Live Report

Dewolff
LE PETIT BAIN
Paris 17.02.2020
Un super concert en perspective en ce lundi 17 février au petit Bain à Paris avec le groupe néerlandais Dewolff, venu à Paris pour présenter en Live leur dernière pépite "Tascam Tapes". Un album "à l'ancienne" avec du vieux matériel d'époque, enregistré sur la route, dans leur van, voir même dans les loges de certaines salles, donnant ainsi des sonorités Blues Garage, presque crades mais terriblement vraies et efficaces.
Avant de les retrouver sur scène, c'est un autre groupe venu des Pays Bas, Dawn Brothers (dont Dewolff dit le plus grand bien) qui va débuter cette soirée devant un nombreux public de connaisseurs.
Pendant une quarantaine de minutes, Dawn Brothers va nous entraîner dans un Classic Rock teinté de Soul, de country et de rythm'n'blues. Un quatuor efficace, une cohérence musicale et des compositions bien accrocheuses. Une belle 1ère partie.
Puis ce fût au tour de Dewolff de prendre possession de la scène.
Habits de lumières pour le power trio et dès le début on sait qu'on va en prendre pleins les yeux et les oreilles. Quel son !! Ils ont quasiment les mêmes sonorités que sur leur album. Moi qui adore ces sons crades, je suis aux anges. Pablo envoie du très bon à la guitare, Robin Piso à l'orgue hammond est impérial et Luka aux fûts est parfait. Si on cherche un exemple d'harmonie et cohérence, en voilà un exemple parfait. Entre compositions bluesy, Soul et Rock Psyché, Dewolff nous emmène dans un univers 70s fait de Led Zep, Hendrix, de Staxx et de Motown. Dureté du son Rock avec la chaleur et la sensualité de la Soul de cette époque. Du pur plaisir qui durera plus longtemps que prévu, preuve que les artistes s'éclatent autant que les spectateurs, et que les gars ne sont pas juste venus pour "faire le job".
En tous cas, leur opus est aussi efficace sur scène que sur CD. Et avec leur Rock 70s, qu'il soit Blues Rock, stoner ou Psychédélique en passant par la Soul, ils ont de quoi régaler un large public. Et il ne faut pas oublier que même s'ils ont déjà plus d'une dizaine d'année d'existence, ils sont encore très jeunes. Avec l'âge et la maturité, ils vont encore nous offrir des pépites telle que ce "Tascam Tapes".

Remerciements: Roger (Replica Promotion), Base Prod, Le Petit Bain.

Dewolff

Image

Dawn Brothers

Image

GALERIE PHOTOS