Live Report

The Night Flight Orchestra
La Machine du Moulin Rouge
Paris 08.03.2020
Une belle soirée en ce dimanche 8 mars à La Machine du Moulin Rouge à Paris avec la venue d'un groupe atypique s'il en est dans le milieu du rock et du classic rock plus particulièrement, les Suédois de The Night Flight Orchestra. Un band avec le charismatique Björn Strid au chant où l'on retrouve des musiciens qui jouent aussi dans d'autres grands groupes comme Arch Enemy ou Soilwork entre autres. Un vrai spectacle particulier qui nous attend.

Avant eux, ce sont les Finlandais de One Desire qui les accompagnent pour cette tournée qui seront en charge de chauffer la salle. Chose qu'ils ont plutôt bien réussie avec leur hard rock certes stéréotypé mais proprement joué. Un set assez court, fait de chansons énergiques, et une belle présence du chanteur Andre qui a beaucoup partagé avec les spectateurs. Une bonne première partie bien appréciée du public.

Le temps d'une pause et voilà The Night Flight Orchestra qui atterrit sur scène, emmené par des hôtesses de l'air/choristes qui donneront une belle couleur musicale tout au long show. Puis ce sont les musiciens qui arrivent sur les planches avant la venue du captain Björn Strid … D'entrée on est frappé par le style bien particulier du groupe. Une musique rock disco, des costumes à paillettes, et une grosse ambiance de fête devant la scène. On frôle le kitsch. De quoi faire plaisir à un public plutôt jeune et qui est venu pour partager ce moment avec eux. Un univers musical assez décalé, mais qui fait plaisir à leur public autant qu'à eux, car certains musiciens sont quand même assez loin de ce qu'ils jouent avec leurs groupes, mais ils se font plaisir, ça se voit et ça se ressent.

Certes, leur musique est loin de ce que j'aime mais il faut reconnaître que tout est parfaitement en place, parfaitement rodé, et niveau ambiance, il n'y a pas grand-chose à redire ! Une belle soirée et un public ravi, c'est bien là l'essentiel.

Remerciements : Garmonbozia, Pierre (MyRock), Roger (Replica Promotion), La Machine du Moulin Rouge.

The Night Flight Orchestra

Image

One Desire

Image

GALERIE PHOTOS