le groupe a entrepris de créer un EP 6 titres mais celui-ci est rapidement devenu un album à part entière produit par un ami de longue date, Roger Alan Nichols.
"Pressure" est composé de 13 chansons du meilleur travail du groupe, créées dans des moments difficiles pour refléter leurs émotions. Avec en vedette Rebecca Lovell de Larkin Poe et Charlie Starr de Blackberry Smoke.

BENOIT BLUE BOY & LES TORTILLEURS

Image
RESOLUMENT BLEU
Quand il sent l’heure venue d’enregistrer un album, Benoît Blue Boy ne grignote pas son crayon devant une feuille blanche. Il est la feuille blanche, il se chante des brouillons mentaux. Si une phrase ne passe pas l’oral, il s’en chante une autre. Il s’est toujours débrouillé seul, ayant compris dès le départ que les maisons de disques ne le laisseraient jamais enregistrer du blues en français. Son style unique et fluide, cette chaloupe transatlantique franco-louisianaise, est un exsudat biologique causé par tous ces aléas. C’est un peu comme avoir les yeux bleus ou chausser du 44, et ça ne date pas d’hier. La discographie du Triple B est un long travelling qui avale six présidents de la République et 18 Premiers ministres, voit disparaître les bals, les rois de l’accordéon, le franc, les bagnoles avec cendrier et les salles de concert avec fumeurs, et arriver la pizza à l’ananas, la cuisine tex-mex et le spritz, qui traverse indemne les samedis soirs de Jean-Pierre Foucault, les dimanches après-midis de Jacques Martin et de Michel Drucker. On murmure aussi que BBB donne des cours de survie à de jeunes maquisards de la bande FM.
Le premier rendez-vous avec Nico Duportal avait été pris en 2017, pour le 25 centimètres A Boire Et A Manger A St-Germain Des Prés. Benoît pouvait enfin se tremper dans les cuivres sans devoir cavaler jusque dans un faubourg d’Austin, lui qui désespérait de trouver en France des souffleurs capables de piger quelque chose au rhythm’n’blues. C’est encore Nico Duportal qui réalise ce 17e album, et pousse comme jamais le feu sous le swamp de Benoît, shuffles généreusement galbés, barytone twangy, cette touche JD Miller qu’accentue encore un jeu d’harmo simplifié. L’album, saisi quasiment live, n’a pas demandé plus de préparation que les autres. Les deux guitaristes, Nico et Stan Noubard Pacha, se sont rencardés un après-midi chez lui pour une répète, puis Benoît s’en est remis comme toujours à l’instinct de ses musiciens, notamment les deux qui arrivaient de la maison Duportal, le batteur Pascal Mucci et Alexis Bertein. Alex, saxo chez Nico, joue ici la section de cuivres, l’orgue et surtout la basse.
Faut-il être pointu pour sortir de cette franquette un disque qui tourne aussi rond !
Christian Casoni

DEF LEPPARD

Image
HITS VEGAS - LIVE AT PLANET HOLLYWOOD
Six mois seulement après leur intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en 2019, Def Leppard entreprenait une résidence à Las Vegas au Zappos Theatre du Planet Hollywood.
Un show exceptionnel, donné sur 2 scènes ornées de murs d’images, ponctué d’interprétations acoustiques et intimes de chansons rarement jouées comme 'Let Me Be The One', 'We Belong', 'Have You Ever Needed Someone So Bad' ou 'Two Steps Behind'.

TOMMY LEE

Image
ANDRO
Tommy Lee, le légendaire batteur et membre fondateur du groupe Mötley Crüe, sort son nouvel album solo "Andro".
Un album plein de nuances qui révèlent la complexité et la profondeur du musicien. L'année dernière, le biopic "The Dirt" de Mötley Crüe est sorti sur Netflix et - tout comme le best-seller – est devenu incontournable en un temps record !

ARKAN

Image
LILA H
Au travers de ses 4 albums à l'identité unique, Arkan propose un Metal Progressif et mélodique aux atmosphères sublimées par une production toujours soignée. Grâce à une expérience scénique conséquente (plus de 70 shows & 4 tournées européennes) le groupe parvient à mêler avec justesse puissance et émotion tant sur album studio qu'en live.
Après avoir réalisé l'album "KELEM" unanimement salué par la critique le 5ème opus tout juste finalisé en est son digne successeur. Produit par l'emblématique Fredrik Nordström (Fredman Studio), "LILA H - The Last Night" traite avec pudeur et réalisme de la décénnie noire qui a frappé l'Algérie des années 90, à travers l'histoire de deux des musiciens du groupe (Samir et Mustafa). La production toute en finesse de Nordström, producteur historique du groupe, sert avec brio les différentes ambiances délivrées par ces nouvelles compositions.

MEMORIES OF A DEAD MAN

Image
(re)M.A.Z.E.d
Memories Of a Dead Man (MOADM) est un mélange de douceur et de violence, de mélancolie et de hargne transpirant de maîtrise. Cette diversité musicale toujours au service d’ambiances cohérentes est ce qui fait la grande force de Memories Of a Dead Man.
Tout dans la musique des parisiens est bivalent, et celle-ci reste pourtant totalement cohérente. Cette diversité musicale toujours au service d’ambiances intenses et variées est ce qui fait la force du groupe qui revient sur le devant de la scène avec un nouvel album (re)M.A.Z.E.d qui fait suite à 5 précédentes productions phonographiques.

BENEDICTION

Image
SCRIPTURES
La machine britannique de Death Metal est de retour après 12 ans d’attente avec son nouvel album "Scriptures" : le plus puissant jamais enregistré avec le chanteur d’origine Dave Ingram.
Scriptures représente toute la puissance à l’état brut que l’on pouvait espérer de cette colossale machine à broyer. Les guitares rouleaux compresseur de Rew et Brookes, le chant de Dave qui sonne encore plus puissant et monstrueux qu'à l'époque, le tout soutenu par une solide basse en béton et un monstre derrière la batterie, sûrement bientôt reconnu comme l'un des meilleurs batteurs du genre. BENEDICTION est de retour et ils sont meilleurs que jamais !
Le nouvel album "Scriptures" sonne à 100% comme BENEDICTION : il mélange le death metal avec une "fuck-off punk rock attitude", des riffs de heavy metal et un groove que pratiquement aucun autre groupe ne peut jouer comme cela. Les "signature-growls" de Dave Ingram et les paroles puissantes améliorent la trame sonore de sorte après quelques notes vous êtes sûers que vous écoutez BENEDICTION.

HELLSMOKE

Image
2020
La combinaison Hardrock/Métal infusée dans l'essence de Hellsmoke est née lorsque le guitariste Christofer Dahlman (ex Alyson Avenue, Bai Bang) et l'auteur-compositeur Torbjörn Månsson se sont réunis avec leur ami de longue date et batteur Roger Landin (ex Cloudscape). Ce mélange explosif a commencé à définir ce que devrait être HELLSMOKE. Des guitares lourdes, une batterie martelante et des mélodies rugueuses mais raffinées forment l'épine dorsale de la musique.
Le groupe a testé en direct en faisant quelques concerts, dont le plus connu est la première partie de Pretty Maids au Danemark.
Au moment d'enregistrer l'album, Rimbert Vahlström (ex Syron Vanes) a rejoint l'équipe en tant que nouveau chanteur du groupe. Avec sa voix unique, parfaite pour le groupe, il a fait passer les chansons au niveau supérieur ! Anders Hahne a été utilisé comme co-producteur de l'album. Les derniers membres du groupe, Jörgen Löfberg à la basse (Darkane) et Michael Åkesson (Alicate) aux guitares, apportent ce petit plus qui différencie HELLSMOKE des autres groupes !

SPIRIT ADRIFT

Image
ENLIGHTENED IN ETERNITY
Spirit Adrift refuse de ralentir. Avec «Enlightened In Eternity», Nathan Garrett, aux côtés du batteur Marcus Bryant, a créé un autre monument à l'intemporalité du heavy metal. Et tandis que «Enlightened…» s'appuie sur la base considérable établie par les albums précédents, il se distingue également de manière formidable et nouvelle, élargissant la portée de ce que Spirit Adrift peut être. Ce que Spirit Adrift a maîtrisé, là où d'autres ont échoué, c'est la capacité d'invoquer la puissance du passé du métal, que ce soit les années 70, 80 ou même les années 90 comme on l'entend dans «Enlightened…», sans jamais ressentir de retour en arrière ou de «rétro» . Spirit Adrift représente de toute urgence le zeitgeist sonore et émotionnel de 2020. «Enlightened In Eternity» porte la même ampleur énorme des disques de métal les plus importants de chaque époque, mais Nathan Garrett s'est taillé sa propre place parmi les plus grands auteurs-compositeurs, en créant des chansons uniquement classiques et immédiatement reconnaissables. Vocalement, Garrett présente à nouveau une évolution évidente de sa capacité déjà de haut niveau avec une âme plus envolée et un venin grondant injecté dans sa forme métallique classique. Les magnifiques leads de guitare, les mélodies, les harmonies et les riffs incroyablement lourds bénéficient d'une qualité de production énorme et intemporelle. Le batteur Marcus Bryant a élevé son jeu à de nouveaux niveaux d'intensité et de subtilité de bon goût. Et comme toujours, les morceaux restent imprimés dans l'esprit longtemps après la fin de l'album. Qu'il s'agisse du catalogue en constante expansion d'albums et de chansons incroyables ou des performances live brûlantes, la domination de Spirit Adrift sur le paysage actuel du Heavy Metal est désormais indéniable.

MOLASSESS

Image
THROUGH THE HOLLOW
MOLASSESS a été invitée à la vie comme une performance commandée pour l'édition 2019 du Roadburn Festival, cinq ans après que THE DEVIL'S BLOOD - une coterie chaotique de marginaux musicaux dirigée par le guitariste efficace Selim Lemouchi - a mis fin à leur danse de la fièvre.
L'invitation a inspiré de nouvelles pousses de créativité à s'épanouir là où la mort avait marché. La chanteuse surnaturelle de THE DEVIL'S BLOOD Farida Lemouchi a noué de nouveaux liens avec les anciennes cohortes Oeds Beydals, Job van de Zande et Ron van Herpen (ASTROSONIQ), Bob Hogenelst (NAISSANCE DE LA JOIE) et Matthijs Stronks (DONNERWETTER).
Maintenant, avec le premier long métrage du groupe, MOLASSESS se lance dans une nouvelle voie.

FURIES

Image
FORTUNE GATE'S
Après la cassette deux titres Unleash The Furies, Furies passe la vitesse supérieure avec son premier album, Fortune’s Gate. Enregistré au Labomatic Studios à Paris par Igor Moreno puis mixé et masterisé par Simone Mularoni (Silver Lake, Temperance, Wind Rose, etc.) au Domination Studio (Italie), Fortune’s Gate propose dix titres estampillés heavy metal parmi lesquels l’hymne “Voodoo Chains” ou le rageur “Unleash The Furies”. Entre l’influence certains des maîtres du metal old-school et une dose de fraîcheur incontestable, Furies prévient tout le monde : “2020 : quelques mois à l’abri, tous les autres en Furies !”.  

FIVE FINGER DEATH PUNCH

Image
A DECADE OF DESTRUCTION Vol 2
Le meilleur du groupe de metal américain iconique - Volume 2 !Five Finger Death Punch a vendu plus de 10 millions d'albums, a récolté plusieurs awards et remplis des arènes à guichets fermés dans le monde entier.En plus de certains des plus grands succès, le volume comprend des remixs exclusifs de Steve Aoki et Joe Hahn de Linkin Park.

BLUE OYSTER CULT

Image
THE SYMBOL REMAINS
Le groupe culte (!) revient avec un nouvel album, 19 ans après "Curse Of The Hidden Mirror" Blue Öyster Cult revient avec un nouvel album studio de taille gigantesque "The Symbol Remains". Près de deux décennies après la sortie de leur dernier album studio "Curse of the Hidden Mirror", l'album présente un groupe qui n'a pas été ralenti par le temps passé, mais simplement déphasé par celui-ci. "The Symbol Remains" est l'un des albums les plus fougueux, les plus variés et les plus inspirés du groupe à ce jour. Les fans du groupe seront ravis d'apprendre qu'ils ont livré un album extrêmement inspiré qui, en fin de compte, sonne comme un groupe qui se penche sur son catalogue historique et donne aux fans un peu de tout ce qu'ils ont toujours aimé tout en continuant à évoluer. Formé sur un campus universitaire en 1967, Blue Öyster Cult est surtout connu pour ses singles massifs "(Don't Fear) The Reaper", "Burnin' for You" et "Godzilla". Pionnier du style heavy metal et source d'inspiration autant pour les groupes psychédéliques que le rock de stade, Blue Öyster Cult est un groupe de rock classique très respecté, avec un catalogue bien rempli. La formation actuelle comprend Eric Bloom, Donald “Buck Dharma” Roeser, Richie Castellano, Danny Miranda et Jules Radino.

LA PHAZE

Image
VISIBLE(S)
Quand l’engagement sans concession de textes aux sonorités ciselées rencontre la vélocité des musiques urbaines et le son organique des instruments reggae-dub, cela donne La Phaze. Un mélange artistique hybride et percutant qui donna naissance à la Pungle - contraction de punk-rock et jungle - à l’aube des années 2000. Près de 20 ans et 700 concerts endiablés dans trente pays différents, le groupe se retrouve avec une joie féroce et présente son nouvel album VISIBLE(S), fruit de deux ans de maturation féconde.
Le tandem originel, composé de Damny aux paroles et d’Arnaud et Damny à la composition, s’est enrichi, en studio comme en live, des talents de sound-designer de Speaker Louis, explorateur des scènes underground londoniennes. Un retour aux sources pour La Phaze, qui se concentre désormais sur la dimension électro de sa bass-music, après un passage plus radical vers le punk-rock.

LINKIN PARK

Image
HYBRID THEORY 20thANNIVERSARY EDITION LIMITEE COFFRET SUPER DELUXE
Édition 20e anniversaire. Coffret Super-Deluxe regroupant 5CD, 4 vinyles, 1 cassette et 3 DVD, ainsi qu’un livre illustré de 80 pages (incluant des contributions du groupe et des photos inédites). Aussi inclus la réplique d’un pass (tour laminate), un poster de Chester Bennington et 3 lithographies du nouvel artwork conçu par Mike Shinoda, Joe Hahn et Frank Maddocks (directeur artistique sur l’album original et sur cette édition anniversaire).
Paru en octobre 2000, Hybrid Theory est le premier album phénomène de Linkin Park, alliance parfaite de heavy alternative rock, de hip-hop et de boucles électroniques. Occupant la première place des ventes albums aux Etats-Unis en 2001, il s’est écoulé à plus de 11 millions d’exemplaires depuis sa parution sur ce même territoire et contient les hit singles “One Step Closer”, “Crawling” et “In The End”. Il a par ailleurs permis au groupe de remporter son premier Grammy Award avec “Crawling” dans la catégorie Best Rock Performance.

DEVILDRIVER

Image
DEALING WITH DEMONS Vol 1
Les innovateurs du métal dark groove par excellence, DEVILDRIVER, sont de retour à l'aube d'une nouvelle décennie pour offrir aux fans leur collection d'hymnes les plus électrisants et les plus introspectifs : Dealing With Demons I - première partie d'un double album percutant.DevilDriver prouvent qu'ils règnent toujours en maître parmi les plus grands du metal, laissant leurs fans en manque de ce qui est à venir sur Dealing With Demons II.

EMBRYONIC CELLS

Image
DECLINE
Comme un enfant bâtard ressurgi des territoires glacés de l’Europe de Nord, EMBRYONIC CELLS se tient fidèle à la première vague du Black Metal.
Ses armes sont celles de ses pères, les riffs comme un blizzard tranchant, la voix une terreur soufflée depuis le cor des ancêtres, les claviers fondent sur l’ennemi comme des fantômes de glace aux voix ensorcelées. EMBRYONIC CELLS construit un paysage épique dans un mélange efficace de Black et de Death Metal tandis que "Decline" rappelle la magie du Metal Noir ancestral, pur, intense, tragique et destructeur. A ECOUTER !
Pour fans d'IMMORTAL, SVART CROWN, BEHEMOTH.

PRIDE OF LIONS

Image
LION HEART
Pride of Lions, le groupe de rock mélodique composé du légendaire auteur-compositeur de "Eye of The Tiger" Jim Peterik, membre de The Ides Of March, ainsi que du chanteur Toby Hitchcock, revient avec son fabuleux sixième album studio, "Lion Heart". Jim Peterik n'a jamais perdu sa verve pour le rock mélodique, un style de musique qu'il a incontestablement contribué à forger. "Pride Of Lion"s présente tout ce qu'il faut aimer dans le genre : des voix puissantes, grâce à Toby Hitchcock, et des mélodies inoubliables. Et les nouvelles chansons montrent vraiment ce qu'est encore un "cœur de lion" Peterik.
Depuis le début de "Pride of Lions", Jim Peterik a voulu ramener les auditeurs à la gloire de ses meilleures chansons, les plus réussies. Son nom est à juste titre dans le pathéon des grands compositeurs de rock mélodique en raison de son amour pour la mélodie et le rock.

SINNER’S BLOOD

Image
THE MIRROR STAR
Sinner's Blood est un nouveau groupe de métal mélodique puissant originaire du Chili. Avec James Robledo au chant, le producteur et le multi-instrumentiste Nasson, qui compose les chansons et joue de la guitare, "The Mirror Star" est un album incontournable pour les fans de heavy metal épique et puissant.
Mélange de tous les morceaux de hard rock classiques préférés du groupe avec une touche de hard moderne, chaque chanson que Nasson a écrite pour cet album est une bête différente. Et avec la voix de James, elles prennent vraiment vie. Avec des paroles honnêtes et émotionnelles et une superbe production, Nasson a présenté certaines de ses puissantes chansons via Sinner's Blood.
Sinner's Blood est un des albums de métal mélodique le plus impressionnant de l'année 2020, révélant au monde entier les talents de certains des musiciens les plus remarquables de la scène.

TOUCHE AMORE

Image
LAMENT
Depuis leur formation en 2007, Touché Amoré creuse l'angoisse, l'aliénation, le cancer et la mort à travers quatre albums studio adorés. Après plus d'une décennie de travail dans l'obscurité, Lament trouve la lumière au bout du tunnel. L'album arrive dans le prolongement de la sortie du groupe en 2016, Stage Four, qui a trouvé le chanteur Jeremy Bolm en deuil et en hommage à sa défunte mère. Lament met en lumière à quoi ressemble la vie du groupe depuis lors, abordant les thèmes de la fragilité, de l'empathie, de la politique et de l'amour tout en poussant un nouveau sentiment d'espoir.

SKÁLD

Image
VIKINGS MEMORIES
À travers ce second opus, SKÁLD raconte une fois de plus une histoire, celle des peuples septentrionaux et leur rapport à la nature et l’océan. Interprétés en vieux-norrois, l’ancienne langue des peuples du nord, les 11 titres réveillent des récits oubliés de continents perdus et à présent immergés par la fonte des glaces, comme le Doggerland reliant jadis la Grande-Bretagne à la Scandinavie. “Vikings Memories” évoque les mythes fondateurs du déluge et des apocalypses annoncées, mais voyage aussi en compagnie des aventuriers et marins qui, de tout temps, ont sillonnées les eaux les plus dangereuses de la planète. Au travers la musique de SKÁLD c’est en effet toute l’histoire de l’humanité et l’interaction avec son environnement qui rejaillit en une mélopée puissante et universelle, celle qui nous rappelle la nécessité d’écouter ce que le passé à a nous dire afin de construire un futur en harmonie. Cette mémoire commune, ce sont les voix de Justine Galmiche et de Pierrick Valence, qui l’incarnent. Le tout accompagné par une instrumentation où s’entremêlent une panoplie de percussions et de peaux résonnantes qu’accompagnent d’anciens instruments à cordes scandinaves (comme la nyckelharpa ou la skáldharpa - un instrument spécialement conçu pour le groupe -) ou plus moderne comme le violoncelle. Si vous ne craignez pas de remonter le temps en compagnie des rameurs partis à la recherche des terres de glaces et des trois lumières magiques du Bifröst, si vous êtes prêts à affronter votre destin gravé sur les pierres et le hurlement des tempêtes qui accompagne l’hiver qui vient, embarquez avec SKÁLD sur les navires mythiques des anciens norrois pour écouter le message qu’ils ont à nous délivrer.

STARDUST

Image
HIGWAY TO HEARTBREAK
STARDUST L'un des nouveaux groupes AOR les plus en vogue de la scène underground européenne, son premier EP éponyme, publié indépendamment, a fait sensation sur la scène du rock mélodique underground. Le groupe a été signé chez Frontiers après que des fans ardents du groupe les aient fait connaître au personnel du label lors d'un des festivals Frontiers Rock.
Fondé par deux amis, Adam Stewart (chant) et Tim Keeley (batterie) en 2015, le groupe est complété par Facey (guitare et chant), Dave Legrand (clavier) et Ben Martin (basse et chant). Le style du groupe est un amalgame des genres classiques du hard rock mélodique et de l'AOR, avec des refrains accrocheurs, de beaux claviers, des harmonies vocales et des guitares bruyantes dans le style de leurs groupes préférés du milieu des années 80, donnant vie à cette musique bien-aimée au 21e siècle.

THE UNGUIDED

Image
FATHER SHADOW
Avec Father Shadow, The Unguided (composé des fondateurs de Sonic Syndicate) fait tomber les barrières entre le death metal mélodique, le metalcore et les sons électroniques appropriés. Avec des cris brutaux, un refrain indubitablement accrocheur et une énorme quantité de paroles honnêtes, "Crown Prince Syndrome" dévoile le fardeau d'une identité innée. La symbiose parfaite entre la voix puissante de Richard Sjunnesson et le chant clair de Jonathan Thorpenberg convainc au plus haut point. Des titres comme les explosifs "Never Yield" et "War of Oceans" vous transpercent les tympans. Laissez-vous entraîner dans les profondeurs de "Stand Alone Complex", capturant votre esprit avec une batterie impitoyablement dure. "Gaia", avec Erik Engstrand, marque un nouveau chapitre dans l'ère des The Unguided : plus dur, plus rapide, mais toujours parfait. Avec des reprises de leurs propres morceaux classiques de Sonic Syndicate "Jailbreak", "Denied" et "Jack of Diamonds", l'album révèle une nouvelle entité musicale. Suivez The Unguided dans les ombres profondes du passé et les abysses de l'avenir !

BON JOVI

Image
BON JOVI 2020
Avec une carrière couvrant plus de trois décennies depuis leur formation en 1983, Bon Jovi a mérité sa place au Rock'n'Roll Hall of Fame avec +130 millions d’albums vendus dans le monde. « Bon Jovi 2020 » est le 15e album studio du groupe légendaire emmené par Jon Bon Jovi. L’album à venir le 15 mai 2020 inclus le dernier single « Limitless » mais aussi « Unbroken » présenté dans le documentaire « To Be Of Service ».

NICKELBACK

Image
ALL THE RIGHT REASON
NICKELBACK ‘All the Right Reason’ édition 15eme anniversaire L’album des records !
- Album certi? é diamant par la RIAA
- 19 Milions d’exemplaires vendus dans le monde
- 7 singles extraits de l’album
Récompensé par plusieurs disques de platine, le groupe rock à succès Nickelback célèbrera les 15 ans de All the Right Reasons, son incontournable album de diamant classé numéro un, avec une nouvelle version remasterisée et augmentée.
ALL THE RIGHT REASONS: 15th ANNIVERSARY EXPANDED EDITION sera disponible en coffret 2-CDs le 2 octobre. Ce coffret comprend une nouvelle version remasterisée de l’album paru en 2005, une sélection de faces-B et un concert enregistré en 2006.
All the Right Reasons, le troisième album d’af? lée classé numéro un dans les charts de Nickelback, a décroché la première place des ventes au Canada (leur pays d’origine), aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Á ce jour, il s’est écoulé à plus de 19 millions d’exemplaires dans le monde et a été certi? é album de diamant par la RIAA. Cet album a engendré sept singles, dont cinq classés dans le Top 20 : “Photograph”, “Savin’ Me”, “Far Away”, “Rockstar” et “If Everyone Cared.”

ENSLAVED

Image
UTGARD
Leur nouvel album est un voyage dans et à travers l'effrayante Utgard. Ça a l'air sombre ? C'est sûr ! "Utgard" montre ENSLAVED à la fois déchaîné et réfléchi, une combinaison mortelle qui déploie un potentiel qui ravive facilement la fureur de leurs premières œuvres tout en dansant gracieusement sur leurs airs les plus ambitieux, les plus obsédants et les plus musicaux à ce jour. Une contradiction ? La vie elle-même est une contradiction. Et pourtant, nous vivons tous pour lui prouver qu'elle est fausse. "Utgard peut être un endroit très effrayant, mais c'est exactement ce dont il s'agit dans cet album", dit Grutle. "Conquérir la peur et vivre avec les êtres qui se trouvent dans cet endroit."
Après avoir été amis pendant plus de trois décennies, les choses entre eux se passent naturellement. "L'amitié est ce qui rend ce groupe si fort", acquiesce Bjørnson. "Nous sommes tous deux fidèles à l'idée et restons fidèles à notre vision, quoi qu'il arrive."
Le 15e album studio redonne beaucoup de foi dans le concept de groupes de longue date. C'est peut-être la raison pour laquelle, même après 30 ans, ENSLAVED refuse toujours d'abaisser ses standards.

AMARANTHE

Image
MANIFEST
Les fans dévoués de ce groupe n'auront pas à se plaindre du nouvel album Manifest. Bien que les Suédois aient fait de leur approche éclectique et imprévisible de la musique lourde une marque de fabrique, les énormes mélodies, les riffs incisifs et les sonorités multidimensionnelles scintillantes qui ont caractérisé leur ascension vers la gloire sont ici en abondance. Mais comme pour chaque disque d'AMARANTHE à ce jour, Manifest est aussi un bond en avant clair et déterminé.
Enregistré au Danemark avec un collaborateur de longue date, Jacob Hansen, Manifest est un album aux ambiances et textures multiples, d'une puissance et d'une agressivité immenses, et d'une beauté exquise. Ce mélange audacieux d'éléments disparates a toujours fait partie de l'éthique d'AMARANTHE, mais sur leur sixième album, le groupe fait preuve d'un sens accru de la substance lyrique et conceptuelle. Avec des chansons qui touchent à tout, de la catastrophe climatique imminente à la mythologie théiste, Olof et Elize se sont vraiment épanouis en tant que commentateurs des épreuves et des tribulations de l'humanité. Il s'agit d'hymnes passionnants, méticuleusement conçus pour le métal du futur, conçus sur mesure pour faire exploser les têtes, mais soutenus par un profond sens de l'humanité et de l'honnêteté émotionnelle. Tout comme le single Do Or Die, sorti en avant-première le jour de la Saint-Valentin cette année, et mettant en vedette la légendaire Angela Gossow, Manifest est un disque qui doit autant au monde réel qu'à la fantaisie et à l'évasion.
Non seulement un retour glorieux, mais une mise à niveau générale de leur son exubérant, Manifest est tout simplement l'album le plus audacieux, le plus dynamique et le plus inoubliable qu'AMARANTHE ait sorti à ce jour. L'antidote parfait aux angoisses tenaces qui nous assaillent tous en ces temps troublés, c'est une célébration en Technicolor de la puissance sans âge du métal, flamboyant de toutes les couleurs et du chaos de la vie, mais livré avec le plus grand art et la plus grande habileté. Comme le conclut Olof, c'est une raison exceptionnelle d'être joyeux.

NIGHTMARE

Image
AETERNAM
2020 voit NIGHTMARE de retour, insoumis, incassable et inspiré, prêt à porter sa musique à un tout autre niveau. Ils reviennent avec la chanteuse extrêmement talentueuse, Madie (Faith In Agony) au micro, et ont enregistré leur album le plus ambitieux à ce jour, "Aeternam", qui sortira le 2 octobre 2020. Mélange de riffs percutants et de tambours percutants et insistants de Au début, "Aeternam" mélange parfaitement le métal brut, à haute énergie et puissant pour lequel Nightmare est réputé, avec des mélodies sublimes entrelacées partout. La voix envoûtante de Madie ajoute une couche supplémentaire exquise aux airs, avec des éléments symphoniques ajoutant une sensation accrue et plus progressive. "Aeternam" a été mixé et masterisé au Domination Studio de Simone Mularoni en Italie et est considéré comme le meilleur album de Nightmare à ce jour. Le désir et la passion continus du groupe de faire passer leur musique au niveau supérieur, en lui donnant une sensation puissante et fraîche, se font sentir à travers chaque chanson. Tout simplement un classique.

COREY TAYLOR

Image
CMFT
Le chanteur de Slipknot et Stone Sour présente son premier album solo.
"CMFT Must Be Stopped" met en scène les artistes hip-hop Tech N9ne et Kid Bookie. Le morceau est accompagné d'un clip vidéo réalisé par DJay Brawner, qui voit Taylor remporter la ceinture de champion CMFT, tandis que des amis comme Marilyn Manson, Lars Ulrich, Rob Halford, Chris Jericho, ZillaKami et d'autres font des apparitions.

GOTTHARD

Image
THE EYES OF THE TIGER
Pour moi, tout a toujours consisté à faire de la musique et à écrire des chansons - mais pas à être célèbre. Nous essayons juste de nous trouver, après tout". Steve Lee, 2010 Comment honorer une légende ? Quelqu'un qui est devenu immortel grâce à ses chansons, sa voix et sa nature - et dix ans après le tragique accident - est toujours vivant dans le cœur de ses amis, collègues et fans. Que dites-vous d'un chanteur parmi les meilleurs du monde dans son genre, qui n'a jamais perdu le contact avec le monde réel ? Ce n'est possible qu'avec la musique. Pour le 10e anniversaire de la mort de STEVE LEE, GOTTHARD s'incline devant son frontman avec THE EYES OF A TIGER et propose deux titres inédits - dont le titre éponyme EYES OF A TIGER en deux prises différentes - ainsi que onze versions dépouillées de chansons connues : interprétées par GOTTHARD - chantées par STEVE LEE. Lee est né en 1963 à Horgen, d'un père britannique et d'une mère suisse. Il s'est ensuite installé avec sa famille dans le canton du Tessin. Bien qu'il ait acheté sa première batterie à l'âge de 12 ans et qu'il ait su très tôt que sa vie tournerait autour de la musique, le jeune homme, qui a fait ses études, a suivi un apprentissage d'orfèvre avant de devenir batteur à 25 ans. Lorsque j'ai vu Steve pour la première fois, il était assis derrière sa batterie et chantait "Child in Time", le classique de Deep Purple", se souvient Leo Leoni. "J'ai été impressionné par la façon dont il a chanté la chanson et j'ai tout de suite su : C'est une voix qui peut conquérir le monde". Tout le monde voulait un chanteur comme STEVE LEE - sa musicalité, sa passion et son intégrité pouvaient changer toute une chanson et enthousiasmaient les collègues, les producteurs et le public. Et ce, sans jamais viser le poste de frontman : Parce que le chanteur de son premier groupe avait quitté le groupe au pied levé, Steve a été persuadé de prendre le micro et a été en fait choqué d'être le chanteur principal devant 8000 personnes. Même plus tard - pendant ses 18 années passées avec GOTTHARD, y compris leur ascension vers le groupe le plus populaire de Suisse, ses 14 albums n°1 et les tournées mondiales en tête d'affiche ainsi qu'avec Deep Purple, Bon Jovi ou AC/DC - Lee n'a jamais été trop sûr. "Il croyait assez bien en son talent", explique Leoni, "mais il était aussi sceptique. Je l'ai toujours encouragé à tirer le meilleur parti de son instrument. Il avait un don". - Le reste, c'est de l'histoire de la musique. Le 5 octobre 2010, d'une seconde à l'autre, l'histoire a basculé lorsque STEVE LEE est mort dans un accident, laissant le monde du rock à bout de souffle, bien au-delà des frontières de la Suisse. Le fait que GOTTHARD ait survécu à la perte impensable de leur chanteur contre toute attente était à la limite du miracle - rendu possible par l'amour profond pour leur musique, qui a toujours lié Lee à Habegger, Leoni, Lynn et Scherer, ainsi que par la chance de trouver un membre de la famille à part entière avec Nic Maeder au lieu d'un simple remplaçant. Avec Maeder en soutien, GOTTHARD honore son ami inoubliable avec onze chansons, jamais présentées auparavant sous cette forme distillée, ainsi que deux titres inédits. Outre TAROT WOMAN, il existe deux versions du classique "Rocky" de 1982 EYE OF THE TIGER - un des favoris absolus de Steve, qui sortira en tant que premier single de l'hommage à temps pour son anniversaire le 5 août : "Nous avions prévu un concert commémoratif depuis longtemps lorsque Covid-19 a tout changé. Nous avons donc eu l'idée de réaliser un album hommage à Steve pour nos fans et pour nous - comme un rappel supplémentaire de ce chanteur singulier et inoubliable. Nous voulons faire comprendre qu'il fait toujours partie de ce groupe et qu'il le restera à jamais". Lorsque les enregistrements de la chair de poule ont émergé des archives du groupe, ils se sont révélés être un trésor qu'il fallait partager avec le monde. Avec un amour infini du détail, un album magique s'est développé - notamment grâce à la possibilité presque transcendante d'entendre STEVE LEE chanter à nouveau : "Je n'aurais jamais pensé qu'il serait possible de refaire un album avec sa voix unique. L'enregistrement des lignes de basse a été très émotionnel pour moi", partagent Marc et Freddy ajoute : "La dernière session d'enregistrement de Steve me rappelle tellement de souvenirs - de nos spectacles, mais aussi de l'excellent chanteur qu'il était". Avec l'album hommage THE EYES OF A TIGER, GOTTHARD part pour un voyage dans le temps très émotionnel à partir du 2 octobre et invite tous ceux qui ont été touchés par STEVE LEE. Un voyage qui s'étend sur les scènes du monde entier et qui ne s'est pas terminé sur la "Highway to Hell" dans le Nevada il y a dix ans. Parce que, selon les mots de Nic Maeder : "Steve est aimé - vraiment aimé. Par beaucoup de gens."

SIX FEET UNDER.

Image
NIGHTMARE OF THE DECOMPOSED
Composé de douze titres, "Nightmares Of The Decomposed" est une oeuvre majeure indiquant très clairement que plus de vingt-cinq ans après le début de leur carrière, Six Feet Under reste aux avant postes. Energique, lourd comme l'enfer et sans compromis, c'est tout ce que les fans de longue date du groupe attendent de ce nouvel opus. C'est exactement le résultat d'un travail acharné du chanteur Chris Barnes, des guitaristes Jack Owen et Ray Suhy, le bassiste Jeff Hughell et le batteur Marco Pitruzzella.
Enregistré dans divers studios, y compris Criteria Studios à Miami, en Floride, qui au fil des ans a accueilli AC / DC, Black Sabbath et Aerosmith entre autres, il a été produit, conçu et mixé par Chris Carroll. Le mastering de l'album a été fait par Chaz Najjar chez Badlands Recording à Denver, Colorado. Les illustrations sont de Luke Hunter.

ISENGARD

Image
VARJEVNDOGN
Isengard est le projet solo initialement lancé en 1989 par Fenriz - l'un des principaux moteurs de la légende norvégienne Darkthrone - parce qu'il avait beaucoup d'idées musicales à explorer qui ne correspondaient pas strictement au style et à la musique de son groupe principal. Sous le nom d'Isengard, Fenriz a sorti deux albums qui résument le doom, le death, le black et le métal Folk/Viking sous la forme de "Vinterskugge" et "Høstmørke". Enfin, nous accueillons le troisième volet de ce projet culte. Après une période de 25 longues années depuis la dernière sortie en studio d'Isengard, et après avoir récemment déterré un ensemble de morceaux de ses propres archives de matériel enregistré à l'époque de sa gloire, cette nouvelle série de morceaux - que l'on croyait perdus - fait suite à une partie du métal entendu pour la dernière fois sur le "Vinterskugge" de 1994. Vårjevndøgn" est un voyage monumental de heavy metal épique mélangé à une atmosphère de rock/métal doom souvent plus sombre, rappelant des groupes comme les vétérans du heavy metal américain Pentagram.

KING MOTHERSHIP

Image
THE RITUAL
King Mothership est un projet sur lequel Sotelo travaille depuis plusieurs années, enregistrant des morceaux pour un projet qui n'avait pas encore pris forme. S'inspirant de groupes comme Muse, Jamiroquai, The Mars Volta, The Dear Hunter et, oui, Queen, un son distinct a émergé mais le disque est resté au purgatoire du disque dur pendant près d'une décennie. "J'en ai juste eu marre de l'entendre sous forme de démo", dit-il à propos de l'album. «Mais je demandais à certains fans de Periphery de me frapper de temps en temps, et ils me disaient: 'Que s'est-il passé?' Quelqu'un m'a frappé dans mes messages directs du genre: "Quel est le problème avec ça?" Et je me suis dit: "Ouais, quel est le problème avec ça?" Il y a quelques années, je suis retourné et j'ai commencé à ouvrir les sessions. Je me suis dit: "C'est putain de cool." J'ai été réinspiré. " Matt Halpern, membre du groupe / batteur de Periphery, s'est rapidement inscrit dans le groupe, tandis que Tai Wright, ancien membre des Slaves, a posé la plus grande partie de la basse. Il y a aussi un solo invité du guitariste prog australien Plini sur "I Stand Alone".

THE NUDE PARTY

Image
MIDNIGHT MANOR
The Nude Party sont prêts à revenir avec leur deuxième album, Midnight Manor, le 2 octobre via New West Records. Les 12 chansons ont été enregistrées en direct sur cassette pendant six jours à l'Outlier Inn dans le nord de l'État de New York et mixées par John Agnello (Dinosaur Jr., Kurt Vile). Midnight Manor est la suite de leur premier album éponyme, acclamé par la critique, que Rolling Stone a présenté comme "à parts égales, 'I'm Waiting for the Man' Velvet Underground et Exile on Main Street Stones". Le groupe a fait ses débuts sur les scènes du monde entier, se produisant dans de grands festivals tels que Lollapalooza, All Points East, Splendour In The Grass, Great Escape, Newport Folk Festival et Bonnaroo, où de nombreuses publications les ont qualifiés de l'un des meilleurs du festival. Ils ont également soutenu des artistes majeurs comme Jack White et les Arctic Monkeys, qui sont tous deux devenus des fans à part entière et des soutiens vocaux du groupe.

TALLAH

Image
MATRIPHAGY
Premier album sur Earache Records du groupe américain Alt-Metal Tallah. Une dose originale de folie alt-métallique tordue et inquiétante. Pour les fans de Korn, Code Orange, Slipknot, Deftones & Vein. Une fraîcheur exaltante tout en incorporant les vibrations nostalgiques du nu-métal des années 90.

KATAKLYSM

Image
UNCONQUERED
Tonnerre de puissance nouvellement alimentée par les ombres et la poussière de l'existence croulante de l'humanité, KATAKLYSM revient triomphant avec son 14ème album studio: UNCONQUERED. Les thèmes de la lutte et du dépassement de l'insurmontable bouillonnent dans les paroles et les mélodies de UNCONQUERED ; des rappels sonores cohérents des batailles qui mènent au triomphe. Les fans de KATAKLYSM entendront des moments évidents qui rappellent l'époque de Shadows & Dust et Serenity In Fire. Cette résurgence du tempérament de la vieille école et de la fureur musicale nécessitait une œuvre d'art propre et puissante pour représenter son arrivée. La tristement célèbre bête de cœur, qui est également apparue sur In The Arms Of Devastation (2006), Prevail (2008) et Heaven's Venom (2010), fait son retour avec une image de couverture créée par l'artiste Blake Armstrong.
"Cela fait presque 15 ans qu'elle est apparue pour la première fois, nous ne voulions pas répéter la même chose à chaque disque, mais nous avons pensé que le moment était venu de la ramener, de réunir les anciens fans avec les nouveaux", dit Iacono.
Peu de groupes ont réussi ce que KATAKLYSM a accompli au cours de leur longue et rigoureuse carrière, mais ce qui les distingue vraiment des autres groupes, c'est de voir le monde avec des yeux sincères et de créer le paysage musical parfait pour le décrire. Avec ce nouvel album, KATAKLYSM prend vie avec espoir et une énergie renouvelée, même dans l'état chaotique actuel du monde. Ces éléments, combinés à la capacité organique et implacable de KATAKLYSM à créer, sont les racines de ce qui nous a donné UNCONQUERED.

LIK

Image
MISANTHROPIC BREED
La Suède a longtemps été considérée comme l'un des foyers du death metal mondial. Avec "Misanthropic Breed", produit, mixé et masterisé par Lawrence Mackrory (Obey Mastering), Lik rajoute de l'huile à ce feu. L'album se nomme " Misanthropic Breed", car il décrit le monde d'aujourd'hui et les générations qui émergent", déclare le chanteur / guitariste Tomas Åkvik. Plus que jamais, la citation " C'est chacun pour soi" est appropriée. Et c'est aussi un hommage "caché "à Dismember et Entombed."
Beaucoup plus sombre dans le ton que dans leurs albums précédents, en ce qui concerne les textes, le groupe a été partiellement influencé par des films et des livres, mais la plupart de leur inspiration est venue de jeter un oeil sur leur propre composition passée.

IDLES

Image
ULTRA MONO
Si "Joy As An Act Of Resistance" était destiné à détailler le manifeste du groupe, le très attendu troisième album du groupe, "Ultra Mono", est le son d'IDLES se dirigeant au front pour ces principes, le bélier à la main. Construites musicalement de manière à capturer la sensation d'un album de hip-hop (Kenny Beats a d’ailleurs participé au programming sur plusieurs morceaux) les chansons ont un double langage, mêlant des ricanements vitrioliques à un commentaire social direct sur le travail passé du groupe. Non loin sous la surface du slogan qu'ils se sont eux-mêmes donnés, se trouve un album profondément complexe et brutalement pertinent qui mâche les clichés et les recrache sous forme de grand art pour les masses. La présence active et l'acceptation de soi sont également au cœur d'"Ultra Mono" dont la plupart des chansons ont été écrites dans le studio d'enregistrement, et la phrase "I am I" sert de mantra lyrique et spirituel. En fin de compte "Ultra Mono" est une célébration de la communauté, celle sur laquelle IDLES s'efforcent de se construire depuis leurs débuts, de former quelque chose de plus grand qu'eux. Au fur et à mesure que leur public grandit, attiré initialement par un sentiment de non-appartenance, ils créent ensemble une congrégation diversifiée de personnes qui offre à chacun d’entre eux sa place.

DEFTONES

Image
OHMS
Les américains de Deftones reviennent avec un 9ème album studio intitulé « Ohms », produit avec Terry Date, également producteur des trois premiers albums du groupe (Adrenaline, Around The Fur, White Pony). 35 ans après la sortie de leur premier album précurseur Adrenaline et après 10 millions d’albums vendus, le groupe continue à se renouveler et à séduire les amateurs de rock, comme en atteste leur passage en tête d’affiche du Hellfest initialement prévu en 2020 et reprogrammé à 2021.

FRED CHAPELLIER

Image
BEST OF 25 YEARS ON THE ROAD
Savourons le plaisir de nous replonger dans une belle tranche de carrière dont la consistance n’est pas la moindre des qualités ! Ceux qui le verront mettre le pied à l’étrier (« Blues Devil » en 2003 et « L’œil du Blues » en 2005) seront unanimement loués pour leur réussite artistique. Car notre homme fait indéniablement partie des plus grands et c’est donc tout naturellement qu’il choisira, pour sa première collaboration avec le label Dixiefrog en 2007, de rendre hommage à un autre Grand, son idole Roy Buchanan (« A Tribute to Roy Buchanan »). Un disque qui marquera les esprits.
Fred Chapellier, guitariste époustouflant mais aussi compositeur de haut-vol et chanteur à la soul chevillée au corps.
Car si le Blues reste le fil rouge de l’ouvrage, la soul n’est jamais loin (le sublime « Sweet Soul Music »). Et ce n’est d’ailleurs pas complètement fortuit s’il a choisi d’ouvrir la partie Studio de cette compilation par une impeccable reprise de « Ain’t No Love In The Heart of the City » de Bobby « Blue » Bland, considéré comme l’un des « inventeurs » du soul blues. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, tout cela étant agrémenté de deux inédits pétillants, « I’m A Ram » pour la partie Live et « Beyond The Moon – Part II » pour la partie studio. Juste parfait !

NASTY

Image
MENACE
Dans une période d'incertitude, NASTY de la Belgique apporte la certitude d'écraser les sons. Selon le groupe, «Menace» s'est partiellement manifesté pendant ces périodes de turbulences globales. "Lorsque la pandémie a commencé, nous avons tous été très touchés pendant le processus d'enregistrement et d'écriture. Nous voulions écrire sur la folie de ce monde. Ce monde est une menace pour vous, mais vous êtes également en danger de devenir une menace pour ce monde grâce à la contribution qu'il donne". «Menace», c'est 14 titres de violence musicale pure et palpitante. Enregistré par Andy Posdziech (Any Given Day), «Menace» s'inscrit parfaitement dans le mantra de NASTY, «Quatre mecs font de la musique foutue pour un monde foutu». Les structures de chansons traditionnelles sont saccagées et remplacées par des signatures temporelles de la conscience, des outrages qui tombent comme des rochers sans avertissement, et Matthi - qui gère toutes les voix sur le disque - sonne comme s'il hurlait à l'envers sur chaque piste. «Menace» pourrait être la sortie la plus vengeresse de NASTY à ce jour. C'est l'équivalent sonore d'une contusion massive. La couverture, réalisée par l'artiste Michael Shantz (Bring Me The Horizon, Your Demise, Drop Dead Clothing et bien d'autres), était déjà terminée à la fin de 2019, mais s'est avérée étrangement adaptée à cette époque. Le groupe commente: "Notre seule ligne directrice était de capturer la folie du monde, y compris toutes sortes d'ajouts de nos jours. Nous lui avons laissé libre cours et c'est ce qu'il a proposé. Malgré sa nature caustique et chaotique, NASTY espère que les fans pourront trouver une catharsis dans «Menace». «Nous espérons que« Menace »montre que vous n’êtes pas seul face aux problèmes que la pandémie entraîne."

BETTE SMITH

Image
THE GOOD, THE BAD & THE BETTE
La chanteuse de rock et de soul « sauvage » Bette Smith revient après un 1er album « Jetlagger » très remarqué dans le monde entier.
"The good , the bad and the Bette" retrace l’enfance de Bette ; une enfance qui démarre à Bedford-Stuyvesant, Brooklyn, bercée par le gospel. Bette se souvient: «Mon père était directeur de choeur dans une église. … Je chante depuis l'âge de cinq ans. Jamais un dimanche sans église . L’évangile est partout dans ma vie . Ma mère n'écoutait rien d'autre que l'évangile», se souvient-elle, citant Mahalia Jackson et le révérend James Cleveland. «Je suis totalement imprégnée de cela ».
Bette aborde les relations compliquées avec sa mère, qui l’ont conduit à se perdre dans les excès . Puis suivra la résilience et le chemin vers sa voie. Aujourd’hui , Bette a trouvé la paix intérieure grâce à ses fans .. la scène est le remède à sa mélancolie .
Comme Betty Davis ou Betty Wright avant elle, Bette Smith imprègne les morceaux d'une texture en dents de scie, capable de rompre une note aiguë avec un cri de gorge ou de gratter si bas et si large qu’elle menace de mettre son bassiste au chômage. 
Tout comme sur « Jetlagger », Matt Patton est le producteur de ce nouvel opus . "On ne change pas une équipe qui gagne. Nous avons su trouver un son à la mesure de sa personnalité : soul heavy ,rock Même les ballades de ce disque sont puissantes. Nous tirons vers Ike & Tina, Betty Wright et Betty Davis".

AYERON

Image
TRANSITUS
"Nous sommes en 1884, c'est une époque sombre, troublée, pleine de cupidité, d'envie et de préjugés..." commence notre narrateur et conteur, Tom Baker...
"Transitus" est construit autour d'une histoire entièrement nouvelle, non liée à l'univers d'Ayreon bien qu'elle ait, comme toujours, des liens subtils. Le thème de la science-fiction fait place à une histoire de fantômes gothiques se déroulant (en partie) au XIXe siècle, avec des éléments d'horreur et de surnaturel. C'est par une sombre nuit de tonnerre que commence notre histoire d'Abby et Daniel.
Transitus s'inspire de films surnaturels tels que The Others, The Changeling et Ghost ainsi que de la musique des compositeurs de bandes sonores John Carpenter (Halloween), Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest) et Jerry Goldsmith (Omen). "Transitus" est raconté par l'une des voix les plus emblématiques et les plus reconnaissables de l'histoire de la science-fiction, connue surtout pour son rôle de Doctor Who pendant huit ans, Tom Baker.
Comme pour tout album d'Ayreon, c'est une affaire explosive avec Tommy Karevik (Kamelot) en Daniel et Cammie Gilbert (Oceans of Slumber) en Abby. La distribution comprend également Simone Simons (Epica), Dee Snider (Twisted Sister), Joe Satriani, Marty Friedman, Johanne James (Threshold), Noa Gruman (Scardust), Marcela Bovio (MaYan), Caroline Westendorp (The Charm the Fury), Paul Manzi (Arena), Michael Mills (Toehider) et Amanda Somerville (Avantasia, Trilium), entre autres. À travers toutes les extravagances qui traversent sa discographie, Transitus est l'œuvre la plus ambitieuse de Lucassen à ce jour.
"Transitus" est accompagné d'un étonnant roman graphique dessiné par le célèbre artiste Felix Vega. "Parce que la musique d'Ayreon est si visuelle, j'ai toujours voulu faire un roman graphique / livre de bandes dessinées Ayreon", dit-il.

TRISHULA

Image
TIME WAITS FOR NO MAN
Neil a tenu à écrire et à enregistrer un album dès que possible le deuxième album "Time Waits For No Man" peu de temps après la sortie de "Scared to Breathe". Les premiers enregistrements ont eu lieu à nouveau dans le home studio de Neil (Farmyard Studios) et des démos vocales ont de nouveau été enregistrées dans différents endroits au Pays de Galles. Rick Benton (Magnum) est un ami de longue date de Neil et s'occupe des claviers sur "Time Waits For No Man" comme il l'a fait sur le premier album. Deux nouveaux noms rejoignent TRISHULA pour le deuxième opus : Neil Ogden (Demon) à la batterie et Dan Clark (Rebecca Downes) à la basse avec des chœurs supplémentaires fournis par Georgia Morgan.
Les enregistrements de la batterie et des voix finales sur "Time Waits For No Man" ont eu lieu dans les Midlands (Royaume-Uni) au M2 Madhat Studios (Magnum). Mark Stuart s'est chargé de l'enregistrement de la batterie avec Neil Ogden et Sheena Sear s'est occupée de tous les enregistrements vocaux. Comme pour le premier album, la production, le mixage et le mastering de "Time Waits For No Man" ont été réalisés par Sheena Sear aux studios M2 Madhat.

TORCH

Image
REIGNITED
TORCH est de retour. Dan Dark et ses hommes ont sorti leur premier album depuis 2003 "Dark Sinner".
Le heavy metal pur et simple de la vieille école à la U.D.O. ou ACCEPT.

LONEWOLF

Image
DIVISION HADES
Attachez vos ceintures, LONEWOLF est de retour avec son nouvel album "Division Hades" !
Le nouvel album est un mélange du son des LONEWOLF de leurs débuts, associé au son épique connu sous le nom de "Heathen Dawn". L'ajout d'un nouveau guitariste principal a évidemment eu un impact sur l'écriture des chansons, car chaque guitariste a son propre style. Damien, le nouveau guitariste du groupe, a déjà joué sur les 3 premiers albums et a ramené ce "vieux" sentiment et ces souvenirs.

Musicalement, vous obtiendrez ce que vous attendez d'un album de LONEWOLF : Du vrai heavy metal à l'allemande !
Du point de vue des paroles, l'album traite de notre société mal orientée, aborde le sujet de la rébellion mais parle aussi simplement de heavy metal. Il y a également deux chansons qui traitent de la perte d'un parent et de la vie après la perte. Une autre est un hommage à Mark "The Shark" Shelton, dont la mort a choqué la scène métal. Manilla Road a toujours eu une énorme influence sur LONEWOLF, ils ont donc dû écrire quelque chose sur lui.
Enfin, "Division Hades" est le dixième album studio du groupe, et il devait donc inclure quelque chose de spécial :
Le CD Digipak est accompagné d'un disque bonus, intitulé "Into The Past We Ride", qui contient à la fois des titres anciens et de très rares titres réenregistrés couvrant la période entre les premières démos du groupe et le deuxième album complet. Les fans ne seront pas les seuls à apprécier les vieux morceaux avec un nouveau son, joué par l'un des meilleurs line-up que LONEWOLF ait jamais eu - c'est certain !

SPELLBOOK

Image
MAGICK & MISCHIEF
Proto-métal vintage et aventureux qui puise dans le puits profond du rock des années 70! Anciennement connu sous le nom de Witch Hazel, SpellBook épouse Black Sabbath,
Pentagram et rock progressif pour sept chansons de métal classique envoûtant! Pendant le processus d'écriture de ce qui allait devenir Magick & Mischief, les membres de York, en Pennsylvanie, les fournisseurs de proto-métal vintage Witch Hazel ont réalisé qu'il n'y avait pas de meilleur moment que le présent pour changer de nom. L'idée était depuis longtemps dans leur esprit, mais les risques de changer le nom d'un groupe sont nombreux, voire douloureusement évidents. Après tout, depuis leur formation en 2007, Witch Hazel a indépendamment sorti trois albums studio, Forsaken Remedies (2012), Nocturnity (2015) et Otherwordly (2018), et avait déjà généré du buzz dans le doom metal underground. Mais, convaincus que le matériel qu'ils ont créé pour Magick & Mischief était le plus fort de leur carrière, Witch Hazel est retourné dans leur passé pour la chanson "The Spellbook" de Forsaken Remedies et s'est rebaptisé SpellBook. Bientôt, un accord avec Cruz Del Sur Music a été signé et le groupe a commencé un nouveau chapitre qui commence avec la sortie de Magick & Mischief.

OCEAN HILLS

Image
SANTA MONICA
C'est BIG Rock! Ocean Hills, le nouveau groupe de l'ancien chanteur d'Ignite Zoli Téglás, est là - offrant un rock de stade moderne avec une touche alternative. Certainement l'un des groupes à regarder! Il a été la voix du groupe hardcore mélodique Ignite, mais Zoli Téglás est bien plus que cela: Ayant également joué temporairement avec Pennywise and the Misfits, Téglás a en outre un beau CV de jeu d'acteur dans des films hollywoodiens et est connu comme un activiste. Pour les droits des animaux et la protection de l'environnement pendant de nombreuses années. Maintenant, Zoli montre une autre facette intéressante de sa personnalité avec le lancement de son tout nouveau groupe, OCEAN HILLS. La musique d'OCEAN HILLS ressemble à des vacances: elle revitalise, vous fait réfléchir et vous sentir bien - mais ce n'est ni superficiel ni insignifiant. Il y a un élément subliminal et nostalgique dans les chansons de «Santa Monica» et il est évident que quelqu'un a consacré tout son cœur et son âme pour créer ce disque exceptionnel.

VOUS AUTRES

Image
SEL DE PIERRE
Un an seulement après leurs débuts, le groupe de black metal français VOUS AUTRES revient avec son deuxième album. «Sel de pierre» représente une lueur d'espoir parmi les vastes paysages sonores sombres que crée le duo de post-black metal moderne. Aussi net et beau qu'un chardon noir en fleurs, 'Sel de Pierre' convoque de larges panoramas de la nature: des terres froissées aux mers menaçantes, emmenant l'auditeur d'un endroit à l'autre sans jamais révéler quand et où ce son unique est venu. VOUS AUTRES n'est pas seulement une autre sensation de métal noirci français que vous devez surveiller, mais un saut quantique dans les proportions épiques que le black metal moderne peut prendre.

SHOTGUN RODEO

Image
DOUBLE BARRELED VENGEANCE
N'ayant jamais eu peur de repousser les limites, le groupe sort son troisième album, "Double Barreled Vengeance". La diversité et la technicité des 11 titres de l'album poussent le son de Shotgun Rodeo encore plus loin que les précédents. C'est une combinaison intéressante de styles qui semble rebelle à première vue, mais dans l'ensemble, leur son est incroyablement méthodique. C'est cette vaste gamme d'influences et la connaissance et l'amour évidents de Shotgun Rodeo pour l'héritage du métal qui le font fonctionner. Parfois, "Double Barreled Vengeance" ressemble à un album qui aurait pu être sorti à la fin des années 80, mais il peut aussi se sentir à l'aise avec des groupes de métal moderne comme Lamb Of God et Avenged Sevenfold.

BLOODRED

Image
THE RAVEN'S SHADOW
Le deuxième album de BLOODRED, "The Raven's Shadow", propose la fusion parfaite du black et du death metal, le tout combiné à des éléments mélodiques. Préparez-vous à des chansons brutales avec des attaques de blast beat enragées, des riffs tranchants comme des rasoirs, des mélodies épiques ainsi que des chansons lentes et lourdes !
"The Raven's Shadow" s'est avéré être un album varié et présente une écriture plus mature tandis que le groupe est allé encore plus loin dans l'exploration des sons extrêmes.
Les paroles de l'album explorent une fois de plus le côté sombre de la nature humaine et abordent des sujets tels que le suicide ("Hör Den Tod"), le sacrifice humain ("Blood On Thy Hands") ou la cruauté des attentats terroristes ("Immense Hall Of Agony"). En revanche, la chanson "Under This Sun" rend hommage à la merveilleuse beauté de la nature.
Le cerveau de BLOODRED, Ron Merz, a de nouveau fait équipe avec le producteur Alexander Krull, qui a mixé et masterisé l'album dans son Mastersound Studio, où le chant et la batterie ont également été enregistrés. Les guitares et la basse ont été enregistrées au studio BLDRD de Merz.
Le résultat est un son puissant qui permet à l'auditeur de saisir tous les détails sans manquer de punch. La batterie puissante et précise de Joris Nijenhuis complète très bien les chansons.
Ron Merz est le seul membre de BLOODRED. Il est chanteur, guitariste, bassiste, auteur et compositeur du groupe. Pour les enregistrements de l'album, il est rejoint par le musicien de session Joris Nijenhuis (Atrocity, Leaves' Eyes) à la batterie.

DUST LOVERS

Image
FANGS
Pour l’histoire, formé à Paris par une majorité de Nantais sous le nom The Texas Chainsaw Dust Lovers en 2012, raccourci en “Dust Lovers” en 2018, le quintet déploie un groove moite et chaleureux, un rock velu et rythmé, puisant à la fois dans la lascivité du blues et l’urgence du punk. À cela, il faut ajouter cette ambiance cinématographique qui plane sur leur discographie. On vogue ainsi de Tarantino à Sergio Leone, en passant par Dario Argento et John Carpenter, leurs morceaux évoquant des B.O. de films perdus de ces derniers. Une atmosphère qui a, notamment, permis au groupe de se produire au Hellfest, au Hop Pop Pop ou encore de participer aux bandes-son des séries Marianne (Netflix) et T.A.N.K. (Canal+). 2020 et, après un remaniement de line-up, Dust Lovers complète le virage musical déjà amorcé sur son précédent album (Film Noir en 2017) avec un nouvel opus : Fangs.

10 YEARS

Image
VIOLENT ALLIES
La croissance est un processus qui ne s'arrête jamais. Au contraire, il augmente avec le temps. 10 Years accélèrent ce cycle avec leur neuvième album "'Violent Allies" sorti chez Mascot Records. En 2019, le trio hard rock alternatif de Knoxville, TN, certifié or, a passé cinq semaines avec le producteur lauréat d'un GRAMMY®, Howard Benson (My Chemical Romance, Halestorm, Papa Roach, Three Days Grace), et il en a résulté un album qui montre le groupe. L'album, leur premier pour Mascot Records, a atterri dans le Top 5 des meilleurs albums de hard rock américain. et a donné le hit "Novacaine".

FLYING COLORS

Image
THIRD STAGE: LIVE IN LONDON.
Filmé lors du dernier des 9 concerts exclusifs de la tournée de 2019, ce show au Shepherd’s Bush Empire de Londres est tout simplement exceptionnel ! Le 14 décembre dernier, nos musiciens étaient en grande forme et très heureux de pouvoir enfin jouer live ensemble, les agendas chargés de chacun ne permettant au groupe que de trop rares apparitions sur scène.
Lorsque qu’on regarde le calibre de chaque musicien du combo, on comprend vite pourquoi la magie opère aussi facilement : le guitariste Steve Morse (Deep Purple, Dixie Dregs, ex-Kansas), le batteur Mike Portnoy (Winery Dogs, ex-Dream Theater, Transatlantic), le clavier Neal Morse (Transatlantic, ex Spock's Beard), le bassiste Dave LaRue (Dixie Dregs, ex-Joe Satriani), enfin le chanteur Casey McPherson (Alpha Rev, The Sea Within).

ACE FREHLEY

Image
ORIGINS VOL 2
Ace Frehley, co-fondateur de KISS et intronisé au Rock and Roll Hall of Fame 2014, poursuit ses réflexions sur une vie musicale avec "Origins, Vol. 2." Il n'est pas étranger à couvrir des versions tout au long de son histoire musicale - ayant enregistré, rebaptisé et repris des pépites notables telles que "New York Groove", "Do Ya" et "I Wanna Go Back" au cours de ses huit précédents efforts en studio - cette nouvelle collection présente une sélection réfléchie et passionnante de chansons qui ont inspiré et contribué à façonner le guitariste légendaire. Le plus important pour le Spaceman original est de livrer un album que ses fans apprécieront, mais où chaque chanson a également sa place dans le juke-box de sa vie.
"Origins, Vol. 2" d'Ace Frehley est un album bien pensé, mais pas trop pensé. Pour Ace, garder les choses organiques est une partie importante de la création de l'atmosphère d'un album: "Je laisse juste ça arriver. Les choses évoluent quand je commence à faire ces disques et j'essaie de ne pas trop planifier à l'avance. J'aime la spontanéité. J'aime inventer. des idées qui me viennent à l'esprit. C'est la même manière que j'écris des solos de guitare. Quand les choses sont fraîches et spontanées, elles sortent toujours mieux pour l'auditeur. "

JOHN COLTRANE

Image
JOHN COLTRANE CÉLÈBRE SES 60 ANS
Giant Steps de John Coltrane, le premier album du saxophoniste jazz enregistré pour Atlantic Records, continue de fasciner et d’inspirer les auditeurs 60 ans après sa sortie. Célébré en permanence dans l’histoire de la musique, Giant Steps a été intronisé au Grammy Hall of Fame en 2001 et a obtenu un disque d’or en 2018. Dans le cadre du 60ème anniversaire de l’album, Rhino a remasterisé Giant Steps et la totalité des 28 prises alternatives issues des séances d’enregistrement dans deux nouveaux coffrets.
1/ Double coffret vinyles & double coffret CD : version remasterisée du premier album incontournable du saxophoniste pour Atlantic Records avec huit prises alternatives
2/ Édition digitale : Super Deluxe de 35 titres incluant la version remasterisée de l’album et les prises alternatives des séances d’enregistrement.

NAPALM DEATH

Image
THROES OF JOY IN THE JAWS OF DEFEATISM
Du summum de la confrontation instrumentale extrême et de l'humanité lyrique inébranlable, le nouvel album de NAPALM DEATH déforme à nouveau les paysages musicaux. Le 16e album studio du britannique Gods of Grind et le suivi très attendu du célèbre "Apex Predator - Easy Meat" de 2015 comprend 12 chansons bouillonnantes d'évolution caustique et de portée implacable.

RAVEN

Image
METAL CITY
Metal City avec sa couverture humoristique ("c'est un thème inspiré des bandes dessinées, nous sommes tous des fous et nous nous sommes dit que nous voulions tous être des super-héros, alors nous avons foncé") a été enregistré dans le studio du légendaire producteur Michael Wagener à Nashville. "L'album a été produit par nous, Mike Heller a conçu sa batterie et Michael Wagner a conçu tout le reste. Nous avons ensuite confié les morceaux à un type appelé Zeuss qui a fait un excellent travail de mixage et de mastering. Cela a donc été un départ pour nous sur le plan des processus. Nous avons été entraînés dans le XXIe siècle en donnant des coups de pied et en criant... mais les nouveaux outils sont géniaux tant que vous les utilisez, et qu'ils ne vous utilisent pas".

TYGERS OF PAN TANG

Image
AMBUSH
"Ambush" (réédition 2020) vient d'être remasterisé aux studios Medley, Copenhague, avec de nombreuses notes de tous les membres du groupe. Quatre pistes bonus complètent le package, y compris une piste live avec le line up qui a enregistré l'album.
C'est une journée froide dans le Kent en 2012 et Tygers de Pan Tang s'est réuni à Ecology Studios pour enregistrer leur nouvel album. Personne n'aurait pu réaliser que ce serait le dernier enregistrement du guitariste Dean Robertson. Le groupe ne pouvait pas non plus deviner que ce serait la dernière fois qu'ils pourraient travailler avec un homme qui était impliqué avec eux depuis le tout début - Chris Tsangarides. Chris était un tel totem pour le groupe que le chanteur Jack Meille a commenté,
«J'étais tellement excitée de rencontrer et de travailler avec Chris Tsangarides. La semaine que j'ai passée en studio avec lui marque un jalon dans ma carrière musicale. Chris m'a mis à l'aise et m'a permis de découvrir le potentiel de ma voix. Merci à toi Chris, cette version remasterisée de "Ambush" t'est dédiée! " Élevé par l'accueil réservé à leur album précédent, le groupe tirait à tous les cylindres. Un ensemble de chansons nouvellement écrites ont été répétées et n'attendaient que la magie que Chris ajouterait, comme il l'avait fait pour des albums précédents tels que le majestueux "Spellbound".

IT'SALIE

Image
LILITH
IT'sALIE est un nouveau groupe de rock venu de Venise. Le groupe comprend l'une des chanteuses de rock les plus ambitieuses d'aujourd'hui, Giorgia Colleluori. Elle est connue comme la co-chanteuse avec Mat Sinner dans le groupe de rock "Sinner" et comme chanteuse dans "Rock Meets Classic". Leur son est un mélange entre la puissance et la pureté du Hard Rock classique européen, épicé par la noirceur du Goth Rock. Le premier album "Lilith" a été produit et co-écrit par Mat Sinner. L'album a comme invités Jorn Viggo Lofstad (Pagan's Mind, JORN) et Alex Beyrodt (Primal Fear, Voodoo Circle), ainsi qu'un duo avec Mat Sinner (Primal Fear, Sinner).

OVERLAND

Image
SCANDALOUS
Steve Overland est une légende. Y a-t-il quelqu'un qui ne connaisse pas son nom ? Son histoire remonte à la fin des années 70. Son premier grand enregistrement a été réalisé avec le groupe Wildlife en 1980. Après la disparition de Wildlife, Steve a formé le groupe de rock mélodique britannique culte FM, qui a sorti de nombreux albums de qualité au fil des ans et qui continue à se développer aujourd'hui.
"Scandalous" est le cinquième album solo de Steve et que c'est aussi un sacré morceau ! Il semble que cet homme puisse continuer à nous offrir des chansons d'une qualité époustouflante, grâce à un excellent travail d'écriture (sans oublier la contribution du talentueux Tommy Denander).

FINNTROLL

Image
VREDESVÄVD
Les trolls sont de retour - plus en colère, plus affamés et plus méchants que jamais! «Vredesvävd» (2020) est le septième album de Finntroll, le premier en sept ans. Le titre se traduit par «Wrath-Woven», ce qui implique à juste titre ce qu'est le disque vigoureux, sans excuse et mal d'esprit. Enregistré et mixé aux célèbres Sonic Pump Studios, masterisé chez Chartmakers et produit par le claviériste-compositeur Henri «Trollhorn» Sorvali avec le chanteur Mathias «Vreth» Lillmåns agissant comme sa main droite, «Vredesvävd» présente le gang des marginaux aux oreilles pointues à leur meilleur.

HEATHEN

Image
EMPIRE OF THE BLIND
Les légendes du thrash de Bay Area HEATHEN sont de retour ! Le nouvel album, "Empire of the Blind", reprend là où le trio de longs-métrages tant vanté du groupe - Breaking the Silence (1987), Victims of Deception (1991) et The Evolution of Chaos (2010) - s'est arrêté, mais repousse les limites de l'agressivité, de la mélodie et de la lourdeur. En effet, l'idée derrière "Empire of the Blind" était un long métrage de toutes les époques, qui avait une attitude distincte complétée par des chansons plus courtes et plus ciblées. Essentiellement, du classique HEATHEN mais avec des compétences musicales et une économie mises à jour. Ecrit par le guitariste/compositeur Kragen Lum entre 2012 et 2019 au studio des six cordes, Empire of the Blind est un tour de force du thrash metal.

TRANK

Image
THE ROPES
Le groupe français TRANK sort son premier album intitulé "THE ROPES".
Nourri de l’expérience du groupe sur scène et de son travail acharné en studio, il pose les bases du son et de l’esprit TRANK.
En anglais, on dit d’un boxeur débutant qu’on va lui "montrer les cordes" parce qu’il va forcément s’y retrouver acculé pour apprendre les bases. Pour un premier album, ça semble parfait: voilà les bases. Mais surtout, "The Ropes", la chanson-titre comme l’album, parle des liens de domination, visibles ou non, qui nous lient tous plus qu’on ne veut l’admettre, et du danger qui consiste à n’échapper à
une tyrannie (qu’il s’agisse de celle d’une caste, d’un parti, d’un clergé, ou même d’une relation) que pour se soumettre à une autre. C’est ce que dit le refrain de la chanson : "on va vous montrer les cordes, dites-nous si les marques vous gênent". Ce qui nous intéresse c’est l’individu dans la masse ; c’est d’ouvrir les yeux et les oreilles des fans à une vision du monde dans laquelle ils peuvent trouver leur place.
Guitares pyro-technologiques à la fois tranchantes et spectaculaires, basses tour à tour menaçantes et mélodiques, rythmiques puissantes mais richement texturées, machines martiales mais « organiques », et un chant en oscillation perpétuelle entre romantisme acéré et fureur chamanique. Un son taillé pour les stades, massif
et intime à la fois, qui a valu au groupe une réception phénoménale à chacune de ses apparitions sur scène.

VARG

Image
ZEICHEN
Sur leur authentique chef-d'œuvre "Zeichen", les Loups de VARG reviennent à leurs racines et s'engagent dans un voyage plus loin sur une nouvelle route. Oubliez tout ce que vous avez vu ou entendu à leur sujet ces dernières années et considérez ce nouvel album comme le redémarrage d'un groupe qui n'a jamais cessé d'évoluer et qui s'est débarrassé de tout le superflu. Ce septième album marque une nouvelle ère pour les Wolves, hantés par les batailles sauvages, la mort et la soif de sang - une résurrection des champs du métal païen, associant des riffs mélodiques de death tranchants comme des rasoirs à la voix furieuse de Freki. Dès les premières secondes de l'ouverture de l'album, VARG entraîne l'auditeur dans l'année "793" qui a annoncé l'ère féroce des Vikings. En revanche, "Fara Til Ranar", avec des voix féminines supplémentaires, est une saga mélancolique et captivante sur la déesse nordique des mers Rán, qui entraîne les marins errants dans sa tombe humide. "Verräter", en revanche, met l'accent sur la souffrance et la vengeance envers d'anciens alliés avec des pistes de guitare rapides et, finalement, l'album culmine avec le puissant hymne du titre "Zeichen".

THE STRAY CATS

Image
ROCKED THIS TOWN: FROM LA TO LONDON"
Le trio rock américain emblématique The Stray Cats sort son nouvel album live "Rocked This Town: From LA to London" via Surfdog Records. Brian Setzer, Lee Rocker et Slim Jim Phantom se sont réunis en 2019 pour célébrer leur 40e anniversaire, ont sorti leur premier nouvel album studio en 26 ans intitulé «40», et ont tourné en Europe et en Amérique, célébrant 40 ans de rock'n roll et de rockabilly intemporels .
"Rocked This Town: From LA to London" a été enregistré à partir de la tournée du 40e anniversaire acclamée par la critique. Vous ne croirez pas que autant de feu Rock 'n' Roll vient de 3 gars, tous bruts et complètement vivants comme ils l'ont joué sur des scènes en sueur à travers le monde! L'album comprend les classiques de Stray Cats, "Stray Cat Strut", "Rock This Town", "Fishnet Stockings", "Rumble In Brighton" et "Runaway Boys", ainsi que plusieurs nouveaux scorchers de l'album "40" .

NEAL MORSE

Image
SOLA GRATIA
On ne présente plus l'infatigable Neal Morse
Un tourbillon d’inspiration. des déferlements techniques, des titres à dimension symphonique. "Sola Gratia" est aussi bon que tout ce que Neal Morse ait compose jusqu’à present. C'est une affirmation audacieuse , mais justifiée pour un auteur-compositeur-interprète-musicien du calibre et du catalogue étendu tells que Neal Morse et dont la réputation en tant qu'un des artistes actuels les plus talentueux et les plus prolifiques du Rock progressif est inégalée.
Musicalement, "Sola Gratia" possède des airs de Sola Scriptura (2007) à la fois merveilleux, diversifié, riche et inspire.

MASTODON

Image
MEDIUM RARITIES
Compilation de faces B et de titres rares inclus un inédit "Fallen Torches".

NAKED GIANTS

Image
THE SHADOW
"The Shadow" est un album d'évolution. Chaque chanson de The Shadow examine un aspect de cette évolution à travers un vision musicale différente, s'ajoutant à une série de "vignettes" rock-and-roll de lumière, d'ombre, d'anxiété et de responsabilité. Des scènes punk frénétiques sont mises en contraste avec des bourdonnements impatients d'introspection ; les rêveries amusantes et dérangeantes de la vie d'un jeune groupe de rock sont juxtaposées à la responsabilité plus lourde d'avoir une voix et de ne pas savoir tout à fait quoi dire. L'amalgame d'informations dans les chansons est complétée par un mélange d'ambiances sonores dans lesquelles nous avons ajouté toutes nos influences, du punk rock et de la new wave aux ballades planantes des années 80, au métal garage et au folk psychédélique du désert (avec des synthés et des boucles de bandes ajoutées au goût). Et avec le producteur Chris Funk en tête, nos idées musicales et conceptuelles quelque peu allumées se sont liées de manière artistique.
Tout cela donne une image tourbillonnante, dynamique, parfois désorientante mais finalement honnête de la vie moderne en tant que personnes jeunes, compétentes et anxieuses. Afin de grandir et de créer un changement positif dans ce monde, nous devons nous situer au milieu de tout ce chaos - pour nous, cela signifie fournir aux refrains accrocheurs et aux riffs piétinants une pointe de conscience de soiAvec The Shadow, nous nous inspirons du chaos et des contrastes, nous admettons que nous n'existons que comme un équilibre entre l'ombre et la lumière, et nous nous engageons à assumer la responsabilité de la réflexion et de la croissance".

IHSAHN

Image
PHAROS
En 2020, Ihsahn est prêt à entamer un nouveau tournant de sa carrière, avec un EP 5 titres inspiré de sa ville de naissance Telemark. Ce second EP, Pharos, porte le coté plus léger, pop et mélodieux du projet. Avec trois nouvelles compositions originales et deux reprises, l’EP est emprunt d’une célébration de l’esprit rebelle qui l’a poussé à faire de la musique il y a 30 ans.
Plus que n’importe quel artiste de la scène Black metal du début des années 90, Ihsahn s’est imposé comme frondeur imprévisible. Leader et compositeur avec le légendaire Emperor, il a ré-écrit le livre d’or des musiques extrêmes et épiques avec une série d’albums toujours considérés comme des classiques aujourd’hui. De In The Nightside Eclipse (1994) jusqu’au tour de force de Prometheus: The Discipline Of Fire & Demise (2001). Ihsahn et son approche musicale unique et libérée, Ihsahn était sûr de ne pas décevoir ses fans quand il a lancé sa carrière solo en 2006 avec The Adversary. Depuis ses débuts explosifs, Ihsahn s’est forgé, laissant derrière lui un incroyable catalogue. De fortes racines metal restent l’essence de sa musique de Das Seelenbrechen à Arktis (2016) et Amr (2018).

CROWN OF GLORY

Image
AD INFINITUM
Il n'est pas exagéré de dire que le nouvel album "AD INFINITUM" peut être considéré comme l'un des albums de métal les plus attendus de 2020 au sein de la scène underground. Le premier single "What I'm Made Of", qui est sorti en mai 2020, a déjà fait sensation et a donné un aperçu de ce à quoi il faut s'attendre sur "AD INFINITUM", ce qui n'est guère surprenant puisque le groupe a coopéré avec de grands noms tels que Thomas Plec Johansson, mix & mastering (H.E.A.T., Soilwork, Night Flight Orchestra, Gathering Of Kings, Nocturnal Rites), ou Rolf Munkes, coproducteur (Crematory), pendant la production de l'album.
"AD INFINITUM" est le résultat d'un groupe qui a suivi un cheminement sans compromis en partant du bas de l'échelle, qui n'a jamais laissé aucune adversité les dissuader de leur amour pour la musique et de leur croyance dans le heavy metal.

MARYLIN MANSON

Image
WE ARE CHAOS
“Quand Shooter et moi avons décidé d’entrer dans le processus créatif de cet album il y a deux ans, nous étions en tournée chacun de notre côté et il fallait que l’on trouve du temps dans nos agendas respectifs. Nous avions tous les deux un amour partagé pour l’époque à laquelle Bowie travaillait avec Brian Eno. Je n’avais pas peur de sortir de ma zone de confort en écrivant la musique avec lui. Il m’a aussi aidé à surmonter mes peurs de revenir vers des inspirations plus anciennes. En tant que producteur, il m’a vraiment aidé à être inventif tout en essayant de nouvelles choses, en gardant l’essence de ce qu’est Marilyn Manson. Ses perspectives ont ajouté au projet l’effet trans dimensionnel vers lequel je voulais aller depuis longtemps.
“Quand j’écoute WE ARE CHAOS désormais, j’ai l’impression d’être resté vrai, ou comme si mon histoire était une boucle répétitive sans fin, comme cela l‘a toujours été, l’enregistrement des morceaux et de ces histoires me donne l’impression d’avoir tout écrit aujourd’hui. » Marylin Manson.

VERTIGE

Image
POPULAIRE
Il s’agit d’un duo formé par Jérôme Coudanne, le chanteur de Deportivo, et Robin Feix, le bassiste de Louise Attaque. Vertige est l’incarnation d’une spontanéité et d’une fraîcheur musicale qui n’a qu’un but : toucher l’auditeur au cœur avec des mélodies fortes, des chansons courtes, parfois sans refrain, qui vont à l’essentiel. On ressent une réelle recherche de sons originaux et impactants, issus d’un mélange très réussi entre les identités sonores de Deportivo et Louise Attaque. 

MAD SIN

Image
UNBREAKABLE
Après une décennie d'absence, le groupe MAD SIN, le plus grand groupe allemand de psycho-punkabilly-rock 'n' roll, est de retour ! Le nouvel album, "Unbreakable", voit le membre fondateur Köfte "The Big Chief" DeVille et St. Valle (contrebasse) revenir sur le devant de la scène pour s'engager dans une nouvelle décennie. . Le groupe de hard-bitten reste solidement ancré dans le feu de l'action, du Punk à la Country, du Blues au Hardcore, du Metal au Ska et du Rock garage à la Pop, tout est plus poignant que jamais. DeVille est de retour, inspiré, plus conscient de lui-même et prêt à faire du honey bop sur la face la plus sombre de la lune avec les autres membres de MAD SIN.

ALIEN WEAPONRY

Image
TU
Premier album des très jeunes Néo-Zélandais d'ALIEN WEAPONRY intitulé "Tu".
Du Thrash Metal fougueux entre influences à l'ancienne et gros son typé Nu Metal, de quoi faire bouger les jeunes thrasheurs du monde entier.
L'énergie d'ALIEN WEAPONRY en live est surprenante, avec seulement deux jeunes de quinze ans qui arpenent le devant de la scène aussi efficacement que des groupes de quatre et cinq musiciens trois fois plus âgés. Beaucoup de leurs chansons sont dans la langue maternelle, Te Reo Māori. En fait, le guitariste / chanteur Lewis de Jong (15) et son frère, le batteur Henry (17), sont d'origine Ngati Pikiāo et Ngati Raukawa - ils se nomment eux-mêmes «Stealth Māori».
La combinaison du thrash metal avec l'histoire et la langue maories s'est avérée populaire.
A découvrir ! Pour fans de Linkin Park, Ektomorf, Villainy, Crisix.

SKELETAL REMAINS

Image
THE ENTOMBMENT OF CHAOS
"The Entombment Of Chaos" est le quatrième album de SKELETAL REMAINS, groupe de Death Metal de Los Angeles, qui s'est inspiré des légendes du genre des années 80 et 90 Tels que Death, Morbid Angel, Gorguts, Obituary, Cannibal Corpse et Pestilence, tout en parvenant à combiner avec succès les racines de la vieille école avec un son massif et moderne, et leur propre intensité inimitable. Avec "The Entombment Of Chaos", SKELETAL REMAINS atteint un nouveau sommet créatif, ce qui en fait son meilleur album à ce jour.
Un véritable album de Death Metal intemporel.

TOMORROW'S RAIN

Image
HOLLOW
Après avoir donné des concerts intensifs ces deux dernières années avec des groupes comme Paradise Lost, Kreator, Tribulation, Swallow The Sun, Draconian, Rotting Christ, Tiamat et Orphaned Land, les Tomorrow's Rain de Tel Aviv sont prêts à présenter leur premier album "Hollow".
Mettant en vedette les membres de guets de : My Dying Bride, Paradise Lost, Septicflesh, Moonspell, Rotting Christ, Arch Enemy, Swallow The Sun, Draconian et Orphaned Land, l'album s'est avéré être un disque très intéressant, embrassant les influences du GothicRock/Post Punk des années 80 (Fields Of The Nephilim, The Sisters Of Mercy, The Mission et autres) ainsi que les touches Doom/Death des années d'or du genre.

ZAKK SABBATH

Image
VERTIGO
Zakk Sabbath est le groupe hommage à Black Sabbath avec le guitariste / chanteur Zakk Wylde (Black Label Society, Ozzy Osbourne), le bassiste Blasko (Ozzy Osbourne, Rob Zombie) et le batteur Joey Castillo (Danzig, Queens of the Stone Age), qui ont été constamment en concert depuis 2014 avec leur interprétation des premières chansons des quatre de Birmingham.
Intitulée "Vertigo", l'ode de Zakk Sabbath aux maîtres ne sera pas disponible numériquement, "pour rendre la sortie authentique à l'époque où le vinyle régnait sur la terre. C'était une période tellement cool pour ceux d'entre nous qui ont grandi pendant cette période . L'expérience des fans avec le produit physique est irremplaçable avec le numérique et le streaming. Nous voulions capturer cette authenticité. "
Les chansons ont été fidèlement enregistrées dans l'esprit de l'original - en direct en studio et avec une équipe de tournage documentant le processus - aboutissant à une nouvelle célébration du plus grand groupe de heavy metal de tous les temps et du disque qui a tout déclenché.

DEFTONES

Image
OHMS
Les américains de Deftones reviennent avec un 9ème album studio intitulé « Ohms », produit avec Terry Date, également producteur des trois premiers albums du groupe (Adrenaline, Around The Fur, White Pony). 35 ans après la sortie de leur premier album précurseur Adrenaline et après 10 millions d’albums vendus, le groupe continue à se renouveler et à séduire les amateurs de rock, comme en atteste leur passage en tête d’affiche du Hellfest initialement prévu en 2020 et reprogrammé à 2021.

ANGELHEADED HIPSTER

Image
ANGEL HEADED HIPSTER THE SONGS OF MARC BOLAN & T.REX
Un hommage profond consacré à l'un des plus grands artistes britanniques de tous les temps : MARC BOLAN, immense compositeur s'il en est, insaisissable interprète au « parcours, tordu, flamboyant, dramatique » (Rock & Folk). Une célébration conçue et produite par Bill Curbishley (manager/producteur des Who, de Jimmy Page et Robert Plant) et Ethan Silverman, qui est aussi, tristement, la dernière réalisation du producteur Hal Willner (Lou Reed, Marianne Faithfull), décédé en avril dernier. Certains des plus grands noms de la musique, comme David Bowie ou Johnny Marr, ont cité Marc parmi leurs influences majeures.
Pionnier du Glam, vedette de film, plus gros vendeur de singles depuis les Beatles, c'est dans les années 60 et 70 que Bolan connaît son âge d’or. Il meurt en 1977, à tout juste 29 ans, dans un accident de voiture à Barnes (Londres), mais, depuis sa tragique disparition. son aura n’a jamais cessé de briller.
L'année même où Marc Bolan & T.Rex sont intronisés au Rock n Roll Hall Of Fame et 50 ans après la sortie du premier album du groupe, des fans célèbres, issus de différentes générations de musiciens, se sont donc réunis pour rendre hommage
à cette véritable icône du rock...
Sur Angel Headed Hipster, des stars internationales, dont Elton John, U2, Joan Jett, Nick Cave, Peaches et Marc Almond, ont repris et ré-imaginé certains des plus grands succès de T-Rex, comme « Jeepster », « Bang A Gong (Get It On) » ou « Ride A White Swan », mais aussi des titres plus obscurs qui n'en restent pas moins captivants.

ALL THEM WITCHES

Image
NOTHING AS THE IDEAL
All Them Witches a construit une carrière en jouant de la musique qui ne peut pas être classée dans un genre spécifique.  "Nothing as the Ideal" a été enregistré au Studio 2 de la célèbre Abbey Road avec l'aide de l'ingénieur Mikey Allred. L'histoire et l'ambiance de ce cadre ont jeté les bases de ce qui allait arriver. Les riffs blues psychédéliques caractéristiques du groupe, la batterie implacable, les lignes de basse mélodiques et les paroles non linéaires sont tous présents. L'album qui en résulte est un headbanger provoquant la réflexion et est l'album le plus cohérent du groupe à ce jour.

STRYPER

Image
EVEN THE DEVIL
Rempli des riffs caractéristiques du groupe, de mélodies chargées d'harmonies et de thèmes positifs, le projet de 11 titres est le premier album studio de Stryper qui met en vedette Perry Richardson (Firehousse) à la basse et au chant de fond. Parmi les morceaux les plus marquants, on trouve "Blood From Above", "Make Love Great Again", "Do Unto Others", "How to Fly", "Divider" et la ballade émouvante "This I Pray". Composé de trois membres originaux, dont les frères Michael Sweet (chant, guitare) et Robert Sweet (batterie), Oz Fox (guitare) et son nouveau compagnon de route, le bassiste chevronné Perry Richardson (anciennement de Firehouse), le groupe se retrouve à créer leur meilleure musique, la plus puissante à ce jour.

SIMON COLLINS

Image
BECOMING HUMAN
Simon Collins (fils de Phil Collins) revient avec son quatrième album solo, "Becoming Human", un album où il prend l'inspiration musicale de son précédent groupe Sound of Contact et crée un mélange fort et excitant de rock, de pop, de prog, d'electronica et, osons le dire, d'un soupçon d'industriel. Simon a réussi à maîtriser le son du prog que les fans aiment tant, tout en conservant un son original.
Simon Collins a littéralement passé toute sa vie immergé dans la musique. Inspiré par son père légendaire, le seul et unique Phil Collins, Simon a appris à jouer de la batterie dès son plus jeune âge. Et comme son père, sa créativité et ses instincts musicaux l'ont finalement conduit au piano, où il a commencé à écrire du matériel original. Les goûts variés de Collins et son intérêt naissant pour l'écriture de chansons ne se sont pas reflétés dans certains des premiers groupes dans lesquels il a joué, des groupes bien plus intéressés par la simple utilisation de sa force indéniable derrière la batterie.

PERFECT PLAN

Image
TIME FOR A MIRACLE
Le groupe revient avec son deuxième album "Time For A Miracle" paru chez Frontiers Music.Et sans hyperbole, c'est un grand pas en avant pour tout le monde. Optant pour un son légèrement plus lourd et plus "in your face", Perfect Plan a mûri et créé un équilibre exceptionnel entre les mélodies et l'énergie, avec des références évidentes au son des classiques (pensez à Foreigner, Survivor, The Storm, Giant, etc.) et à l'AOR scandinave avec une touche reconnaissable et personnelle.
Le groupe comprend l'extraordinaire chanteur Kent Hilli, Rolf Nordström à la guitare, Fredrik Forsberg à la batterie, Leif Ehlin aux claviers et le nouveau bassiste Mats Byström.

WALTER TROUT

Image
ORDINARY MADNESS
Pour Walter Trout, il n'y a pas de "nous" et de "eux". Tout au long de ses cinq décennies de carrière, la musique du grand bluesman américain a toujours été une bouée de sauvetage et un appel aux armes, rappelant aux auditeurs qu'ils ne sont pas seuls. Aujourd'hui, alors que le monde entier cherche à se consoler d'une tragédie qui nous a tous touchés, il arrive armé d'un nouvel album studio qui explore les limites de la musique et de onze chansons d'une honnêteté à toute épreuve qui rapprochent encore plus ses fans. "Il y a beaucoup de folie extraordinaire en ce moment", estime Trout, de la crise COVID-19. "Cet album a commencé parce que je faisais face aux défauts et aux faiblesses en moi. Mais il a fini par concerner tout le monde".
"Ordinary Madness" a été achevé quelques jours seulement avant la fermeture des Etats-Unis, ses chansons cathartiques et ses thèmes de troubles partagés ne pourraient pas mieux s'accorder avec une période où nos âmes et nos esprits sont sous le feu des événements mondiaux tumultueux.
Le CD Deluxe comprend deux sous-verres, une carte de choix de guitare, une carte postale et un autocollant, le tout présenté dans une boîte de taille plus.

RISING STEEL

Image
RISING STEEL
Rising Steel n’est que ici que pour une seule chose : "t’éclater la tête" à l’aide de riffs puissants ancrés dans un heavy metal brut de décoffrage. Originaire de Grenoble le groupe délivre ainsi un heavy « pas si classique, voire sacrément plus », puisant principalement ses sources dans la scène NWOBHM des années 80, mais aussi du Hard Rock ou du Thrash Metal. Une musique solide et puissante, héritière de l’esprit des grands Judas Priest ou Iron Maiden, pour les fans de la première heure de Metallica, Accept, Saxon, Grand Magus, Nevermore, Forbidden, Slayer…
Après « Warlorld » (EP/2014) et « Return of the warlord » (Album/2016 - @mighty music), ils partagent la scène avec plusieurs belles têtes d’affiche du genre, comme Nashville Pussy, Nightmare, Jaded Heart, Sister Sin, ADX, et d’autres, et l’album conquiert un certain public à l’échelle internationale. Au terme de 3 ans de concerts et d’écritures de nouvelles matières, l’heure est venue en 2019 de sortir un nouveau disque, « Fight them all », qui va assurément mettre quelques claques.
Pour ces 11 nouveaux titres, les Steel’s ont voulu les choses en grand : après 14 jours d’enregistrement (Elliott Tordo/@SunTzu Studio), le groupe a décidé de travailler sur le mix avec la légende suédoise Rickard Bengsston et son associé Staffan Karlsson (@sweetspotstudio, Kalmstad, Suède) pour leur approche du heavy metal classique (Arch Enemy, Shining, Spiritual Beggars, Grand Magus…). Côté mastering, le choix a été fait de travailler avec Mika Jussla/@Finnvox Studios en Finlande, studio déjà cinquantenaire et auteur de plus de 2000 EP et l’un des meilleurs en matière de production métal (Children of bodom, Chtonic, Nightwish…). S’agissant de l’artwork, c’est une nouvelle fois Stan W Decker (Megadeth, Dragonforce, Primal Fear, Stryper, Vanden Plas, Ross the Boss…) qui a été sollicité pour son style unique.

NILS WÜLKER

Image
GO
GO” marque un nouveau chapitre, créatif et excitant. Il ajoute un nouveau chapitre à la carrière dejà très florissante de Nils Wülker : 9 albums studios à succès et des lives multi récompensés  par de nombreux trophées, des collaborations avec des musiciens aussi divers que Craig Armstrong, Omara Portundo, Dominic Miller, Mocky, Peter Vetesse, Samy Deluxe, Marteria, Max Mutzke ...Toujours en quête de renouveau , Nils n'hésite pas à explorer d'autres territoires artistiques dont l'electro . Nils Wulker est considéré comme l un des trompettiste / songwriter les plus visionnaires et talentueux de sa génération .

LANDFALL

Image
THE TURNING POINT
Originaire de Curitiba, au Brésil, LANDFALL met en scène l'ancien chanteur d'Auras, Gui Oliver. Créé à l'origine par le batteur Felipe Souzza et le guitariste Marcelo Gelbcke, le bassiste Thiago Forbeci s'est joint à eux par la suite. Le son du groupe peut être décrit comme se situant entre le rock mélodique classique style "Journey" et quelques influences un peu plus lourdes, comme les classiques Dokken, White Lion et Extreme.

HELL IN THE CLUB

Image
HELL OF FAME
"Hell Of Fame" est le cinquième album du groupe et sûrement le plus fort à ce jour. En combinant la fraîcheur de "Let The Games Begin" avec la maturité de "Devil On My Shoulder" et "Shadow of the Monster" et l'approche professionnelle de "See You on the Dark Side" (leur dernier album et le plus populaire à ce jour), "Hell Of Fame" voit le groupe se lancer à la conquête de la scène internationale. Enregistré, mixé et masterisé par Simone Mularoni (DGM) au Domination Studio de Saint-Marin, en Italie, le nouvel album est une déclaration hard rock explosive.
Avec des membres de groupes reconnus tels que Elvenking et Secret Sphere, HELL IN THE CLUB a gagné sa place sur la scène au cours de ses quatre albums précédents. Mais leur musique se distingue par quelque chose de totalement différent : ils mélangent le hard rock classique et les sons modernes, le heavy metal et les chansons de fête, le rock'n'roll des années 50, et tout ce qui se trouve entre les deux.

BLUES PILLS

Image
HOLY MOLY
Si vous avez été ébloui par la lourdeur de leur premier album éponyme, et que vous avez trébuché sur l'âme psychédélique de "Lady In Gold", vous ne serez pas immunisé contre les effets de cette troisième dose des pilules. Fort de la définition d'un bassiste cool, Kristoffer Schander, de leur batteur amoureux des bananes, André Kvarnström, de la voix obsédante d'Elin Larssons et de Zack Anderson maintenant à la guitare, le groupe est retourné à ses racines. Retour à la puissance brute du rock'n'roll et du blues. Pendant la courte pause du groupe, ils ont construit leur propre studio, Lindbacka Sounds, dans une ancienne usine de la région rurale de Närke, en Suède, et l'ont rempli de matériel d'enregistrement analogique, et de leurs propres démons personnels qui les hantent dans leur sommeil. Epuisés et vides après les longues années de tournée à travers le monde, ils sont retournés à l'essentiel, et les dernières années de hauts et de bas ont conduit à un album plus autobiographique. Elin, Zack et André ont passé la plupart de leurs heures à écrire des chansons, à enregistrer et à changer, modifier. Encore et encore, jusqu'à ce qu'ils soient tous complètement satisfaits. Et maintenant, ils sont de retour et prêts à donner au monde une autre portion de leur musique rock.
BLUES PILLS a vécu une sorte de réincarnation. Une réincarnation qui a abouti à un nouvel album autoproduit et enregistré à l'été 2020, mixé par Andrew Scheps, lauréat d'un Grammy Award (Red Hot Chili Peppers, Iggy Pop, Adele, Black Sabbath, Rival Sons, Hozier et autres).

THE ALLMAN BETTS BAND

Image
BLESS YOUR HEART
ABB trois lettres qui interpellent immédiatement les amateurs de classic rock ! Et pour cause, cet ABB "nouvelle version" se compose, ni plus ni moins composé, de Devon Allman, musicien accompli et fils du regretté Gregg Allman, de Duane Betts, fils du guitariste Dickey Betts, ainsi que du bassiste Berry Oakley Jr., qui est né 4 mois après que son père ait perdu la vie lors d'un accident de moto en novembre 1972. Ces 3 musiciens se sont réunis pour fonder THE ALLMAN BETTS BAND, un septette haut en couleur, désireux de rendre hommage à ses aînés et de perpétuer ainsi l'héritage du légendaire ALLMAN BROTHERS BAND, formation au combien populaire dans les années 70.
Il ne leur a fallu qu'une d'une petite semaine, pour enregistrer ces 13 nouvelles chansons au Muscle Shoals Sound Studio en Alabama. Nul besoin de montage numérique ou d'ordinateur, les prises ont été faites en direct sur une bande analogique deux pouces comme ils l'avaient d'ailleurs déjà fait pour "Down to The River", leur premier album paru l'an passé.
D'une chanson à l'autre, à travers une foultitude d'échanges de guitares et de vocaux chaleureux, ce "Bless Your Heart" capture un vaste panorama typique de ce rock issue du fameux Deep South où sont nés bien des hymnes...

JOHN PETRUCCI

Image
TERMINAL VELOCITY
Terminal Velocity a été écrit et produit par John Petrucci, enregistré par James ‘Jimmy T’ Meslin et mixé et masterisé par Andy Sneap (Judas Priest, Killswitch Engage, Arch Enemy). L'œuvre a été créée par Sean M. Smith chez Echo Designlab (Stone Sour, Hollywood Undead, In This Moment). L'album voit le retour du bassiste Dave LaRue (Dixie Dregs, Flying Colours) qui a joué sur le premier album solo de John et les tournées G3 suivantes, ainsi que, une réunion très attendue avec l'ancien batteur de Dream Theater Mike Portnoy (Transatlantic, Winery Dogs, Sons D'Apollon).
"C'était génial de ramener Dave à jouer de la basse sur cet album. Il est juste un tel joueur de monstre qui peut gérer tout ce que vous lui lancez avec goût et musicalité inégalée. Son approche mélodique des lignes de basse ainsi que sa technique et son groove impeccables pendant des jours se démarquent vraiment sur ces morceaux."
L'apparition de Portnoy sur Terminal Velocity marque le premier enregistrement du guitariste et de son ancien coéquipier en plus d'une décennie et le premier depuis que Portnoy a quitté le groupe en 2010.
"Avoir Mike jouer de la batterie sur cet album était vraiment spécial pour moi et il a fait un travail absolument incroyable. travail en naviguant dans les différents styles et défis techniques que ma musique présente de la manière dont lui seul peut le faire. C'était très cathartique pour nous deux, je pense, de jouer à nouveau de la musique ensemble après toutes ces années et c'était vraiment génial! Le jeu fougueux, intuitif et énergique de Mike a vraiment contribué à élever ces nouvelles chansons à un niveau dont je ne pourrais pas être plus heureux."

LA CARAVANE PASSE

Image
NOMADIC SPIRIT
La Caravane Passe revient sur les devants de la scène avec un nouvel album : "Nomadic Spirit" sur le Label AT(h)OME.
La Caravane Passe revient aujourd'hui avec un 6ème album studio intitulé Nomadic Spirit. Après 5 ans de révolution du dancefloor au sein du Soviet Suprem et le dernier album de Rachid Taha, Toma Feterman a de nouveau réuni son combo historique. Entre hip hop, sonorités hispaniques ou encore tradition gnaouie, ce sixième opus est un concentré d'éclectisme et d'ouverture d'esprit. En français, anglais, espagnol, catalan (la patrie de Llugs) et quelques autres langues, La Caravane Passe cavale sur les routes du partage. Le groupe invite l’ovni gnawa Mehdi Nassouli, la chanteuse flamenca Paloma Pradal, le quatuor balkano-banlieusard Aälma Dili, un accordéoniste breton, un trompettiste serbe, un cymbaliste moldave, un koriste malien, un joueur catalan de tenora – une Internationale de l’esprit nomade.

SLEEPING WITH SIRENS

Image
HOW IT FEELS TO BE LOST
L'histoire commence au point zéro. En effaçant l'ardoise et en tournant la page vers le chapitre suivant, Sleeping With Sirens se recentrent, se recalibrent et se réalignent sur leur cinquième album et le premier chez Sumerian Records, "How It Feels to Be Lost". Le quintette certifié or Kellin Quinn (chant,claviers), Jack Fowler (lead guitare), Nick Martin (guitare rythmique), Justin Hills (basse) et Gabe Barham (batterie) ont amplifié l'impact de leurs envolées vocales imprévisibles et veloutées, et des transmissions alternatives hypnotiquement lourdes et sans compromis. Au fond, le groupe se dépouille de tout et se redécouvre.
"Nous avions besoin de nous asseoir et d'écrire quelque chose qui sortait du fond de notre cœur, que nous aimons vraiment et auquel nous croyons sans
nous soucier de l'opinion. C'est ce que nous avons fait. Nous avons écrit une chanson, nous l'avons finalisé et on est passé à autre chose. Et tout s'est finalement mis en place".Kellin Quinn.
C'est la version De Luxe qui sort en cette fin d'été.

MAID OF ACE

Image
LIVE FAST OR DIE
Avec "LIVE FAST OR DIE", les quatre soeurs sont de retour et délivrent un Punk-Rock nourri à l'adrénaline.
Maid of Ace, composée d'Alison Cara Elliott (Chant principal/Guitar), Anna Coral Elliott (Guitare/Voix), Amy Catherine Elliott (Basse/Voix) et Abby Charlotte Elliott (Batterie).
Leur tout premier spectacle a eu lieu en 2005, au lycée où elles ont toutes été scolarisées. Le groupe a commencé à prendre les choses plus au sérieux vers 2012, peu de temps après avoir rencontré son ami Mark Richards (ex-vidéographe de BMX/skate) qui était DJ dans la boîte de nuit locale. Ils se sont finalement réunis et ont tourné leur premier clip vidéo "Enemy Within".
En 2014, le groupe a sorti son premier album "Maid Of Ace", décrit par les critiques comme "Loin d'être parfait, mais il donne quand même un coup de fouet à presque tout le reste". Continuant à se faire un nom dans le monde entier, les sœurs sont devenues une unité indestructible et une force avec laquelle il faut compter. Elles sont surtout connues pour leur énergie en live, leur son brut et leur Punk Rock direct. Elles reviennent avec "LIVE FAST OR DIE"... 

THE OWL BAND

Image
THE OWL BAND
THE OWL BAND est un groupe de rock 70's de la région du Havre.
Alliant compositions et reprises, il est composé de cinq membres aux parcours riches en expériences scéniques et de studio.
Leur style est proche de groupes tels BLACKBERRY SMOKE, ALLMAN BROTHERS BAND, EAGLES, BRYAN ADAMS...
Il est composé de deux guitaristes, chanteur, bassiste et batteur.

THE GEORGIA THUNDERBOLTS

Image
THE GEORGIA THUNDERBOLTS
Que ce soit sur les rives du Mississippi ou au cœur de la campagne anglaise, le rock'n'roll vit, respire. Originaires de Rome, en Géorgie, au pied des Appalaches, les Georgia Thunderbolts débarquent avec un style imprégné de "fanfaronnade méridionale", de blister torride et de rock brut. Avec un large éventail d'inspirations, allant du gospel du sud et Hank Williams à Neil YoungLittle FeatOzzy Osbourne et Lynyryd Skynyrd, le groupe s'est fait les dents en jouant avec tout le monde, de Black Stone Cherry, The Kentucky Headhunters ou Blackberry Smoke. Peu de temps après, ils ont frappé à la porte de l'emblématique Barrick Recording Studio à Glasgow, pour y enregistrer avec le producteur Richard Young. Le EP qui en résulte comprend des hymnes indéniables imprégnés de riffs accrocheurs, de saveurs sauvages et de Rock du Sud.

SEETHER

Image
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
"Si Vis Pacem Para Bellum" est sans doute le disque le plus engagé émotionnellement et politiquement que Shaun Morgan (chant / guitare) ait réalisé à ce jour. Le décor est posé !!
"Si Vis Pacem, Para Bellum", le huitième album studio de SEETHER. Il a été produit par Morgan et mixé par Matt Hyde (Deftones, AFI) à Nashville de décembre 2019 à Janvier 2020. Le groupe est rejoint sur l'album par Corey Lowery (ex-
guitariste / chanteur de Saint Ansonia et Stuck Mojo) et ami de Morgan depuis 16 ans. Une section rythmique à toute épreuve avec le bassiste et membre fondateur Dale Stewart, et le batteur John Humphrey.
Sur "Si Vis Pacem, Para Bellum" Morgan apporte sa sensibilité intime d'auteur-compositeur-interprète aux grooves rock lourds du groupe. L'album s'appuie sur les influences sombres et brutes de la guitare grunge, le punk et le métal underground sur lesquels Morgan (et Stewart) ont grandi. Le breuvage sonore de SEETHER est
incomparable et intemporel.
"Si Vis Pacem, Para Bellum", obsédant et inoubliable, est instantanément remarquable.

SEVEN AGES

Image
MACHINE LOVE
Munis de leurs guitares et d’une batterie, le quatuor Seven Ages, originaire de Paris, propose une plongée dans un univers musical profondément rock, inspiré par les sonorités britanniques électriques et fortement rythmées. Arctic Monkeys et Queens of the Stone Age sont des références qui permettent de mettre en lumière l’étendue d’un genre musical coloré. En mêlant les styles allant des tendances « British pop » accompagné d'envolées vocales et mélodiques, en passant par des riffs puissants hérités du Stoner Rock à la guitare, Seven Ages offre à son public des compositions uniques et nettement nuancées.
Seven Ages, c’est une virée entre les lignes, une envolée entre les mots, une descente aux enfers où la troupe fait part de ses dilemmes, de ses obsessions, de ses vices et de ses préoccupations. De l’espoir déchu dans un monde enchanteur machiavélique, des riffs musicaux aux chants ardents et mélodieux, c’est là toute la subtilité défendue par les morceaux de Seven Ages. Depuis le début, le groupe s’accompagne d’auditeurs de la première heure déjà conquis par l’univers rock des quatre musiciens.

MICHAEL LANDAU

Image
LIQUID QUARTET LIVE
Depuis plus de 30 ans, Michael Landau est un musicien de studio qui a joué sur des centaines d'albums au service d'artistes tels que les Pink FloydMiles DavisJoni Mitchell, BB King, James Taylor, Ray Charles, Rod Stewart, Celine Dion, Joe Cocker... Son style unique est mondialement reconnu !
Ce 7ème album solo de Landau a été enregistré live lors d’un concert au fameux Baked Potato Jazz Club de Los Angeles en Novembre dernier avec pour ce quartet, des musiciens de grande classe : Abe Laboriel Jr (Paul McCartney) à la batterie, Jimmy Johnson (Alan Holdsworth) à la basse et David Frazee (Burning Water) à la guitare et au chant.
La setlist comporte quelques nouveaux titres (‘Well Let’s Just See,’ ‘Can’t Walk Away From It Now’) des titres inspirés de l’album ‘Rock Bottom’ (‘Bad Friend,’ ‘One Tear Away’), deux reprises de Burning Water (‘Can’t Buy My Way Home,' 'Killing Time’) et des titres de Renegade Creation, (le projet avec Robben Ford (‘Greedy Life,’ ‘Renegade Destruction’) et deux instrumentaux pour finir la nuit en beauté.

THE WATERBOYS

Image
GOOD LUCK, SEEKER
The Waterboys, l'un des groupes les plus créatifs, les plus aimés et les plus instruits de ces quatre dernières décennies, reviennent cet été avec leur 14e album studio "Good Luck, Seeker."
Le premier morceau à avoir été dévoilé, My Wandering in the Weary Land, est composé de paroles dramatiques et d'une musique sauvage et impitoyable (est-ce de la soul psychédélique ? de la trance ? du punk ?), et nous fait nous demander justement si ce disque pourrait être le plus grand disque de rock'n'roll jamais réalisé.

RUMER

Image
NASHVILLE TEARS
RUMER revient avec "Nashville Tears", album subtile et élégant de reprises des chansons de Hugh Prestwood, qui nous plonge dans l'univers de la musique Country des années 70.
"Nashville Tears", est né suite au désir de longue date de Rumer de reprendre les chansons tristes que Music City avait à offrir.
"Nashville Tears" n'est pas nécessairement un album de country, c'est aussi la preuve de l'une des croyances les plus sacrées en matière d'écriture de chansons : une grande chanson est une grande chanson, quel que soit l'arrangement dans lequel elle est enveloppée.

KAMELOT

Image
I'AM THE EMPIRE - "Live From The 013"
Les maîtres du métal symphonique KAMELOT reviennent avec "I'Am The Empire - Live From The 013", chez Napalm Records!
Un fantastique album live / DVD / BluRay, enregistré au légendaire "013" de Tilburg, aux Pays-Bas, vous donne un avant-goût de la grandeur de KAMELOT sur scène.
Un concert avec une production époustouflante, des invités très spéciaux et des extras exclusifs!

NECK DEEP

Image
ALL DISTORTIONS ARE INTENTIONAL
Après plusieurs EP, trois albums et une signature chez le label Hopeless RecordsNeck Deep vient de dévoiler un quatrième opus "All Distortions are Intentional".
C'est donc le 4e album pour le groupe Gallois de pop punk rock. De l'émo touch, un peu de punk à roulette et la fougue de la jeunesse sont les principaux atouts de cette formation fraîche! Préparez vous à sauter partout!
Neck Deep a vu le jour en 2012 à Wrexham au Royaume-Uni. Depuis près de 10 ans, le groupe a su se construire une notoriété durable et efficace, notamment grâce à plusieurs tournées avec All Time Low ou A Day To Remember, faisant de lui l'un des fers de lance du style pop-punk.

AVATAR

Image
HUNTER GATHERER
Le phénomène AVATAR revient en 2020 avec un tout nouveau manifeste audacieux intitulé "Hunter Gatherer".
Le huitième album du groupe est une étude impitoyable sur la vitesse croissante de l'humanité vers un avenir incertain, renforçant ainsi les racines sombres du groupe, toujours en expansion. Des titres tels que "A Secret Door", "Colossus" et "Silence in the Age of Apes" sont des hymnes pointant les dérives de notre ère moderne et luttant pour une signification collective au milieu de la sauvagerie technologique. L'expérience AVATAR est stimulante, audacieuse et tout simplement captivante.
Avec Corey Taylor (Slipknot) sur le titre "Colossus".
Le titre "Wormhole" co-écrit par Corey Taylor (Slipknot).
Produit par Jay Ruston (Stone Sour, Slipknot, Anthrax) aux studios Sphere de Los Angeles.

DEEP PURPLE

Image
WHOOSH !
Pour son nouvel album "Whoosh!" Deep Purple s’est adjoint les services de Bob Ezrin (Pink Floyd, Alice Cooper) pour la 3ème fois. Le producteur a invité le groupe chez lui, à Nashville, et ils ont créé ensemble l’album le plus varié de leur collaboration.
Pour cet opus, le groupe a pris différentes directions, sans jamais se fixer de limite afin de laisser libre cours à sa créativité, revenant cependant à ses racines et redonnant ainsi un sens au nom Deep Purple pour les fans de la première heure. Dès le premier titre, Ezrin & Deep Purple ont compris qu’ils étaient sur le point de créer un album qui repousse les limites du temps, tout en exprimant son ressenti du monde actuel et s’adressant à toutes les générations.
"Whoosh!" sera disponible en édition limitée CD + DVD Mediabook (y compris le long métrage d'une heure "Roger Glover and Bob Ezrin in conversation " + l'intégralité de la performance live au Hellfest 2017), 2LP + DVD Edition, en coffret édition limitée et Digital, le 12 juin 2020 sur earMUSIC.

STEVE HOWE

Image
LOVE IS
Love Is est le premier album solo du légendaire guitariste de YES Steve Howe depuis le "Time" en 2011.
Avec cinq pistes instrumentales et cinq chansons, Steve Howe chante et joue de plusieurs guitares (avec des claviers, des percussions et une guitare basse), tandis que le chanteur Jon Davison (YES) fournit des harmonies vocales et joue de la guitare basse. Dylan Howe est à la batterie. .
"Love Is" est sans aucun doute l'album solo qui se démarque grâce au style de guitare unique de Steve Howe qui est mis en avant.
"Love Is A River", avec un thème joué sur des guitares acier à 12 cordes est la chanson principale et la plus longue avec plusieurs changements de texture.

Digisleeve Gatefold avec pochette pour CD et livret de 12 pages avec des notes de Steve Howe et des paroles.
Lien pour se procurer les différents supports:
https://burningshed.com/store/stevehowe/

SEPTICFLESH

Image
INFERNUS SINFONICA MMXIX
"Le 2 février 2019, un spectacle historique pour Septicflesh a eu lieu à Mexico City dans un Metropolitan Theater plein à craquer. Pour la première fois et avec l’aide de plus de 100 musiciens, nos chansons ont été interprétées en direct dans toute leur gloire symphonique. Le spectacle a été entièrement enregistré et il est maintenant temps de le présenter à tous nos fans dans un DVD/Blu Ray 5.1 intitulé Infernus Sinfonica MMXIX qui sortira chez Season of Mist. Nous sommes reconnaissants à toutes les personnes qui ont rendu cette expérience possible et réussie !"

THE PSYCHEDELIC FURS

Image
MADE OF RAIN
Les très influentes stars du post-punk, The Psychedelic Furs sortent leur nouvel album, attendu depuis près de 30 ans, "Made Of Rain".
Dès les premières mesures, Made Of Rain est à l’image de The Psychedelic Furs, on retrouve leur agressivité et leur originalité. L'album a été produit par Richard Fortus, tandis que le mixage a été assuré par Tim Palmer (David Bowie, U2, Robert Plant).
Ces dernières années le groupe est devenu une légende, en cumulant plus de 150 millions de streams de leurs chansons dans le monde entier. Depuis leur arrivée dans le style post-punk il y a quatre décennies, leur influence résonne de toutes parts : de The Killers en passant par Foo Fighters et Bob Dylan.

ENSIFERUM

Image
THALASSIC
Ensiferum est une véritable puissance en ce qui concerne le death metal mélodique d'inspiration folklorique, quelque chose qu'ils martèlent plus que jamais avec le huitième album "Thalassic" . Ce nouvel opus incorpore des orchestrations et des instruments folkloriques traditionnels aux côtés des guitares, des basses et des tambours rugissants. 
"Je pense que nous avons réussi à faire un pas de plus musicalement et nous avons également utilisé les meilleures parties de notre ancien son", déclare le bassiste / chanteur Sami Hinkka. "Il y a beaucoup de marques de fabrique d'Ensiferum: de belles mélodies folkloriques, des riffs qui donnent un coup de pied au cul, un joli mélange de différentes voix et de grands chœurs".
La plus grande différence qui sépare "Thalassic" du reste de la discographie d'Ensiferum vient du fait que c'est le premier de leurs albums à être construit autour d'un seul thème.
"Thalassic" a été enregistré et produit dans les studios Petrax et Sonic Pump par Janne Joutsenniemi, qui a participé aux albums Victory Songs (2007) et From Afar (2009).

SARI SCHORR

Image
LIVE IN EUROPE
Longtemps choriste de Joe louis Walker et Popa Chubby, cette jeune new yorkaise est une habituée de la scène. Puis elle décide enfin de donner une vie à ses compostions en formant The Engine Room avec Innes Sibun, le guitariste de Robert Plant.
Ce nouvel album live a été enregistré lors de la dernière tournée et met en valeur la performance vocale de Sari entre chansons originales de ses 2 albums studio et les reprises "Black Betty" et "I Just Want To Make Love To You" très appréciées du public. N'oublions pas les 2 pistes acoustiques inédites enregistrées pour la BBC qui permettent de découvrir et d'apprécier une autre facette du talent de Sari.

ALCATRAZZ

Image
BORN INNOCENT
Le nouvel album studio d'Alcatrazz sur Silver Lining est intitulé “Born Innocent”.
Alcatrazz c'est le groupe de Graham Bonnet, connu pour avoir chanter sur les albums "Down To Earth" de Rainbow et "Assault Attack" de MSG.
Le bonhomme peut tout de même se vanter d'avoir officié aux côtés de guitar heroes tels que Ritchie Blackmore, Michael Schenker, Yngwie Malmsteen, Steve Vai, Danny Johnson, Chris Impellitteri, Bob Kulick... et quelques autres fines lames moins connues...
Et pour ce "retour" Graham a tout simplement fait appel à Joe Stump un shreder hors-norme dont on ne saurai trop vous recommander les albums solo.

KIKO LOUREIRO

Image
OPEN SOURCE
Kiko Loureiro, guitariste brésilien de renom avec une longue histoire dans le groupe de power metal Angra et actuellement membre du groupe emblématique Megadeth, est également connu pour explorer le langage instrumental, mélangeant le rock avec la musique brésilienne.
Après quatre albums studio, alliant virtuosité et lyrisme mélodique, Kiko sort aujourd'hui son cinquième album solo, produit à Los Angeles et mixé en Angleterre.
Intitulé OPEN SOURCE, l'album apporte de nouvelles voies musicales jusque-là inexplorées par le musicien dans ses œuvres passées. Avec des éléments modernes mais sans perdre les harmonies et les mélodies sophistiquées, qui ont fait sa carrière.
OPEN SOURCE avec Felipe Andreoli à la basse et Bruno Valverde à la batterie sur les 11 titres. On retrouve également Marty Friedman (ex-Megadeth) et Mateus Asato aux guitares sur deux titres.

ASKING ALEXANDRIA

Image
LIKE A HOUSE ON FIRE
Le groupe de métalcore britannique revient avec un nouvel album. Ce sera le sixième album du groupe. Il a été enregistré par le producteur Matt Good, qui a également travaillé sur l’album éponyme du groupe, publié en 2017. "Like A House On Fire" a été enregistré tout au long de l’année 2019, entre une tournée avec Shinedown et un concert avec Papa Roach. Les sessions intermittentes leur ont permis de puiser dans l’énergie de la tournée, ce qui a donné lieu à un opus de 15 chansons Rock massives, faites pour remplir les stades.

BURY TOMORROW

Image
CANNIBAL
En 2018, l'album Black Flame de Bury Tomorrow's 2018 les avait catapultés dans les hautes sphères du métal, leur troisième album consécutifs à se classer dans le Top 40 britannique. Avec Cannibal, le groupe a fait un nouveau bond en avant.
Comme à leur habitude, Bury tomorrow nous offrent des riffs tranchants comme des rasoirs et des mélodies sublimes qui consolideront leur place à la table d'honneur du metal britannique. Pour l'enregistrer, le groupe s'est réuni avec le guitariste de SikTh et producteur de Black Flame, Dan Weller (Enter Shikari, Young Guns), tandis que le mixage et le mastering ont été réalisés par Adam "Nolly" Getgood et Ermin Hamidovic, l'équipe de rêve derrière le Holy Hell d'Architects. Un résultat des plus technique qui puise son inspiration dans le vécu et les expériences des membres du groupe et de leur chanteur emblématique Dani Winter Bates.

RODOLPHE BURGER

Image
ENVIRONS
L’album comporte quatorze titres dont quatre reprises : Lost and Lookin’ de Sam Cooke, Fuzzy de Grant Lee Buffalo, Ba Ba Boum des Jamaïcans, et Mushroom de Can. Du rock steady à Schubert – dont Burger chante aussi deux lieder issus du Winterreise – cet album ne s’interdit rien, guidé seulement par un principe de bon plaisir.
Pour cette libre pérégrination musicale, Rodolphe Burger a convié plusieurs invités, dont Bertrand Belin pour deux titres, le jeune groupe Grimaçe pour redanser sur Can, les voix de Julia Dorner et de Hugues Reip, les musiciens amis Arnaud Dieterlen et Philippe Poirier.
L’album se conclut par une version en duo de La Chambre de Kat Onoma avec le chanteur Christophe.

TOYBLOID

Image
MODERN LOVE
"Modern Love", c'est pas un album, c’est une morsure. Ça tord, ça tape, ça tache, ça fait mal, ça fait sale et ça cravache. Avec cet opus, le trio parisien rajoute le sang et les paillettes à la sueur qu'elles jetaient déjà abondement sur les murs. Avec un son conçu pour le live, les enfants terribles du garage punk font bouger les teuch et les veuch. Un album clubesque où la « Donna » Summer en vous se trémoussera sur ces chansons d’amour conçues pour le live. De l’amour, de la sueur, du sang, de la cyprine et peu de larmes. VNR comme l’amour et doux comme un pogo,
TOYBLOÏD, c’est du rouge à lèvre parfumé à la Kro.

GREY DAZE

Image
AMENDS
Bien avant d’être la voix inoubliable de Linkin Park, attirant des millions de fans, avant tous ses autres projets, Chester Bennington créé Grey Daze, son propre groupe. Près de vingt ans après leur séparation, le groupe annonce la sortie de son nouvel album "Amends". L’album regroupe onze titres avec des inédits, des chansons réenregistrées du groupe et des rééditions de titres indisponibles depuis des années avec la bénédiction des proches de Chester, tragiquement disparu en 2017.

JJ WILDE

Image
RUTHLESS
JJ Wilde a sorti "Ruthless" (sur Black Box/BMG), un premier album clé dans l’ascension de l'une des nouvelles voix rock les plus excitantes du moment. Au Canada, en quelques mois, la chanteuse est passée du stade de simple outsider à celui de tête d'affiche des charts, rivalisant avec The Struts, Incubus, The Blue Stones ou The Glorious Sons. Avec son single "The Rush" JJ Wilde est même entrée dans l'histoire en étant la première artiste féminine à atteindre simultanément le sommet des trois principaux classements radio du pays, et à réussir à se maintenir à cette première place pendant trois semaines de suite !
"Ruthless" présente des titres que les fans de la chanteuse se sont déjà appropriées et dont la critique a salué les qualités : la profonde et émouvante ballade "Funeral For A Lover", l'envolée irrésistible de "State of Mind", le nonchalant "Breakfast In Bed" et le groove communicatif du génial "Cold Shoulder". Evidemment "Ruthless" contient aussi "The Rush", un hit en puissance n°1 des Charts Rock du Billboard Canadiens, qui continue de partager le Top 10 avec The Killers, The Black Keys et Billy Talent.

NEAL BLACK & THE HEALERS

Image
A LITTLE BOOM BOOM
Neal Black revient avec son 12ème album enregistré chez Dixiefrog,
le seul label que le Texan ait connu depuis la parution de son
1er opus en 1993 !
"A Little Boom Boom Boom" un album Blues où les racines du genre sont clairement palpables, teintées ici ou là d’accents rock. Un album qui se démarque aussi par sa densité. Porté par sa « smoky voice » comme il aime à la décrire lui-même, Neal Black nous propose là quelques pépites qui ne passeront pas inaperçues. Enregistré entre la France, l’Allemagne et le Tennessee avec l’aide de
son « touring band », « A Little Boom Boom Boom » est aussi marqué par
la présence de quelques guests de renom, tels Robben Ford ou Fred Chapellier et dont les contributions lumineuses sont à la hauteur de cette production tout simplement parfaite.

BONBON NOIR

Image
AND SO BE IT ANITA
Bonbon Noir s’est formé sur les cendres de Flying Pooh. Bien au-delà du projet musical, Bonbon Noir se veut protéiforme et pluridisciplinaire mais surtout tiré des aventures du personnage d’Anita Black. Un destin tragique donnant naissance à un roman illustré ainsi qu’à sa bande originale. Psychédélique et rock’n’roll, And So Be It Anita. Bonbon Noir est un trip mystique, une épopée musicale et sensorielle. Une odyssée fantastique entre Paris et New York au siècle dernier, ou plutôt un conte de fées funeste suivant le tragique destin d’Anita Black.
"Mon nom est Anita Black . Mon histoire débute le jour où ma mère Colette pousse son premier cri et ma grand-mère Huguette son dernier souffle. Nous sommes le 1er janvier 1897, cour du Dragon, à Paris.
À suivre..."

THE DEAD RITONS

Image
FORCE AND HORNER
L’esprit de The Dead Ritons ? Du punk-rock à la sauce musette.
Le duo de The Dead Ritons (Alexx et Bouth) viennent de sortir leur premier album "Force and Horner" qui reprend des classiques Punk à la sauce musette. Du pur plaisir

ARCHANGE

Image
EMPIRE
ARCHANGE, groupe de hard-rock grenoblois réalise son premier album FLASHBACK en aout 2017. Au fil des années, le groupe évolue musicalement au gré de ses influences variées. En effet depuis le début de sa carrière, ARCHANGE offre à son public un rock généreux, mélodique et puissant. Aujourd'hui, ils choisissent de se tourner vers un style plus Metal et plus moderne tout en gardant ce côté mélodique cher au groupe. Wince WRATH, nouveau chanteur du groupe et Arnaud COURT le nouveau bassiste viennent renforcer l’équipe. Sans oublier Patrick LIOTARD, producteur, compositeur & arrangeur, considéré comme le 6ème membre du groupe, qui jouera également un rôle important dans cette nouvelle identité musicale ainsi que dans sa composition.

LARKIN POE

Image
SELF MADE MAN
Larkin Poe c’est l’union entre les sœurs Lovell : Rebecca (chant, guitare) et Megan (harmonies vocales, lap steel guitar), nées à Atlanta, mais basées depuis plusieurs années à Nashville. Elles ont décidé de commencer à bosser ensemble en 2005 alors qu'elles étaient encore adolescentes. Multi instrumentistes chevronnées s’il en est, Rebecca et Megan mêlent de fort belle manière rock, blues, gospel, bluegrass et country. Il en résulte une musique respectueuse des traditions qui, pourtant, sonne résolument moderne. Produit par Rebecca et Megan elles-mêmes, enregistré par Roger Alan Nichols (Steven Tyler, Robben Ford, Elvis Costello) et intitulé « Self Made Man », le nouvel album de Larkin Poe sort aujourd'hui et il ne fait aucun doute qu’il va définitivement imposer le groupe au niveau international et la France ne sera certainement pas en reste.

DRUIDS OF THE GUE CHARETTE

Image
TALKING TO THE MOON
Avec “Talking To The Moon”, leur second album, les Druids Of The Gué Charette s’enfoncent toujours plus loin sur le chemin d’un rock occulte et insaisissable. Alors que leur premier méfait, “All The Darkness Looks Alive” (2018), tentait de faire la somme de toutes leurs influences, Talking To The Moon est un disque plus ouvertement pensé pour retranscrire l’urgence de leurs prestations scéniques. Si les touches de psychédélisme enfumé, d’embardées folk ou de post-punk gothisant sont toujours présentes, Talking To The Moon se veut plus brut, plus nerveux et plus bruyant que son prédécesseur. La part belle est donc faite aux déferlantes garage-stoner noyées dans la fuzz et la reverb sans pour autant perdre la dimension occulte et nocturne caractérisant l’univers de Druids Of The Gué Charette.

DUST LOVERS

Image
FANGS
Un album de Dust Lovers s’appréhende comme un film : il faut qu’il y ait un premier acte, des péripéties, un twist final, un climax et enfin le générique. Le thème de la nuit et des créatures qui y habitent revient d’ailleurs en filigrane tout au long de leur discographie. Pour Fangs, le tout s’est cette fois articulé autour du vampire et sa tracklist suit la tombée de la nuit : le tout commence par des textes et des mélodies légères, avec quelques ballades sentimentales, pour finir sur des thèmes sombres et virulents. Musicalement, Fangs se démarque de ses prédécesseurs par une utilisation plus importante des claviers, une moitié des morceaux ayant été composée au piano et non à la guitare. Ce qui amène inexorablement à des dynamiques et des arrangements forcément différents, où la guitare prend un rôle secondaire. Le groupe prenant clairement un virage avec certains morceaux plus pop, lents, parfois plus calmes mais toujours avec beaucoup de groove et qui correspond exactement à ce qui l’inspirait à l’époque. Il importait d’ailleurs bien plus au groupe de produire une musique inspirée qu’une musique qui rentrait dans une case.

CORY SEZNEC & AMADOU DIAGNE

Image
TOUKI - RIGHT OF PASSAGE
"Touki-Right of passage" est un jeu de mot entre “droit de passage” et “rite de passage” porteur de multiples sens. Cet album est le fruit de la rencontre entre CORY SEZNEC, un Breton-américain élevé aux Etats-Unis et basé à Paris,
guitariste du style “picking” mais aussi banjoïste “clawhammer” et AMADOU DIAGNE, joueur de kora et guitariste autodidacte, issu d’une famille de griots percussionnistes, fortement inspiré par les rythmes d’Afrique de l’Ouest et l'Angleterre.
Réalisé par Oscar Cainer, Amadou Diagne, et Cory Seznec.

THE WHITE BUFFALO

Image
GOLDEN VEINS
Avec son cinquième album Golden Veins, Richard Walters poursuit et élargit sa carrière musicale déjà bien acclamée par la critique pendant plus d'une décennie.
Ce qui frappe en premier - comme toujours sur ses albums et ses chansons - c'est sa voix. Douce et subtile, tendre mais aussi audacieuse et déterminée, cette voix flotte au-dessus des mélodies tout en tissant son chemin à travers leur maillage. Mais cette fois-ci, il y a une légère différence : un sentiment profond, malgré un air de mélancolie plaintive, d'optimisme. C’est, selon lui, en partie liée au fait d’avoir maintenant des enfants. L’opus précédent de Richard Walters, A.M., sorti en 2016, s’était achevé juste après la naissance de sa première fille. La deuxième est venue au monde juste après que ce nouvel album soit terminé. ces chansons révèlent un artiste qui est incroyablement bien dans sa peau, et qui n'a pas peur de sortir de sa zone de confort et d'expérimenter en amenant ses morceaux sur des chemins inattendus. On trouve donc tour à tour une ruée de rythmes électroniques qui nous submergent soudainement avec le premier titre 'Dirty Empire', le crescendo euphorique constant de ‘Big Joy’, le minimalisme sonore de 'The Dawn Chorus On Tape', la splendeur discrète du dernier morceau (et premier single) ’This Is Where It Ends'. Tout cela ressemble à Richard Walters, mais pas forcément au même Richard Walters.

GUILLAUME PERRET

Image
A CERTAIN TRIP
Guillaume Perret est un découvreur de sons. Il sculpte le son de son saxophone avec des pédales et des effets électrifiés pour amener ses notes vers un univers surprenant et inclassable, qui nous invite au rêve, distordant les sonorités pour les rendre étrangement musicales.
Sa musique ne s’inscrit pas dans un genre, elle fait appel à nos sens. Il s’agit d’une innovante mixture de jazz contemporain, de grooves funky, d’électro, de sonorités orientales ou de métal hurlant… une musique hybride, troublante, envoûtante, évocatrice d’images et de sensations.

RICHARD WALTERS

Image
ON THE WIDOW'S WALK
The White Buffalo sort un nouvel album studio "On The Widow’s Walk". Un opus de 11 titres follement libre produit par Shooter Jennings, qui à également collaboré avec Smith au piano et synthétiseurs. Smith propose une musique dure à définir, à la fois déchue et spirituelle, construite avec ses inspirations rock, soul, folk, blues et americana. "On The Widow‘s Walk", sera accompagné d’une tournée internationale.
The White Buffalo c’est avant tout Jake Smith : chanteur, compositeur, guitariste, conteur d’histoires ; un artiste dont la voix semble directement reliée à l’ultime vérité. Un artiste qui ne sera jamais influencé par les tendances ni restreint par un style de musique. Un troubadour du monde réel.