Live Report

Marcel & son Orchestre
Le Mail
Soissons 28.02.2020
Quelques jours après avoir envahi l'Olympia, les Marcel & son Orchestre ont décidé de retourner le Mail, la scène culturelle à Soissons.
Et c'est vrai que partout où ils se produisent, arrivent devant les salles des individus étranges, déguisés en vache et autres personnages de carnaval.
Et tout comme à Paris, les spectateurs de Soissons ont décidé de venir faire la fête avec les Ch'tis. Entre chambrage et gueguerre entre les "gens du Nord" et les Picards, les échanges ont été plutôt sympathiques et la bonne humeur au rendez vous.
Marcel & son Orchestre ont offert le même spectacle qu'à la capitale, en faisant monter les filles sur les planches, puis les "fées", avant que "Mouloud" ne s'envole au dessus des têtes du public et qu'un spectateur ne parte sur son bateau faire le tour de la salle, porté par la foule. Une sacrée performance quand on voit la configuration de la salle. Mais le picard n'a peur de rien c'est bien connu. Entre titres festifs à souhait et quelques textes engagés, Marcel et son Orchestre a, une nouvelle fois, démontré qu'on peut dire des choses sérieuses en s'amusant, mais surtout que l'essentiel est quand même de savoir de temps en temps "péter un câble" et s'amuser sans penser à rien.... Se lâcher le temps d'une soirée. On n'y gagne rien, mais ça fait du bien !!!
C'est un peu ça la philosophie des Marcel, on s'éclate ce soir, et on verra bien demain !!
Et c'est pour ça qu'on les aime !!


Remerciements: Quentin (Marcel & son Orchestre), Le Mail à Soissons.
Image

Galerie Photos